Amélie_
|
 |
« Répondre #495 le: 17 Mai 2016 à 10:46:52 » |
|
ah nan... pas mieux le week-end... entre les visites chez le kiné pour Alice (faut d'ailleurs poursuivre, pas d'antibio et du coup ça traîne, pas que je sois une fana des médoc mais ils sont comme ça mes gosses, ils guérissent pas sinon...), une sortie ratée samedi soir au resto où j'ai fini dans la voiture tellement elles hurlaient (trop de bruit + fatigue... Alice a réussi à stresser Manon !)... pauvre Jules, il était si content ! et du coup, le papa qui avait la tête à l'envers "on peut jamais rien faire... et patati et patata"...il est en congés mais m'a déjà gentiment dit qu'il fallait pas que je compte sur lui...il a du boulot à la ferme. ce que je conçois parfaitement, j'avais juste rien demandé !! t'inquiète pas Metissenvue, je crois qu'ils sont tous un peu comme ça...à quelques exceptions près comme l'homme de Chem... mais c'est l'exception qui confirme la règle ! oh et cette nuit il a voulu m'aider... "c'est quoi ce chauffe bib de m*** ?" bah oui, faut mettre la bonne quantité d'eau sinon c'est trop chaud, et comme il fait n'importe quoi malgré que je le lui répète (bref je suis réveillée, ça sert à rien qu'il se lève !) bah la gamine a pas pu boire tout de suite tellement c'était chaud... heureusement elle s'était rendormie !!
mais dis donc je vois que tu arrives à faire des choses autres que changer des couches Metissenvue!! pour ma part, j'ai fait une tarte à la rhubarbe... j'en déborde, j'en ai encore plein à éplucher !!!! dimanche, foire à tout des pompiers dans le bled d'à côté...on a fait un heureux qui a pu monter "dans les pinpons de pompiers!!"
bienvenue Virge ! comment s'est passée ta grossesse ? une mono-bi ou une bi-bi ? ça n'a pas dû être simple avec déjà un petit grand et un petit-petit !!! et la naissance à 35 SA ? pas trop de complications ? comment vont-ils aujourd'hui ?
ici c'est le grand n'importe quoi : elles ont beau être des monozygotes, elles ne dorment pas en même temps, sont très souvent décalées pour les bib... Manon passe son temps à vouloir manger (genre sur une journée elle est en bonus +50ml, elle est capable de boire 6 bib de 130-160ml...) et Alice rechigne (elle est en malus 80ml et c'est la plus grosse ! elle peut tenir 4h avec 50ml...) et les nuits... bah c'est déjà fini... du coup complètement crevée, j'ai une tête à faire peur... bon, on va mettre ça sur le compte qu'elles ont été malades mais ça traîne un peu là quand même ! et les renvois... c'est de pire en pire... juste après le bib, genre trop plein mais c'est abondant quand même... ils en ont toujours tes loulous Metissenvue ? ma petite nièce s'est faite opérée en urgence samedi matin du pylore (muscle de l'estomac) : ses renvois étaient non stop et façon géser (orthographe ??) ! elle avait trop mal et ça allait jusqu'à l'étouffement...ptite minette, elle est sortie d'affaire et son problème est réglé (elle a à peine 2 mois).
Bichounette on a déjà eu l'occasion de se parler par MP...tu sais que tu peux toujours venir te défouler ici si tu as besoin, même si tu te sens en décalage. je te souhaite de tout cœur que tout ceci s'arrange et que tu arrives à t'épanouir dans ton rôle de maman qui est si merveilleux si on met de côté les angoisses (car ça fait partie du jeux, et c'est pas drôle...)
bonne journée à toutes ! au programme pour moi : tâches ménagères et courir partout entre le médecin - le kiné et la nounou !!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #496 le: 17 Mai 2016 à 10:49:33 » |
|
C'est surtout que mon mari n'est pas un vrai homme  c'est le seul que je connais qui ne réagit pas comme tous les autres. Mais tu sais, il a ses défauts aussi  il ne faut pas lui parler quand il a son téléphone dans les mains. Il est accro, c'est une drogue pour lui et s'il est sur ses mails ou sur son tel pour x raison, il n'écoutera pas et je vais devoir répéter dix fois les memes choses. Il est hyperactif aussi et son cerveau est toujours en route donc obligé d'attirer son attention avant de lui parler et dès qu'il déconnecte j'ai quelques petites phrases pour lui faire comprendre qu'il n'écoute plus ("sinon, à midi j'ai mangé une pomme", etc) Il ne peut pas être parfait non plus. Mais il y a un tel respect et une entraide, complicité instaurée depuis le début que c'est notre manière de fonctionner. Il m'a sortie d'une relation amoureuse compliquée, ça a été le seul à prendre ma défense. On était ami avant de devenir amant... Et dire que la première fois que je l'ai vu, j'ai dit "c'est quoi ce gros c**"...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #497 le: 17 Mai 2016 à 10:55:22 » |
|
Bon courage Amelie pour ta journée de fou ! Moi j'ai tous les enfants à la maison, pas de remplaçant à l'école...
Ah oui metissenvue, à 4h du mat, j'ai pensé à toi, j'ai reçu une bombe de caca sur le pyjama, j'en avais de partout, je ne savais plus comment bouger pour ne pas en mettre de partout. Il y en avait sur le parquet aussi. Mais grosse différence avec toi, je vais finir par me faire virer du forum, mon mari m'a entendue et est venu à ma rescousse avec le rouleau d'essuie tout. Et ce matin, avant de partir au boulot, il avait fait tourner la machine...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #498 le: 17 Mai 2016 à 11:11:14 » |
|
Chem... comment te dire ? ben, t'en as de la chance ! le caca ça porte bonheur 
|
|
|
Journalisée
|
Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
|
|
|
metissenvue
|
 |
« Répondre #499 le: 17 Mai 2016 à 11:28:16 » |
|
lol oui allez ouste Chem !!! Nous on veut que des mamans qui en ch....!!
Rhoooo bah non moi je dis c'est super, et puis tu te rappelles la dernière fois? Il avait bien réagit au mail que je lui avais fait où j'avais copié-collé les exploits de ton homme...
Bon là je suis juste énervée.
En plus je cherche des nounous mais tous les sites genre yoopies, nounou-top et autre me gonfle faut toujours payer pour avoir les coordonnées! Tu parles d'une aide!
Et sur le bon coin coin y a rien dans mon coin..
Bon allez je vais préparer le repas et me doucher ... peut-être.
|
|
|
Journalisée
|
Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊 Grossesse mono bi - RCIU DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons! 32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭 33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #500 le: 17 Mai 2016 à 11:34:20 » |
|
ici ce ne sont pas les nounous qui manquent mais les femmes de ménage qui ne veulent pas venir dans mon trou perdu... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #501 le: 17 Mai 2016 à 11:39:16 » |
|
Désolée metissenvue, je suis trop loin de chez toi, mais à la rentrée je serai une nounou  Je fais ma demande d'agrément cette semaine. Maintenant que mon mari a fait la clôture, je n'ai plus d'excuse pour ne pas bosser  Et oui Amelie, je vais jouer au loto 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #502 le: 17 Mai 2016 à 12:57:58 » |
|
Métissenvue, moi aussi au début je regardais sur les sites de nounous... et puis en fait, le site du conseil de l'Oise possède un annuaire avec toutes les assistantes maternelles agréées, avec à chaque fois adresse + téléphone + nombre d'agréments (précisant s'il s'agit de périscolaire ou non). J'ai aussi eu la liste papier par le Relais des Assistantes Maternelles de ma ville. ça m'a bien facilité la tâche (il y a 28 ass mat dans ma ville) C. fait vraiment ses nuits depuis 15 jours, c'est trop bien ! J'aimerais tellement que sa soeur arrête de me réveiller... M. n'a fait sa nuit que mercredi dernier, le matin même l'infirmière de la PMI l'avait "sermonnée" en lui disant qu'elle était assez grosse maintenant pour dormir une nuit complète sans réclamer ! Elle repasse demain pour la pesée hebdo, je vais lui demander si elle peut recommencer  Bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
Amélie_
|
 |
« Répondre #503 le: 17 Mai 2016 à 13:37:04 » |
|
ahahaha ! ma nounou avait fait pareil avec Jules ! ça n'a pas marché à chaque nuit mais les premières fois oui !! elles pèsent combien maintenant ? moi je les emmène cette semaine à la pmi car plus de rdv domicile de programmé (le dernier a été annulé car elles étaient malades et j'avais rdv chez le médecin) et j'ai rendu la balance...et je m'inquiète pour Alice qui mange pas grand chose...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ange49
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #504 le: 17 Mai 2016 à 15:11:00 » |
|
Bonjour les filles,
Week end bien sympathique en famille. Samedi, 1ère balade en poney pour mon aînée, elle était super contente. Dimanche j'ai amené les 3 filles voir le papa jouer au basket... Lundi repas de famille chez les beaux parents.
Nous avons été chez bébé 9 pour acheter les sièges auto....on est ressortis avec une facture de 950€... Faut dire que nous avons acheté une poussette canne double qui était en promo et pas prévu (la notre est trop lourde et prend trop de place, et comme on est toujours en vadrouille ça sera beaucoup plus pratique).
Concernant la reprise du travail, pour moi ça sera un 50% car je ne me vois pas rester à la maison...j'ai 29 ans et j'ai besoin de lien social. Pour le moment je suis en conflit pour ma date de reprise...il souhaite que je solde mes congés avant mon retour.
Désolé de n'avoir rien poster la semaine dernière mais j'étais bien occupé. Mon conjoint était en déplacement sans rentrer le soir...donc tâches ménagères, cuisines, m'occuper des filles, continuer la décoration de mon mariage et j'ai également peint mon séjour (j'en avais marre de voir des murs blanc).
Concernant les nuits, nous n'avons plus de biberons la nuit, par contre elle se réveille souvent vers 4h et mette un peu plus d'une heure voir 2h à se rendormir. Bien sûr, on ne les prends pas nos bras...pas de mauvaise habitudes pour la nuit.
Côté garderie, j'ai beaucoup de chance, car deux places se libéraient chez ma nounou actuelle.
Avez vous déjà enmener vos petits bouts à la piscine? Nous partons dans moins d'un mois en vacances et nous n'avons pas encore essayer la piscine!
Bonne journée ensoleillée.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles Maman d'une petite fille de 2 ans
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #505 le: 17 Mai 2016 à 16:03:05 » |
|
Et bien Ange, que de motivation !!! Peinture en plus du quotidien, chapeau ! Je te comprends pour la lourdeur des poussettes. Les miennes, du moment qu'elles ont su marcher n'ont plus voulu de la poussette et ça m'a bien arrangée. Du coup, quand on sortait, on avait une poussette canne simple, elles pouvaient s'y assoir quand elles étaient fatiguées.
Felicitations aussi pour ton mariage. Tu es courageuse de l'organiser avec deux bébés.
Concernant ta reprise de travail, ils n'ont pas à t'obliger à prendre tes conges avant. J'espère que tu auras le dernier mot.
Allez, ça pleure, bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sweet Peas
|
 |
« Répondre #506 le: 17 Mai 2016 à 18:09:46 » |
|
Ange, je lis bien : peinture, organisation d'un mariage... ? waouh ! Je ne fais pas grand-chose en comparaison ! Je n'oserais pas me lancer dans la peinture avec les poulettes qui m'appellent toutes les 30 mn grand maximum !
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
|
|
|
Gaya_
|
 |
« Répondre #507 le: 17 Mai 2016 à 18:53:39 » |
|
chapeau ange , impressionnant ;-) Ton mariage est prévu quand ?
Ici les loulous s'endorment vers 18h ce qui me laisse parfois le temps de cuisiner avec mon grand . (Je précise qu'ici mon homme cuisine à 95%😉)
Ce soir , le grand est surexite alors que je suis sur les rotules 😩😩😩 je lui dis d'aller jouer dans sa chambre : il me répond non (normal) et joue avec les jouets des bébés. Il me suit comme mon ombre et moi je veux juste 5 minutes de paix grrrrr
Demain est un autre jour ....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍 Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
|
|
|
Virge+4merveilles
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #508 le: 17 Mai 2016 à 20:35:32 » |
|
Pour moi donc naissance à 35 SA le premier est sorti comme une lettre à la poste mais le deuxième a eu toute la place pour se faufiler et donc césarienne en urgence une première pour moi et ben difficile de s'en remettre moi qui ne suis pas vraiment douillette j'ai quand même eu mal!! Ils ont passé une semaine en neo nat pas de rea car j'avais eu les injections de Célestene à 33SA pour un col ouvert et un debut de vrai travail stoppé par perfusion. Ils vont super bien maintenant ils prennent 4 ou 5 bib de 180, ils ont bien récupéré en poids mais ils restent petits en taille. Ils ne font pas leurs nuits c le plus dur car la journée je suis avec les 4, 1 seul est scolarisé et la nuit les petits. J'essaie de trouver une organisation pour menage, repas, activite avec enfants mais je patauge pas mal en fait je suis épuisée.
Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout les commentaires.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chem
|
 |
« Répondre #509 le: 18 Mai 2016 à 09:18:31 » |
|
Hello ! Super nuit, aucun réveil, tout le monde a bien dormi ! Trop contente. E a fait 20h30-6h15 et m'a fait une de ces fetes quand je suis allée le chercher dans son lit. Redodo à 7h et là il dort encore... Et ma C qui nous réveille toujours la nuit a dormi jusqu'à 5h45 et s'est rendormie jusqu'à 8h... Une première aussi... Du coup, j'ai la pêche aujourd'hui ! Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|