27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 19:07:46
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 65580 fois)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 18 Mai 2016 à 11:22:00 »

Salut les filles,

J'ai besoin de votre aide.

Mes filles ne prennent plus de biberons la nuit depuis 15 jours, cependant, elles se réveillent toutes les nuits ( l'une réveille l'autre ) du coup ça nous prend beaucoup de temps pour rendormir les deux.Du coup nous dormons moins que quand il y avait un biberon.

Je précise qu'elle ne pleure pas la nuit, elle parle, chouine... Le matin au réveil, elles ne sont pas plus affamés que ça car généralement elles attendent 30 min aprés leur réveil.

Par exemple cette nuit, Derniers bib à 20h30 réveil à 7h45 mais nous avons pas dormi de 4h30 à 6h30.

Que feriez vous à notre place?

Merci de vos conseils.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 18 Mai 2016 à 11:42:57 »

Virge, en effet tes journées doivent être intenses , mais que de vie dans ta maison 😍😍

Ange , as tu essayé un cd avec des musiques douces  , une veilleuse ?

Chez moi c'est surtout tétine et le doudou calé sur la tête ou au niveau du nez pour ne pas qu'ils enlèvent la tétine. Franchement ils adorent le renifler ;-)

Courage
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 18 Mai 2016 à 12:34:03 »

Ange, c'est difficile à conseiller ce genre de situation. Chaque enfant est different... As-tu possibilité de les séparer pour les laisser parler et couiner. Ca se trouve, en les laissant pleurer un petit moment, sans aller les voir, les filles se rendormiraient peut être plus vite. Je sais que le mien pleure de temps en temps pour s'endormir.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 18 Mai 2016 à 14:14:51 »

Ange, je dirais comme Chem... je les ai séparées et il y eut un temps où Alice dormait...oui "il y eut un temps"...mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! je parierai que c'est ton Alice qui se réveille à 4h30 ? car la mienne nous fait ça à partir de 5h30. as-tu essayer de lui donner un petit bib ? peut-être qu'elle a un peu faim ? même si au réveil elles ne sont pas affamées comme tu dis...essaies, on sait jamais ! l'as-tu emmaillotée également à cette heure là pour la rassurer ? veilleuse, musique... des fois les miennes apprécient un peu de lumière pour mater leurs copains dans leur lit !

ici, gros boxon la nuit... à 22h45 j'ai donné un complément à Alice qui ne boit pas assez en journée (j'ai dû la réveiller mais elle a bu les 100ml qui lui manquait). 1h : Manon 160ml en 5 minutes...3h20 Alice 120ml...4h20 re-Manon 80ml...6h30 Alice ne veut plus dormir, on la prend avec nous pour lui tenir la tétine...7h "bonjour Maman je suis réveillé"...le petit-grand débarque !!
j'ai contacté la pmi car Manon ne fait que manger, quasi toutes les 3h ! (elle est déjà à 4 bib aujourd'hui, et des près de 140 à chaque fois). elle m'a conseillé le Lémiel de Milumel, un lait spécial glouton, à épaissir avec du magic mix pour les renvois. de ce côté là, ça a l'air pas mal. j'attends de voir le côté morfal, ça fait bientôt 3h...

Virge : tu ne dois pas chômer dis donc ! et à 18 mois ton petit ne doit pas être encore propre ? ça t'en fait du boulot ma pauvre ! as-tu un contact à la pmi ? car tu devrais te faire assister soit d'une aide ménagère (ménage, courses, repassage...) soit d'une TISF pour les enfants... je dis ça mais j'en veux pas trop à la maison personnellement ! mais si tu es épuisée, ça peut vraiment t'aider ! et ton fils de 18 mois n'est pas gardé en nourrice ? peut-être que la pmi peut te trouver une place en halte-garderie quelques heures dans la semaine (ils m'ont proposé 2 aprèm par semaine quand ma nourrice a été arrêtée 5 semaines...). lui aurait des activités, verrait des copains etc... et toi cela te permettrait de souffler ou faire autre chose dans la maison.

il pleut ! normal, en Normandie...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 18 Mai 2016 à 15:41:05 »

Ange, moi non plus je n'ai pas dormi de 4h30 à 6h30 ! c'est souvent comme ça ici : M. a enfin fini par ne plus réclamer à 2h du matin (ouf !) mais elle continue à 4h ou 4h30. Cette nuit elle m'a fait tout un cirque, j'ai fini par la prendre contre moi pour qu'elle tète pendant que je continuais ma nuit... Résultat, elle a tétouillé et s'est vite endormie contre moi (quand c'est comme ça, je dors à moitié de peur de l'écraser !)  J'ai fini par la recoucher vers 5h30 avc beaucoup de précautions mais elle a senti qu'elle n'était plus dans mes bras, donc réveil en hurlant, les mains à la bouche genre "je suis trop affamée". Le temps que je revienne avec un biberon, elle s'était rendormie, mais avait réveillé la soeur qui criait à son tour (et a fini par réveiller à son tour M.) Bref, les 2 hurlaient à 6h, mais ont refusé le biberon ! Elles ne voulaient simplement plus dormir, j'ai dû mettre le mobile en route pour les faire patienter avant de les laisser gigoter sur le tapis...

Dites, vos enfants prennent encore du fer ? A la sortie de l'hôpital, on avait une ordonnance pour plein de trucs, et pour le fer c'était précisé "2 mois". On avait donc arrêté mais notre pédiatre nous a dit qu'il fallait absolument leur en donner jusqu'à la diversification ! J'ai donc repris il y a quelques jours mais ça les constipe, elles se réveillent souvent en criant pour "pousser", et se tortillent...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 18 Mai 2016 à 16:52:48 »

Ange j'ai pas trop d'idée mais je sais que les miens quand on fait quelque chose en journée (une course ou déposer le grand à une activité) ça perturbe leur repos (ils dorment beaucoup entre chaque bib) et du coup ils sont fatigués et dorment comme des masses le soir.
Ma piste : essaye peut-être de les "fatiguer" le soir en jouant avec elle, en donnant un lonnng bain (Ethan m'a quasi fait une séance de natation de compèt' dans la baignoire hier soir), enfin bref tout ce qui te vient à l'esprit pour essayer de les défouler physiquement pour que le sommeil soit plus lourd la nuit?
Bon hein je sais pas trop.

Virge quel boulot tout ces petits, tu as bien du courage! Moi qui m'étais jurée de ne plus avoir d'enfant après la deuxième ...  Roulement des yeux Bon comme quoi on change avec les zannées!

Sweet Peas moi j'ai tout stoppé, mon médecin (généraliste) était OK. Le fer c'est uniquement pour les aider car ils sont souvent un peu anémiés. Ethan était un vrai visage pâle et Ruben un peau rouge! Aujourd'hui il n'y a plus de différence de teint et ils se portent bien, que demander de plus?
Je suis toujours très méfiante de ces "précautions", ça me rappelle trop le drame du distilbène : on croit bien faire et des fois on crée des catastrophes. Enfin je veux dire, y a pas de quoi s'affoler, mais mon principe de précaution à moi c'est de ne pas trop les gaver de complément. Le lait contient déjà tout ce qu'il faut et comme tu dis ça perturbe leur transit.

Bon sinon on a discuté avec mon homme, il a pas le moral à cause de son boulot mais on a fixé des échéances. Ca aide à y voir plus clair et à prendre des décisions plutôt que de se laisser engluer dans un quotidien nocif. J'étais contente qu'on discute comme ça.

On mange quoi ce soir?
Moi je me foule pas : beignet de crevette, samossas au curry et nems, un peu de riz et zouuu le repas c'est fait!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 18 Mai 2016 à 18:11:53 »

Moi c'est crêpes au jambon et légumes. Pas envie de faire mieux...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #517 le: 18 Mai 2016 à 18:19:58 »

J'ai décidé que l'homme cuisinerait le mercredi soir, na !
Donc on mange des pâtes à l'ail...  Clin d'oeil (tous les mercredis...  Tire la langue)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 18 Mai 2016 à 18:33:20 »

Ah ah pas mal ce menu du mercredi lilyth ;-)

Hier j'ai tenté un crumble de légumes cuisine par mes petites mains et celles de mon fils. Il etait  complètement raté , voila pourquoi je ne cuisine que rarement ...
Du coup, ce soir pizza salade , pas de risque ;-)

Sinon sur le fil jumeaux et plus de Facebook , il disait qu'il y aurait un baby boom spécial juju. Vous l'avez vu ? Vous savez s'il est dispo en replay ? J'ai envi de pleurer lol
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 18 Mai 2016 à 21:22:00 »

Ici, une petite poêlé de légumes (carottes, courgettes, tomates).

Soirée vraiment horrible. Les filles ont hurlé pendant plus d'une heure, inconsolable, pile poile au moment ou je dois m'occuper du grand. Du coup, lui ça le perturbe, il n'a pas voulu manger et à préférer aller se coucher directement... Pleurs
Au final j'ai fait les biberons et tout le monde au lit. A voir combien elles tiendront cette nuit mais je me voyais pas attendre plus.

Sinon, je vois que vous ne chômez pas non plus de votre côté et que les galères continues.
Ange, je ne sais pas comment te conseiller au mieux ... les filles ont certainement raison en te disant d'essayer de les séparer.

Sweet Peas, ici, on a toujours fer, vitamine D, gaviscon et débrida. Pour le moment, je continue. Je retourne à l’hôpital semaine prochaine pour la visite mensuel, je verrais bien ce qu'ils me disent.

Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 18 Mai 2016 à 21:41:25 »

Ferrostrane jusqu'aux 6 mois ici. et ça n'a pas l'air de perturber leur transit. c'est c** à donner (à prélever avec une aiguille et une seringue, je le met dans une tétine avant ou pendant un bib) et du coup des fois j'oublie... comme ce soir où les filles étaient également chi*** (même Jules l'a dit, il avait pas tord !) : toutes les 2 au lit à 20h emmaillotées... par contre vu le bord*** de cette nuit, on va les réveiller avant d'aller nous coucher pour un complément. désolée, je suis pas polie ce soir, mais j'ai vraiment pas beaucoup dormi cette nuit, faut pas me chercher !

nous ce fût raviolis au fromage, champignons frais, lardons, crème (eh normande oblige  Tire la langue) le tout gratiné au four !! ben drôlement bon...pas très diététique mais c'est pas grave, c'était rapide à faire entre tous ces pleurs !!!

magic mix a l'air efficace...si ça peut éviter de rajouter des médoc...j'ai lu des trucs sur le traitement des RGO (je parle de celui dû à la prématurité comme vos loulous les filles) : ben a priori ça sert pas à grand chose si ce n'est faire plaisir aux parents...donc on commence par ça, on verra après. Alice a bien mangé aujourd'hui... Manon no comment, elle a encore mangé presque toutes les 3h30...j'espère vraiment que le lait pour gloutons va faire effet cette nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chouette ! je regarde un truc où faut pas réfléchir sur la 6... et y'en a aucun qui coinque !!!! tranquille dans mon canap'...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 18 Mai 2016 à 22:20:27 »

Alors profite AmÉlie !
Ces moments se font rares 😅
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 19 Mai 2016 à 08:33:48 »

Merci les filles pour vos réponses.

Nuit pourris, pourtant là elles étaient épuisées. Donc du coup, nous allons essayé de les séparer! Reste plus qu'à acheter un troisième baby phone car notre chambre est à l'opposé des enfants.

Amélie, chez nous Alice est la plus calme, boit trés bien et dort bien.

Vivement que leur sommeil soit plus lourd car je suis épuisé et mes nerfs sont mis à rude épreuve.

Gaya, nous avons regardé le replay de baby boom coup double hier soir.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 19 Mai 2016 à 09:13:45 »

Super nuit ici. Ouf! Bib à 8h pour Ethan et 8h30 pour Ruben!

Par contre je stresse de plus en plus, la tête de Ruben est vraiment plate et comme a dit l'osthéopathe il "expanse" par les tempes  Du coup il est large de face mais plat de profil.

Vous avez ça? Vous avez des conseils?

Je les mets à plat ventre très souvent mais j'ai pas l'impression que ça suffise...

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 19 Mai 2016 à 09:23:57 »

Metissenvue, desolee pas de solution, je n'ai jamais eu ça. Je sais qu'il existe des accessoires pour éviter cela mais je ne sais pas si ça fonctionne.

Ange, avant d'acheter un babyphone, pourquoi ne pas en mettre une dans ta chambre pour voir si cette solution fonctionne ?

Ici, super nuit encore. Et en plus, ma pépette ne s'est pas réveillée à cause de la douleur. Elle a voulu aller à l'école aujourd'hui, je vais pouvoir retrouver mon rythme...
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: