22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 05:23:23
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 60059 fois)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 22 Juin 2016 à 12:24:42 »

Sweet Peas, pas cool du tout pour ton père ... Courage à lui et à toute la famille. C'est jamais des moments très agréable mais si il récupère bien, c'est déjà une bonne chose. J'avoue que je n'ai pas vraiment plus d'idée que toi ... Je suis pas très forte la dessus... Désolé 😅

Alors pour toi, tout à l'air de bien se passer, ça fait plaisir et ça nous donne plein d'espoir ☺️
Moi non plus les filles ne tiennent pas assisent et d'après le pédiatre, ca n'arrivera pas avant les 9mois d'âge corrigé environ ( donc decembre ici).
Mais cela ne l'a pas empêché de nous lancer sur la diversification donc ça ne doit pas trop déranger.
C'est vrai que pour pon fils il me semble qu'il se tenait mieux quand on a commencé, mais chaque enfant est différent 😉

Nuit horrible, Jade n'a pas arrêté de se réveiller et comme la pédiatre nous a conseillé de ne plus donner de bib la nuit, ben j'ai tenter tout se que je pouvais ... Et la je suis naze. Ici aussi les filles ne font que des micros siestes, ce qui n'aide pas vraiment à se reposer !

Sur ce, justement, j'entends pleurer !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 22 Juin 2016 à 12:55:25 »

Au fait, oui, c'est bien le résultat de notre séance photos de naissance ! Mon fils a bien joué lr jeu et du coup nous avons de belles photos à la clé 😉
D'ailleurs nous avons offert la même séance à la belle sœur, je trouve que ce sont de beaux souvenir pour la suite !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 22 Juin 2016 à 13:34:37 »

Sweet Peas oh la poisse...des petits "jouets" d'adresse ou pour stimuler sa "mobilité" des mains ? genre balle anti-stress... chez Nature et Découverte des fois il y a des trucs sympas ! il existe aussi des romans contés sur cd, si il aime lire, ça le distraira un peu...
mon fils ne tenait pas assis non plus quand il est passé à 5 mois et demi aux petits pots. bon, il n'a pas traîné ensuite... laisse-les dans les transats pour leur donner. prévois un petit tabouret bas car tu vas te casser le dos !!

mince Ninoune, pas cool la nuit... si ça peut t'encourager, les premières nuits aussi où j'ai fait "grève" ça a été dur...mais ça ne dure pas trop...

les micro-siestes je connais...mais à l'époque j'en avais qu'un ! c très dur et je n'ai pas de solutions à vous proposer ! peut-être qu'avec le temps elles vont s'y habituer... courage les filles, je compatis et je mesure ma chance !!

bon aprèm !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 22 Juin 2016 à 14:41:24 »

sweet peas comment va ton père? Il récupère? Pas évident de savoir quoi apporter ...
Dans ma box je mets finalement : un cube avec des photos des enfants, des dessins des enfants, un bouquin positive attitude, un paquet de thé "bonheur", des pêcheurs pour tenir les sachets de thé.
Je voulais aussi mettre un mp3 mais pas le temps il est opéré semaine prochaine.

Amélie un sarcome c'est une tumeur, il en existe différentes formes. La tumeur sarcome se traite par chirurgie le lymphome se traite par chimio. Enfin c'est ce que j'ai compris..

Ninoune trop belle la photo! Moi ça y est j'ai eu enfin ma première photo où ils sourient tous les deux!

Bon je retourne à mes travaux, biz!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 24 Juin 2016 à 15:23:01 »

Les filles ont fait une sieste d'une heure ce matin, en simultanée !  Souriant Souriant Souriant Pourvu qu'elles recommencent, c'était super : j'ai pu prendre ma douche, m'habiller et faire un mini tour dans le jardin, tout ça sans les entendre hurler !

Et là, j'en ai une qui dort depuis 1h30, alors que d'habitude elle me fait des micro siestes de 25mn ! (bon, je l'entends pousser quelques cris à la fin de chaque cycle de sommeil mais elle n'ouvre pas les yeux et se rendort). Malheureusement sa soeur s'était endormie avant et est réveillée depuis un moment, donc je n'ai pas eu de temps pour moi, mais je pense qu'on est sur la bonne voie ! Et j'ai remarqué que M. (la plus petite) suit sa soeur avec un semaine de décalage pour bcp de choses (premier sourire, premier fou rire, etc.), donc avec un peu de chance elle me fera aussi de grandes siestes dans une semaine ? Ou alors, elles sont fatiguées aujourd'hui car elles m'ont réveillée à 5h30 du matin au lieu de 8h 

L'ass mat me propose de commencer l'adaptation dès le mois de juillet, 1h par-ci par-là, je trouve ça super : ça va me permettre de me faire doucement à la séparation, et me libérer un peu de temps pour commencer ma rééduc. Celles qui ont eu une césa : avez-vous vu un changement après la rééduc abdominale ? Mon ventre est vraiment mou et porté vers l'avant (je me cambre de plus en plus ) et j'ai l'impression que je n'arrive plus à le rentrer. ça me déprime car je ne rentre plus dans mes anciens vêtements : je faisais du 40 et j'ai du commander du 46, aïe !

Mon père va plutôt bien, il récupère vite et a quitté les soins intensifs. Il marche avec un déambulateur et arrive de nouveau à contrôler son côté gauche. Je retourne le voir la semaine prochaine. Je lui ai envoyé un colis avec des balles de rééducation, de la pâte à modeler (spéciale rééduc), un brumisateur et un stick à lèvres pour survivre à la chaleur de la chambre d'hôpital...

Je file, ça chouine !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 24 Juin 2016 à 16:32:12 »

Au fait, pour commencer la diversification nous allons utiliser nos transats (beaba modèle up and down, possibilité de bien relever le dossier pour asseoir bébé). Mais je suppose que dans quelques mois, il nous faudra passer à la chaise haute... Je vais commencer à voir si j'en trouve sur les foires à tout, mais je ne sais pas trop quels modèles sont pratiques ou bien à fuir... Avez-vous des conseils ?
Pour le moment, j'avoue que je lorgne sur ce genre de choses, en bois et réutilisable ensuite en chaise + table pour les dessins par exemple : http://fr.shop-orchestra.com/fr/puericulture/vendus-en-ligne/puericulture/chaise-multifonction-flo---rose-clair-P16164.html?dwvar_P16164_orc_color=SANS&dwvar_P16164_orc_size=WEB-0000297 mais j'ai peur que ce soit encombrant et peu confortable...

Pendant qu'on parle achats, je ne regrette pas celui-ci : le Oball Flexiloop. C'est LE jouet préféré de mes filles.

Je le pose dans leur parc avec d'autres jouets et livres, c'est lui qu'elles repèrent tout de suite et attrapent (même quand il est posé un peu loin). J'hésite à en acheter un second car elles l'attrapent souvent toutes les deux et ça vire à la crise... Au départ, j'avais acheté le Oball simple mais je l'ai remisé pour le moment car, comme elles n'arrivent pas à le rentrer dans leur bouche, ça dégénère très vite en hurlements de frustration... Le modèle Flexiloop, par contre, a déjà été bien mâchouillé de toutes parts ! A la base je n'étais pas pour les jouets en plastique mais là, je dois avouer que c'est vraiment bien conçu.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 24 Juin 2016 à 21:12:41 »

Ah Sweet peas que de bonnes nouvelles !! Mes filles chouinent aussi pendant leur sieste mais le temps que je monte elles ont les yeux bien fermés.
Je trouve le modèle de chaise très encombrant et pas trop design...je préfère la woodline de bébé confort (chère neuve mais plein sur le bon coin): evolutive aussi, tablette amovible, hauteur réglable. ..et le pietement est raisonnable. J'ai même revendu la chaise de mon fils pas pratique et encombrante pour 2 woodline (m'en manque une...)
Bon week-end
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 25 Juin 2016 à 08:02:41 »

Sweet Peas bonnes nouvelles pour ton père c'est cool!
Je vais tenter ton hochet car ils avaient bien aimé la Oball.
Pour la chaise haute, je n'ai rien d'exceptionnel c'est la chaise haute Brevi, elle n'est pas évolutive rien, elle se plie pour se ranger et surtout elle est bien rembourrée au dos; car oui mon aîné avait la fâcheuse tendance de se jeter en arrière comme un dingue sur son dossier et la première chaise que l'on avait eu avait une barre en barre que l'on sentait sous le rembourrage...
J'ai racheté une Brevi à 18 euros sur le Boncoin du coup.

Ici aussi Ethan suit Ruben avec une à deux semaines d'écart dans les acquisitions. C'est super qu'elles acceptent de dormir plus, courage tu y es presque!

Allez faut que je me prépare je vais me faire hynotiser!

Tchôw!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #713 le: 25 Juin 2016 à 15:25:44 »

Kikou!

Passage expresse entre 2 livrets scolaires et l'ecopage de la cave  Pleurs
La rééducation abdominale, j'ai bcp aimé. J'ai pas fait celle du périnée car d'après gygy, après test, pas nécessaire chez moi.
L'abdominale m'avait redonné un ventre ferme et plus plat, j'avais eu l'impression de me redresser aussi, me tenir plus droite... Et plus de place dans les pantalons!!!
Pour les chaises hautes, moi je voulais qqchose qui ne prenne pas de place. J'avais les chicco 360. Au tt début, 4 mois je les nourrissais dans les transats, posés sur la table puis très vite dans les chicco, callés avec un coussin dans le dos jusqu'à ce qu'ils tiennent bien assis. Bien sur achat sur coin coin car très cher!!!

Bonne continuation !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 25 Juin 2016 à 21:15:27 »

Merci pour vos avis sur les chaises, je vais écumer le bon coin et les brocantes !

Sinon, aujourd'hui, C. a fait une sieste de 3h (contre 25mn d'habitude), j'ai halluciné ! Pourvu qu'elle montre à sa soeur comment faire...

Hâte de voir la pédiatre de l'hôpital dans 5 jours pour les 6 mois des filles !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 26 Juin 2016 à 12:10:40 »

Coucou les filles!

Alors compte-rendu de ma séance d'hypnose :
Nana très sympa qui m'a bien expliqué en quoi ça consistait (hypnose humaniste et pas recksonienne).
En gros c'est comme une séance de relaxation j'ai bien aimé. D'abord on vient pour dire pourquoi on est là, quel est le problème, puis on ferme les yeux, on écoute la musique zen qui passe en fond et on se laisse guider par la voix de l'hypnothérapeute.
On a les yeux fermés tout du long et elle nous aide à visualiser des choses, des émotions, on doit faire des gestes (la gauche c'est le passé, devant le présent, à droite l'avenir).
Ensuite on ouvre les yeux on rediscute un coup et c'est fini : 55 euros, paf

Non bon alors plus sérieusement, mes impressions:
J'y suis allée donc j'en attendais quelquechose, sans toutefois y croire pleinement.
La discussion au début m'a mis dans tous mes états, j'étais là pour ma phobie des aiguilles du coup on a reparlé de la naissance des jumeaux, l'hospitalisation, la césa, la néonat, mon accident de voiture dans mon enfance d'où proviendrait peut-être ma phobie (à cause des soins qui ont suivi), ma peur que les jumeaux soient traumatisés comme moi par leur séjour en néo nat ...
Bref, j'ai pleuré, j'avais le cœur qui battait vite, pas du tout prête à me détendre lorsque j'ai fermé les yeux.
J'ai vraiment essayé de me concentrer mais dans ma tête j'analysais ce qu'elle disait "ben oui elle me dit ça, classique", "je crois que j'ai déjà entendu ce genre de paroles", j'ai même presque rigolé à un moment tellement je trouvais ça bizarre. Elle a dû ajuster le temps je pense car elle a dû voir que j'avais du mal à me détendre. J'ai un peu réussi au bout d'un moment mais je suis restée crispée tout en faisant ce qu'elle me disait.
J'ai pas mal transpiré, je ne me suis sentie pas très bien, mais à la fin j'étais vidée.
C'était comme après une bonne séance d'ostéo où j'ai même du mal à conduire tellement je suis détendue et j'ai envie de dormir.
Du coup je me suis dit que ça avait quand même eu un certain effet.
Elle m'a dit qu'avant ma phobie il y avait un travail d'apaisement général à faire et qu'elle avait traité en priorité. Du coup j'y retourne le 9 juillet pour ma phobie.

Bilan bilan, je ne sais pas si ça a eu un effet quelconque sur ma phobie, mais je me suis sentie super détendue ensuite, vraiment zen. C'est cher mais autant qu'un massage (moins même), alors je me dit que je vais continuer un peu (une ou deux séance encore) et je verrai bien fin août lors de mon rdv dentiste si ça a un effet sur ma phobie.
To be continued quoi..
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 28 Juin 2016 à 11:47:01 »

merci pour ce récit... Je suis très tentée par l'hypnose depuis un moment, moi ce serait plutôt pour guérir de mes compulsions alimentaires et ongles rongés (en gros, quand je suis stressée ou déprimée, il faut que je mette un truc à la bouche). Je passe souvent devant un cabinet dans ma ville en plus, je sens que je vais finir par craquer (quand je pourrai mettre les petites 2h chez la nounou).
Journalisée

Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 30 Juin 2016 à 10:33:34 »

Bonjour les filles et les petits loulous !!

grosse déprim'... temps méga pourri, un bon petit crachin bien normand... ras-le-bol ! on est le 30 juin et on se croirait à la Toussaint ! j'ai envie d'être dehors à jardiner ou lire des bouquins sur ma chaise longue... même le parasol n'est pas encore sorti ! je rêve !

côté poulettes : Manon chouine toutes les nuits pendant que Alice écrase dur ! on se lève plusieurs fois par nuit donc, on est complètement crevé ! je les ai passées le soir aux céréales aux légumes, me disant qu'elles n'étaient peut-être pas assez calées. elles adorent et me finissent tout le bib alors qu'avant il restait toujours au moins 60 sur 210ml. du coup, je me demande si elles ont pas envie de gouter autre chose... j'attends la visite des 5 mois (faut encore que j'appelle...  Roulement des yeux ) et je pense que nous allons nous lancés dans les petits pots. personne ne s'est encore lancée ?
côté motricité : les mains sont bien maitrisées, elles aiment beaucoup les hochets Sophie la girafe (je les avais eu en triple pour l'aîné !). elles peuvent les mettre à leur bouche car il y a différentes matières. Alice aime beaucoup aussi les petits livres en différentes textures. dans le parc, ça s'énerve vite. impossible sur le ventre, Manon roule sur le côté systématiquement et Alice tient 2 minutes puis pleure.... je pense qu'il faut que je persévère. ce matin je les ai mises de façon à ce qu'elles voient un nouveau coin de la pièce...mouais pas beaucoup mieux  ! j'ai beau mettre des jouets pour les intéresser... vous faîtes comment ?

on trouve notre organisation pour le soir : je les fais manger vers 19h15 / 19h30 (ca elles pleurent toujours après le pyjama ou quand je m'occupe du grand), nous on dîne ensuite, et 20h30 tous les 3 au lit ! comme ça pas de jaloux et nous on peut profiter un peu. On a dompté le grand : on a rangé le lit parapluie car il veut faire plein de nouveaux trucs tout seul, on en a profité pour lui dire qu'il était grand, que le lit c'était pour les filles-bébés, et mon mari monte la garde au pied de sa porte ! dès qu'il sort de sa chambre : zou ! direct le lit ! et ben, il n'a fallu que 2 soirs...ça a l'air d'être réglé ! pour l'instant plus de ballades nocturnes à 3h du matin, il nous a même fait des grasses matinée jusqu'à 8h... bon depuis 2 jours il se lève à 6h30... Triste mais bon la nounou le laisse dormir 2h30 donc c'est un peu normal ! vu qu'il est en vacances mercredi prochain, j'espère pouvoir raccourcir ses siestes pour qu'il dorme plus longtemps le matin.

est-ce que l'une d'entre vous a un robot culinaire ? vous savez ceux qui cuisent tout seul ? j'aimerai bien en avoir un en me disant que ça m'aiderait le soir pour aller plus vite... des avis ? je sais que c'est cher mais je passe une dizaine dans pas longtemps... je compte dessus pour me l'offrir  !!

bon voilà mon roman... fait toujours moche, le soleil n'est pas arrivé entre deux...
bises !
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 30 Juin 2016 à 10:56:16 »

Coucou les filles!

Amélie je comprends : moi qui déteste la chaleur, et qui adore l'eau, je suis aussi en manque de lumière quand même...
Je n'ai pas de robot de cuisine mais les avis m'intéressent aussi, je change pas de dizaine tout de suite mais j'atteins un âge vénérable en août donc why not

Les garçons étaient tout chouineux y a deux minutes, et dans ce cas je les sépare! Ils étaient tous les deux sur le tapis d'éveil sur le dos. Du coup j'ai mis Ethan dans le parc pour dodo et Ruben est tout sage sur le tapis.
Ils ont besoin de calme et d'espace faut croire car quand on les sépare ils sont sages  Tire la langue

Bon sinon les filles j'ai besoin de toutes vos ondes positives de dingue aujourd'hui car ça y est, mon père est opéré en ce moment même. L'opération qui ne devait durer "que" 3 heures va finalement prendre la journée! Il y est depuis 8 heures du mat' jusqu'à 17h -18h ce soir, on attend des nouvelles 
Il ne faut pas que les nouvelles arrivent trop vite car elles seraient mauvaises : une des options étant "si c'est trop compliqué je referme sans rien faire" dixit le chirurgien...
On a peur que l'opération se passe mal et que la tumeur soit partout et qu'il faille enlever de nombreux organes qui le laisserait lourdement handicapé jusqu'à la fin de sa vie (intestin, reins, etc..).
Bref, c'est une sale journée pour nous, le temps va être long jusqu'à ce soir, je vous tiens au jus!
En attendant on reste positif!
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 30 Juin 2016 à 11:05:41 »

Coucou les filles!
Je n'ai pas de robot de cuisine mais les avis m'intéressent aussi, je change pas de dizaine tout de suite mais j'atteins un âge vénérable en août donc why not

ahahaha ! moi aussi c'est pour août !

Les garçons étaient tout chouineux y a deux minutes, et dans ce cas je les sépare! Ils étaient tous les deux sur le tapis d'éveil sur le dos. Du coup j'ai mis Ethan dans le parc pour dodo et Ruben est tout sage sur le tapis.
Ils ont besoin de calme et d'espace faut croire car quand on les sépare ils sont sages  Tire la langue
pareil, je dois souvent les séparer ! dans le parc, j'y laisse souvent Manon qui s'y endort facilement... ils ont besoin d'être ensemble mais au bout de 5 minutes, ils se gênent, c'est dingue ! ils ont pourtant passés plus de 7 mois à l'étroit !!!! faut dire, Manon la coquine adooooore piquer la tétine de sa sœur, qui ne fait ni une ni deux et se met dans un état pas possible !!

on pense fort à ton papa... mauvais moment à passer... j'irai pas plus loin car je suis très mauvaise pour réconforter les gens... plein d'ondes positives, ça je te les envoie c'est sûr !!

allez, folle envie de me rendre utile... oui je sais, c'est c** comme réflexion et comme envie... j'ai envie de faire des bonnes choses à "mamer" mais pas d'idées... et faut pas que ça me prenne 3 plombes et qu'il y ait 3 tonnes de vaisselle à la clé !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: