Comment réussir à "digérer" une grossesse difficile et une naissance par césarienne ?
tromboline:
Jzèle j'ai eu aussi une AG parce que la rachi n'a pas marché :-X
Sur le site Césarine ils conseillent de faire la demande de notre dossier médical pour pouvoir avoir un "récit" de l'accouchement, et pour mieux comprendre les décisions médicales...
Concernant la prématurité je me rappelle de cette phrase de ma BM qui a accouché à 32sa quand je lui ai dit que la césa était programmée à 35sa et que les médecins tablaient sur deux semaine max de néonat, elle m'a dit "Ce sera des prémas de luxe!". Cette phrase je l'ai encore au travers de la gorge. Je pense que quand on a taté de la néonat, on peut comprendre que même une semaine c'est une semaine de trop. Les miens ne sont pas grands prémas, ça nous a pas empêché de passer autant de temps voire plus à l'hopital que pour des grands prémas. Et de toute façon ce n'est pas le temps passé qui compte parce qu'il est trop long dans tous les cas, et que la séparation à la naissance est toujours dure à vivre. Quand en plus on n'a pas assisté à la naissance c'est très très dur.
Donc tu peux te dire que c'est déjà super d'être arrivée à 34sa, et que oui tes filles sont prématurées.
Citation
Par contre je recommande de ne pas en parler avec n'importe qui parce que c que vous avez vécu, c'est comme un accident, un vrai traumatisme et toutes les personnes ne sont pas capables de gérer ce genre de discussion
Je te rejoins là dessus, j'ai vraiment du mal à trouver des oreilles attentives. Les gens ne veulent pas savoir ou ne comprennent pas qu'on reste bloqué là dessus :(.
Olotte:
Bonjour,
Vos témoignages m'ont permis de prendre le taureau par les cornes. j'ai un Rv psy lundi 09 mai, j'espère que le feeling sera au Rv car j'en ai vraiment besoin. Et comme vous le soulignez si bien, il est extrêmement compliqué d'en parler et encore plus dàvoir de la compréhension dans les interlocuteurs.
Nous beaucoup nient la gravité de la situation, le fait que j'ai failli mourir à plusieurs reprises ce funeste jour....je n'ose imaginer le jour de leur un an les réactions que je vais avoir, cela me fait peur. Une souffrance et un manque énorme, un trou noir de 7h de coma le jour de leur naissance, et un vide de 2,5 jours avant de les voir en vrai, d'avoir l'impression d'être une mauvaise mère car incapable de les reconnaître, de les identifier...avoir peur de les toucher tellement j'étais tétanisée par leur petite taille, m'en vouloir de ne pas avoir su les protéger, qu'ils aient du être extirpés d'urgence pour "sauvetage maternel"...
Pour information, j'ai mes dossiers médicaux puisque nous avons entamé une procédure judiciaire (pour faire court, le gygy m'a prescrit un médicament qui peut avoir des effets secondaires désastreux (qui ne doit plus être administré) les SF étaient débordées et pas a l'écoute donc j'ai été sauvée on extrémiste d'un Œdème aigu des poumons après avoir passé la journée à me plaindre de mes problèmes respiratoires). Seules les amies ayant vécue la néonat et mes parents et fratrie comprennent notre traumatisme et nos difficultés avec mon chéri. Sinon les gens ne comprennent pas," ils sont la en forme (oui mais avec plein de petits problèmes), ce n'est rien 33SA, ils faisaient un bon poids, faut passer à autre chose et arrêter de vous focaliser la dessus, ça ne changera rien, tu broies du noir tu devais plutôt avoir comme moi une nature insouciante...".
Parler est un peu un exutoire même si il ne fait pas tout, mais cela permet malgré tout d'avancer, un peu.
Merci à vous
tromboline:
Olotte bravo d'avoir pris un rdv psy, ça demande un peu de courage, c'est un pas en avant! J'espère que tu tomberas sur un bon... Quel parcours dis-donc :( J'espère que la procédure judiciaire t'apportera un peu de paix.
Mon prochain rdv est le 10 mai, on doit faire le point pour voir s'il y a nécessité d'un suivi plus long. J'ai peur de lui dire que y'a pas besoin alors que j'ai encore besoin de parler, faut vraiment que j'arrête cette vilaine habitude que j'ai de toujours vouloir rassurer les médecins :P
Est-ce que certaines d'entre vous ont écrit leur histoire et l'ont fait lire éventuellement à leur entourage pour leur faire comprendre ???
Wonderbug:
Petit souci de lon côté, faudrait que les RDV psy puisse concorder avec le moment où j'ai ces "explosions" ou remontées d'angoisse par rapport à mon vécu.
Je suis allée chez ma psy, et...pff. Je ne suis pas convaincue. Je ne suis pas motivér pour voir un nouveau thérapeute.
Je vais peut être apoeler SOS préma...
gadelle:
Je n ai pas eu de cesarienne sous AG . j ai juste eu une césarienne en urgence a 34sa+5 ... ( ma fille a eu la bonne idee de coincer le cordon sous ses fesses devant la sortie ... )je n ai pu voir mes loulous que 14h apres l accouchement ....
Mais j ai l habitude de dire que j ai accouché de ma grande ( vb géniale) mais que les jumeaux sont nés .... Pour moi je ne les ai pas mis au monde le medecin les a fait naitre ... J ai encore un peu de mal a l accepter ....
Olotte, as tu fais des etudes de medecine ? As tu pris ce médicament en connaissance de cause ? As tu attendu longtemp pour alerter les sf quand tu as senti que cela n allait pas ? Je ne pense pas , je suis meme persuader que la réponse est négative a chacunes de ses questions . ne porte pas la responsabilité du medecin sur tes epaules ! C est le medecin qui t a mis dans cette situation pas toi ! Toi tu as juste été voir une personne medicale pour demander de l aide comme le ferait toute TRES BONNE MERE. J imagine que tu as deja du entendre ses paroles 1000 fois. Mais qu il est plus facile de se culpabiliser que de se rendre a l evidence ...
Oui tu as accouché pour detresse maternelle mais une detresse créée par un medecin non respecteux des nouvelles recommandations tu ne l as pas choisi ni voulu ! Sur le compte rendu il devrait etre ecrit incompétence medicale dans la cause de l accouchement !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente