23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:59:15
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 54676 fois)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 26 Août 2016 à 12:52:43 »

Metissenvue c'est des petits pots de légumes, donc 130g il me semble, et elles ne finissent pas le pots. Quand c'est orange (carotte, potiron ou patate douce), elles manges plutot bien, 3/4 d'un pot. Mais alors quand c'est vert... Je galère pour leur faire prendre ne serait ce que la moitié du pot à deux ! Mais je ne vais quand même pas leur donner des carottes tous les jours ...

Sweet Peas la galère ... Je te comprends. Pas simple de les laisser chez la nounou surtout si elles te le font payer apres... Mais je crois que seul le temps et la patience fera passer ce sentiment que ce soit pour toi ou pour elles.
Courage.

On va pouvoir echanger sur nos reprises respective car finalement, à quelques jrs près, on reprend toutes en même temps !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 26 Août 2016 à 13:44:28 »

Je viens de voir qu'il y avait l'angoisse de la séparation vers 6-8 mois, elles sont donc en plein dedans ! ça expliquerait les multiples réveils nocturnes... Pourtant, elles dorment encore dans notre chambre, elles entendent ma voix... mais visiblement ça ne suffit pas, elles veulent tétouiller pour se rassurer, grrr! Je ne sais pas combien de temps c'est censé durer... On avait prévu de les faire dormir dans leur chambre la semaine prochaine (si la température redescend car leur chambre est sous les combles), mais je me demande si c'est le bon moment !
Le rituel du soir fonctionne toujours bien, elles sont calmes dès qu'on le commence, M. s'endort instantanément après la lecture de son livre du soir (dès qu'on referme le livre, elle roule sur le côté pour se tourner vers le mur et pouf! dodo), C. résiste un peu plus mais ce ne sont que quelques chouinements pendant lesquels elle étripe son pauvre doudou lapin. Le souci, c'est qu'il y en a toujours une qui se réveille en hurlant 1h après, puis toutes les 2h, en réveillant la soeur au passage. J'ai tenté de proposer un bib cette nuit mais refus total : je pense donc qu'elles n'ont pas vraiment faim, elles veulent téter les seins pour sentir mon odeur et se rassurer (c'est mignon, certes, mais là je suis à bout et j'ai le dos en vrac    )

Je leur laisse un tshirt avec mon odeur dans leur lit, en plus je dors à 1mètre d'elles ! J'ai mis de l'eau de fleur d'oranger dans leur bib du soir (c'est censé apaiser le système nerveux). je suis à court d'idées... J'espère que la chaleur joue là-dessus : je me prends à espérer qu'elles dorment mieux avec la baisse des températures (surtout que là, elles dorment en body, donc il n'y pas l'enveloppe rassurante de la gigoteuse, et C. a la couche qui fuit sans son body). Si vous avez des astuces, je les prends toutes ! Dans la journée, j'essaie de jouer à coucou/caché et de beaucoup circuler d'une pièce à l'autre pour qu'elles finissent par comprendre que je ne disparais pas... Autant elles adorent le coucou caché derrière un grand foulard, autant elles crisent dès que je quitte la pièce !  ça va durer combien de temps cette phase ? (M. a commencé à hurler dès que je quittais la pièce il y a plus de 2 mois, je trouve que ça fait long !)

Là, C. dort depuis 35mn dans son transat (pas eu le temps de la coucher dans son lit, elle s'est endormie dès la fin du repas), et sa soeur vient de comater sur le tapis d'éveil, pourvu qu'elles dorment en même temps encore 15mn, ça fait du bien de ne pas les entendre hurler ! Après un mois où j'ai eu la paix en les laissant sous le portique d'activité, c'est de nouveau la foire : elles se roulent l'une sur l'autre et se bouffent mutuellement, ça vire au combat de catch perpétuel ! Je comprends mieux pourquoi la nounou a investi dans des tapis géants (elle en met une sous le portique, et l'autre assez loin) Je me demande ce que ça va être quand elles vont commencer à ramper  Huh?
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 26 Août 2016 à 20:38:26 »

J'ai l'habitude de laisser un t-shirt avec mon odeur sur le montant du lit... Là, j'ai posé mon t-shirt au pied du lit juste après avoir couché M. Le temps de changer la couche de sa soeur, M. avait traversé tout le lit et se roulait le visage dans mon t-shirt ! Comme quoi, ils ont un odorat bien développé (ou alors, mon t-shirt sentait très fort  ) Je n'ai pas eu le courage de le lui retirer, du coup là, elle s'est endormie avec (elle dort en chien de fusil, le nez dedans    ) ça me fait flipper, même si je doute qu'elle puisse s'étouffer dans son sommeil à son âge... Je vais regarder dans quelques minutes et essayer de le poser un peu plus loin d'elle.  J'ai laissé mon haut de pyjama à sa soeur pour voir : même réaction. Au lieu d'étriper son doudou comme tous les soirs, elle étreint mon pyjama !
Je porte souvent leurs doudous contre moi pour y mettre mon odeur mais ça ne doit pas sentir assez fort ! Je me dis que je vais tenter la technique de la dame de la PMI pour les habituer à leur chambre : dormir avec leurs draps housse une nuit !

Je vous dirai si elles ont eu moins de réveils cette nuit, je croise les doigts très fort !  Sourire
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 28 Août 2016 à 11:03:24 »

coucou

j'ai commandé les fameux livres...ça l'intéresse, il pose des questions mais je crois que son mal est plus profond. je suis allée consultée (car trop à bout) : on va retourner voir la psy, il a une phobie de l'endormissement. il y a eu un incident (un soir, on était dans le jardin, on ne l'a pas entendu pleurer, il a cru qu'on était parti...) mais ce n'est que l'élément déclencheur. il faut qu'il évacue, mais j'ai tout essayé vraiment tout... depuis, on le laisse s'endormir où il peut, il est sous calmant (mini dose) mais tout ça est encore compliqué... j'espère que ça va aller pour jeudi.

côté quantité... vous prenez pas la tête ! elles grossissent bien ? donc c'est que cela leur suffit. nous, on est à 210 ml le matin (mais va falloir mettre des céréales pour Alice, elle n'est pas assez calée et réclame à 11h), un pot de 130g + 120ml de lait pour Manon et + ou - 160g de purée et un yaourt pour Alice. au goûter 130g de compote et un yaourt chacune. le soir 240ml avec un peu de céréales pour Alice et 210ml avec un peu de céréales pour Manon. il y a des jours où il reste 60-90 ml  dans les bib. on a pas commencé la viande...j'ai pas envie !!!!
pour M et C Sweet Peas le fait qu'elles prennent encore au sein "faussent" tout... car comme tu dit, elles prennent peut-être mieux ! j'étais étonnée pour Alice qui buvait vite au sein mais tenait bien (en même temps appétit de crevette mais "grosse" langoustine !)

Alice est à quasi 7kg. on a refait un tour à l'hôpital mercredi car le "pipi mis en culture" a révélé le même germe qu'en juillet. donc prise de sang... heureusement, les marqueurs n'étaient pas trop élevés ce qui permet d'avoir un antibio oral (sinon c'était en perf donc hospitalisation). elle a effectivement un reflux de la vessie vers les 2 reins, qui devrait s'arranger en grandissant. elle est complètement crevée avec cet antibio !

Sweet Peas effectivement à cet âge, l'angoisse de la séparation est plus ou moins forte selon les enfants. Jules ne me l'a pas fait bébé mais il le fait maintenant, c'est 1000 fois pire !!!! en plus, j'ai l'impression que tes filles ont très bien compris ta sensibilité et jouent à fond la dessus ! c'est terrible quand ce sont les premiers en plus, on ne sait jamais trop comment gérer ! je te dirai de leur laisser un max tes linges avec ton odeur... si ça marche bien !! je te dirai qu'il vaut peut-être mieux qu'elles te fassent leur crise maintenant ! à 3 ans c'est vraiment horrible !!!!!
pour les fuites de couche : passe à la taille supérieure au moins pour la nuit. elles doivent devenir un peu juste...
(pour mon premier, à chaque fois les fuites étaient résolues en passant à la taille du dessus).

avec cette chaleur, tout le monde a du mal à dormir... je pense (du moins j'espère) que ça ira mieux avec la chute des températures et la reprise du boulot...

bon dimanche
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 01 Septembre 2016 à 21:33:13 »

Et voilà, une rentrée de plus de passée !
Première rentrée pour mon aîné, tout c'est très bien passé. A peine franchi le pas de la porte qu'il partait déjà jouer aux voitures et dans les bacs à macaroni 😅

J'espère que de votre côté, tout c'est également bien passé.

Du côté des jujus, l'adaptation chez la nounou se passe pas trop mal, malgré les pleurs. Elles mangent bien avec elle, mais dorment peu ... Demain, elles y resterons jusqu'au goûter, j'espère qu'elles ferons tout de même une bonne sieste ... Sinon la soirée s'annonce compliquée !

Les nuits recommencent à être entrecoupées de pleurs ... Et j'avoue avoir de plus en plus de mal à garder moi calme quand elles n'arrivent pas à se rendormir rapidement. Allez, tout le monde dort, alors je vais en profiter aussi pour prendre quelques heures de repos, le  plus longtemps possible 😊
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 06 Septembre 2016 à 09:23:54 »

bonjour les filles,

eh oui, une rentrée de faite ! pour nous, cela s'est bien passé : pas trop de pleurs le premier matin (en fait, uniquement quand on était parti) et la hâte d'y retourner chaque matin ! tant mieux ! par contre côté nuit, on est toujours dans la même galère...on essaie un peu toutes les solutions médicales, psy....

les nuits sont aussi mouvementées pour Alice... dents ? contre coup de l'adaptation ? Manon dort comme un loir...
hier rdv pédiatre CHU : 7,3kg 66 cm pour Alice 7,3kg 67 cm pour Manon...la crevette a dépassé sa frangine ! elles se portent à merveille. l'IRM était bon, juste Alice qui a un petit kyste mais a priori pas grave, ça arrive... on attend maintenant avec impatience le rdv avec l'urologue...les dents sont bien bien bien loin... mais la pédiatre était contente et très satisfaite de leur développement.

je prépare les cartons pour les travaux. avec les filles en adaptation, c'est plus facile, mais purée avec 3 gosses, c'est compliqué de préparer tout en avance !! et quel déménagement !!! en fait, on a besoin de tout !!

allez, ça rechouine... je parie qu'il y en a une sur le ventre...

bises !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 12 Septembre 2016 à 21:39:22 »

bon ben c'est bien triste par là... y'a plus de nouvelles des unes des autres...
j'espère que vos rentrées se sont bien passées. J-2 pour moi...

à bientôt !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 12 Septembre 2016 à 23:06:03 »

Coucou Amélie!

Pas de reprise tout de suite pour moi, on verra en mars.

C'est vrai que c'est mort, les jujus nous ont eu! Non je pense juste que nos inquiétudes sont passées en grande partie, et heureusement! Du coup on ressent moins le besoin de demander des conseils  Tire la langue

Ici Ethan et Ruben se portent bien, je suis dans mes problématiques de revente du matériel de puériculture, et on compte les sous avec le congé parental  Roulement des yeux

Prochaine échéance en novembre pour la prochaine commission d'attribution des places en crèche, en espérant que cette fois on aura nos places.

Bon courage pour ta reprise et les filles reviendront peut-être nous raconter leurs aventures.

Moi en tant que Desperate Housewife, j'ai pas une vie trépidante 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 13 Septembre 2016 à 13:37:04 »

ah bah voilà ! Metissenvue tu survis à ta vie de femme au foyer !!! je me doute que ce n'est pas hyper passionnant comme vie, les journées se suivent et se ressemblent, surtout avec le rythme des 4 enfants. mais arrives -tu à prendre du temps pour toi, à faire quelque chose pour toi, à sortir de chez toi sans toute ta tribu (on se sent léger je trouve dans ces cas-là même si on a hâte de les retrouver vite !) ?

Gaya, Mile, Ange, Lilounette et toutes les autres... ça fait très longtemps qu'on ne vous a pas vues...tout le monde va bien ?

je me doute bien que quand on a repris le travail, on a encore moins de temps pour passer sur le forum...

allez, je poursuis MA journée  sans gamin... après l'esthéticienne ce matin (cadeau de chéri pour mon anniv, je compte mes sous aussi hein !!), petit tour chez le coiffeur histoire de pas leur faire peur au bureau jeudi matin !!
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 13 Septembre 2016 à 16:06:50 »

Ben dis donc Amélie, c'est la vie de palace là! Esthéticienne et coiffeur  Cool

Moi je m'échappe le dimanche matin car, accroche-toi : j'ai intégré un groupe de course à pied 

Ben oui les kilos en plus sont TOUJOURS là 

Alors on va bouger bouger  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 13 Septembre 2016 à 18:34:36 »

Coucou les filles !

Ici les filles se sont bien adaptées à la nounou. L'une d'elle a fait une sieste de 3h aujourd'hui, l'hallu ! Pourvu qu'elle recommence demain (elles sont avec moi le mercredi  ) Elles progressent beaucoup : se tiennent assises, s'attrapent mutuellement les mains en éclatant de rire, M. arrive à ramper en marche arrière...
Seul bémol : je me relève encore 4 à 5 fois par nuit, je suis crevée ! En gros, j'arrive à dormir un peu entre 1h et 3h du matin  Ceci dit, quand j'ai repris le travail je me relevais plus de 10 fois par nuit, alors il y a quand même du progrès !

Sans transition : vous avez un truc efficace contre la constipation ? Les miennes sont tout le temps constipées, on voit qu'elles ont mal... On fait 1 à 2 bibs d'Hepar, on évite carotte et riz pour leur donner épinards, haricots, courgette et pruneaux. J'ajoute parfois de l'Importal (conseillé par la pédiatre) mais je ne vois pas d'effet.
Journalisée

Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 13 Septembre 2016 à 21:47:09 »

Coucou les filles,

Amelie, tu as bien raison de prendre un peu de temps pour toi.
Moi aussi, avant la reprise, je le suis octroyé un RDV coiffeur 😋 et ça fait du bien !

Sweet Peas, mon fils aussi as tendence à etre constipé. Mais j'avoue que tu as déjà ennoncé tous les conseils que j'aurais pu te donner. La compote qu pruneau marchait plutot bien ici. Sinon, faire tremper des pruneaux dans de l'eau et leur faire boire. courage, j'espère que ça passera. Nous on essaie toujours de faire bien attention a l'alimentation de mon fils pour éviter les "bobo ventre".

Ça y est ! Reprise lundi. Retour au boulot, comme si je n'étais jamais partie, j'étais deja envoyée chez le client des le lundi après midi 😄
Au moins, pas le temps de penser à autre chause et on est vite remis dans le bain !
Je mets presque 20 minutes le matin pour déposer mon grand chez une nounou et les filles chez une autre ... Plus 1 heure de route (bouchons obligent) pour arriver au boulot ! Un peu galère mais pas bien le choix.
Ca me fait quand même du bien de changer un peu d'air, de retrouver un semblant de vie sociale et de ne pas parler que de bebe, couche, biberons, etc 😅

Sur ce, tout le monde dort, je vais faire de même car le debut de semaine m'a bien fracassé.
Demain, je garde les loulous avec moi, avec ecole pour le grand le matin, je vais devoir y aller avec tout le monde... Ca aussi, c'est pas le plus simple mais tout est une question d'organisation 😉

Sweet Peas, je compatie, ici aussi les filles sont encore un peu pénible la nuit même si ca s'améliore tout doucement.
Ces dernières nuits, pas trop de réveil mais toujours levé tôt pour Lina.

Nous avons eu la visite chez le pédiatre vendredi, Lina 7kg5 pour 68cm et Jade 6kg5 pour 64cm. Elle a été surprise de voir que les filles tiennent aussi bien assisent et qu'elles savent déjà utiliser le pouce pour prendre les objets. On passe a la viande, au lait 2ieme age (AR car les regurgitations persiste un peu).

Allez les filles, on attend de vos news !
Bise
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 13 Septembre 2016 à 21:54:19 »

waouh ! Sweet Peas, ça doit être trop génial trop mimi de les voir comme ça !!
pour les nuits, elles vont finir par se caler, hein... je vais pas te dire que j'ai fait mes nuits à 3 ans et qu'avec le grand on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment ses nuits à 3 ans passés !!

par contre désolée, j'ai rien contre la constipation... chez nous, Manon a quelques difficultés mais épinards et courgettes suffisent. il n'y a pas un truc avec le lait et la caroube ? après c'est peut-être leur "rythme"... ceci dit si elles ont mal...massages ? moi j'ai un truc...le thermomètre dans le derrière !! le temps que ledit truc arrive... la pédiatre m'a dit aussi les suppôts de glycérine.

Metissenvue : cool les bonnes résolutions ! j'aurai besoin de faire un peu d'abdos car le bidon est toujours flop flop...  Roulement des yeux     et ouais le grand luxe !! mais m**** alors qu'est ce que ça fait du bien de se sentir """belle""" (avec beaucoup de guillemets et... de cernes ) !"t'es merveilleuse maman"... ça, ça fait plaisir !!! et on se sent un peu moins maman et un peu plus femme !

bonne soirée
Journalisée

Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 14 Septembre 2016 à 08:47:38 »

Merci pour vos conseils.
je n'ai pas essayé les suppos ni le truc du thermomètre car ma pédiatre est formellement contre le fait de toucher à leur anus, elle dit que ça risque de les traumatiser et de les bloquer plus tard quand elles iront au pot. En attendant, je vois bien qu'elles ont mal quand ça sort. Je vais essayer de faire un saut à la pharmacie pour voir s'ils ont d'autres produits à avaler.
Je ne connaissais pas le truc de l'eau des pruneaux. Je vais tenter (si je trouve des pruneaux bio, pas envie de leurs faire avaler un bain de pesticides), mais vu que la compote de pruneaux ne leur fait strictement rien... Au pire, ça les hydratera ! Je me demande d'ailleurs si le souci n'est pas là, elles boivent vraiment peu, même avec cette chaleur !

Pour les longues siestes chez la nounou : cette dernière pense que c'est dû aux gigoteuses (on n'en utilise plus à la maison depuis le début de l'été car il fait trop chaud). J'attends donc avec impatience une baisse des températures pour dégainer les gigoteuses pour la nuit !

Bon courage à toutes, et bonne journée !
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 14 Septembre 2016 à 09:36:00 »

euh... je peux te dire que ça n'a pas du tout bloquer notre aîné ! sur le pot dès 12 mois et propre à 20 mois à peine dans la journée, nuit et jour à 26 mois...

oh la ! il vient d'y avoir une catch party dans le parc... y'en a une qui est passée par dessus l'autre... sans pleur...

tu n'as pas trouver des gigoteuses en coton ou jersey ? elles dorment uniquement dans celles-là, elles deviennent même trop petites...mais j'en ai pas dans la taille du dessus ! et quand j'en mets pas, je suis d'accord avec ta nounou, c'est le Bronx toute la nuit ! les pieds coincés dans les barreaux, vas-y que je me retourne...

bonne journée
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: