27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:21:21
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 65591 fois)
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 13 Mai 2016 à 11:42:47 »

Temps couvert ici. Je me sens fatiguée, coup de bol les filles ont l'air dans le même état donc je vais peut-être pouvoir me reposer un peu, me préparer un vrai repas (marre des boîtes) ou avancer dans ce foutu repassage qui s'accumule !

Bon alors hier, j'ai voulu essayer de donner le bain avant les pleurs de 19h...
J'ai donc emmené M., la plus énervée, prendre son bain vers 18h45. J'ai enchaîné avec sa soeur... et le temps de redescendre 15mn plus tard, M. dormait à poings fermés ! Elle a donc commencé sa nuit vers 19h, ce qui était un peu trop tôt... Elle a réclamé vers 21h (60ml) puis 4h30 et 7h  Triste
C. a été beaucoup plus longue à endormir hier, j'ai dû la bercer dans mes bras pendant 45mn pour éviter de réveiller la soeur qui s'était endormie à côté ! Donc C. a commencé sa nuit vers 20h30 mais n'a pas voulu boire après 18h... et a été réveillée à 4h30 par sa soeur qui criait bien fort (tout ça pour boire 70ml !), du coup elle en a profité pour boire aussi !

Elles étaient bien réveillées à 8h ce matin, s'agitaient et criaient dans le lit... J'ai pensé qu'elles ne voulaient plus dormir et les ai posées sur le tapis d'éveil le temps de prendre mon petit déjeuner. Grosse crise. J'ai consolé C. dans mes bras, et elle s'est vite endormie ! Idem pour la soeur... Je pense donc qu'elles pleuraient de fatigue pour avoir mal dormi cette nuit mais n'arrivaient pas à se rendormir dans leur lit sans avoir eu de gros câlin...

Elles ont donc dormi de 9h30 à 11h environ, et là elles sont éveillées mais calmes. Il y a une semaine, c'était tout l'inverse : éveil entre 8h et 11h, puis grosse sieste de 11h à 14h ! Je suis toute perdue, moi !

SInon, qui parmi vous reprend le travail ? Temps plein, partiel ? Qui prend un congé parental ? Je commence à me poser la question vu la galère pour trouver une assistante maternelle (j'espère en voir encore une samedi car la seule autre dispo ne nous convient pas trop).
D'un côté, le congé me tenterait bien afin d'assister au développement de mes filles, d'autant que je pense que nous n'aurons pas d'autres enfants ensuite. Mais j'ai peur de m'ennuyer à force, de me sentir seule, de ne plus être à la page pour le boulot...et financièrement ça risque d'être chaud ! Si j'ai bien compris, les indemnités ne tombent que pendant 6 mois, c'est cela ? Car si je prends 6 mois de congés, ça risque d'être encore plus dur de trouver une nounou en milieu d'année !

J'avais prévu de reprendre à 80% a mais avec les trajets pour déposer les filles chez la nounou, le temps nécessaire à la préparation des cours, etc.  je me dis que j'aurai peu de temps à leur consacrer. Je me tâte à reprendre à 70% mais ça risque d'être galère au boulot si personne ne vient compléter mon poste (je travaille au CDI et nous avons beaucoup de demandes de la part des professeurs et élèves, déjà que ça risque de râler si je ne suis pas présente tous le soirs jusqu'à 18h...)

Bref, je suis en plein questionnement... Est-ce que, d'ici septembre, je serai impatiente de reprendre le travail ou bien vais-je pleurer à l'idée de ne plus passer autant de temps avec mes filles ? Il faut que je me décide rapidement...

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 13 Mai 2016 à 12:34:33 »

Purée, elles avaient encore l'air fatigué sur le tapis d'éveil... Je les ai posées dans leur transat le temps d'aller me préparer à manger, résultat elles ont encore dormi de 11h30 à 12h30 (là j'en ai une qui fait de petits bruits de réveil). Elles auront enchaîné les siestes ce matin ! Je ne sais pas si c'est le temps (moi aussi je suis raplapla) ni si elles vont être aussi endormies cet aprèm, m'ais j'espère qu'elles ne vont pas nous faire la misère ce soir !
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 13 Mai 2016 à 12:39:58 »

Amélie on a une éclaircie ici, mais c'est pas folichon ...
Ethan est tout bien dans le 3 mois et Ruben n'est pas ridicule en 6 mois, toujours une taille d'écart entre les deux.

Sweet Peas moi ce sera 50% ou rien. La principale m'a envoyé promener, mon établissement secondaire me dit OK, du coup je sais pas comment ça va le faire. Je suis comme toi, j'hésite aussi un peu je crois.
Je sens que j'ai besoin de garder un pied dans le boulot par peur d'être paumée à la reprise, je sens queje pourrai stresser pendant un an sinon, et en même temps je me dis que ça va être la course les cours à préparer, les copies à corriger, je débute donc je mets des plombes à faire tout ça. Et financièrement ça n'apporte rien, voire même on va perdre des sous puisque les grands seront à la cantine le midi quand je travaillerai + la nounou pour les jumeaux.
Mais au moins j'aurai une vie sociale!

Pour ce qui est du sommeil, les miens roupillent 90% du temps ausi, je pense qu'ils en ont besoin, c'est bon signe, c'est qu'ils sont bien  Clin d'oeil

Pffiouuu allez on part dans 2 heures pour l'osthéopathe, je sens que je vais galérer, heureusement ça tombe pas trop mal pour les biberons!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 14 Mai 2016 à 06:38:58 »

Coucou les filles,

Purée, mes loulous auront 3 mois demain 😱 Ça passe à une vitesse folle mais cest que du bonheur (enfin à 80%, les 20% représentent les pleurs ...)

Bilan de la visite des 3 mois, tout va bien . Ils mesurent 59,5 et 59 cm et pèsent 6,5 et 6,6kg, pas de jaloux ils se suivent de près ;-)
On est en train de passer à 4 bib par jour ce qui est pas mal , en revanche impossible de les caler sur des bons horaires ( je veux dire convenable pour mon sommeil 😜) . Bib du matin vers 5h30-6h et dernier bib du soir vers 18h-19h, mais je crois qu'on est bien parti quand même.
Hier Gabriel a passé la journée à pleurer, cest tellement rare j'étais déboussolée. Je compatis les filles, ça doit vraiment être dure à gérer au quotidien.

Sinon on se prépare doucement pour notre déménagement et cette fois jai le temps de préparer les cartons et faire du tri ouffff
On à emménagé l'année dernière dans l'appartement où nous vivons. J'ai appris que j'attendais des jumeaux seulement 1 semaine avant d'emménager et malheureusement il n'y avait que 2 chambres ....
A nous la maison avec jardin !!! Il faut au moins ca avec 3 garçons 😉

Bon long we ...pluvieux ....à toutes
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 14 Mai 2016 à 21:13:09 »

2 soirs de suite que les chouquettes réclament d'elles-mêmes vers 19h30-20h et sont couchées pour 20h30 ! Sourire
Le seul souci c'est que M. réclame son bib à grands cris mais boit peu (moins de 50ml), du coup elle me réveille invariablement à 2h du matin, puis 4h et 6h30, grrr ! En plus cette nuit, elle m'a fait pipi dessus à 2h du matin, j'étais de très bonne humeur 

Bon week-end à toutes, j'espère avoir le courage de sortir pour une foire à tout demain, je me suis aperçue que j'avais acheté des vêtements d'automne en 6 mois, or je pense que C. portera du 6 mois cet été  (elle met du 3 mois depuis peu, les t-shirts, pyjamas et robes sont grands, mais les pantalons sont trop justes au niveau du ventre ! Elle tient déjà de sa mère, la pauvre  Clin d'oeil  )
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 15 Mai 2016 à 07:22:44 »

mdr Sweet Peas! Mais l'hérédité morphologique n'est pas une fatalité, regarde : ma fille de 6 ans a déjà presque plus de poitrine que moi 

C'est chouette de trouver un rythme vivable pour tout le monde!

Ici le dernier bib varie toujours un peu : 21h30 pour Ruben et 22h30 pour Ethan hier soir, l'avantage c'est que le réveil est à 6h30 du coup (pour les deux).

Là ils font les zouaves sur le tapis d'éveil avec concert de "Aheuuu"  Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 15 Mai 2016 à 15:14:08 »

salut les filles je vous ai lu un peu car pour une fois il dorment un peu en meme temps et aucun n est a l hôpital!

je suis epuisee en pleine deprime j ai vu une psy mais le pb c est que j ai pas le temps meme si ca peut faire du bien je n ai meme pas fait le reeduc perinee et n irai pas a mon contrôle post accouchement car on a tjr plein de rdv médicaux pour bebe!

on passe notre temps a l hôpital et chaque fois c est assez grave je suis constamment sur le quivive maintenant avec l angoisse permanente d en perdre un
nous avons des tas d examen prevu plus ou moins lourd je ne sais pas comment faire pour tenir

je ne pensais pas apres la grossesse de m... que j ai eu vivre autant de souffrance maintenant je suis heureuse de les avoir mais c est tres difficile pour nous 4

on fait des tas de recherches de maladies plus ou moins graves ...

sinon on fait tjr pas les nuits reveil vers 2 h du matin et 5/6h avec dernier bib vers 18h celui de 22 est systématiquement zappe
le mouchage de nez a la pipette beurkkkk j aime pas non plus

pour dormir c est doudou tutute vetement a moi mobil musical une histoire et des caresses sur le front et le nez!!! pendant un certains temps
ils dorment quasi jamais en meme temps la journee donc je ne peux rien faire c est douche en 2 min 30 chrono et qd je peux passer l aspi c est beau

Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Virge+4merveilles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 16 Mai 2016 à 09:18:14 »

Coucou nouvelle sur le forum j'ai été invité sur cette page.
Alors je vais vous raconter un peu ma vie lol
je m'appelle Virginie, bientôt 33 ans je suis maman de Victor 4 dans dans 3 mois, louis 18 mois et paul&théo 2 mois et demi.
j'ai vécu une grossesse surprise pour les jumeaux étant sous pillule micro dosée ils n'étaient pas du tout prévu!!ils sont nés à 35SA 2,280 et 2,260 kg.
cette annonce à été un choc puis j'ai eu le temps de me préparer.
maintenant je prends doucement les marques à la maison mais pas facile tous les jours avec tout ç petit monde si petit qui demande tellement d'attention et la fatigue qui se cumule!!
actuellement je suis en pleine réflexion si je reprends ou non le travail, temps plein, mi temps ou 80.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #488 le: 16 Mai 2016 à 10:47:10 »

Bichounette : je suis désolée de lire de telles nouvelles. Que se passe-t'il ? Qu'arrive-t'il à tes petits trésors ? tu peux avoir un peu d'aide de ta famille ou d'amis ? Tiens-nous au courant.

Bienvenue Virge. D'où es-tu ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Virge+4merveilles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 16 Mai 2016 à 11:07:59 »

Je suis près de thionville en Moselle.
Journalisée
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 16 Mai 2016 à 15:18:25 »

Bienvenue, Virge !

Bichounette, je suis désolée de lire ça. Que se passe-t-il avec tes enfants ?

Pour le reste, je veux dire ce qui semble moins grave, ça te rassurera sans doute de savoir que, en vrac :
- je n'ai pas encore fait ma rééduc non plus, pas le temps... Ma SF dit que je peux la faire quand je reprendrai le travail, pas de souci !
- Ici aussi, les filles boivent peu après 18h... ELles réclament parfois vers 20h30 mais c'est du n'importe quoi, genre elles boivent 30ml ! La plus petite continue de se réveiller à 1h, 4h et 6h aussi, mais je garde espoir, elle finira bien par se caler sur sa soeur qui fait de grosses nuits !
- ici aussi a douche est expédiée, je prends le babyphone avec moi et il y en a toujours une (enfin, toujours la même, ma râleuse de service) qui crie à faire vibrer l'engin au moment où je me savonne, donc douche expédiée... je n'ai pas touché un épilateur depuis des semaines !  Quant à l'aspirateur, comment dire... je délègue à mon conjoint le week-end, ou quand j'ai un peu de temps je passe le Swiffer pour ne pas réveiller les filles, et une pièce à la fois ! Tant pis, je me dis toujours que ça peut attendre !

Prends soin de toi surtout. J'espère que tu as des amis ou de la famille qui peuvent t'aider, par exemple en t'apportant de la nourriture pour te soulager un peu ?
Journalisée

Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 16 Mai 2016 à 17:29:44 »

Oh Bichounette , je suis de tout cœur vous !
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 17 Mai 2016 à 09:38:58 »

Bicounette courage!  Bisou

Qu'est-ce qu'ils ont tes bébés?? 
C'est passager comme soucis ou bien ça s'inscrit sur du long terme?
Oui comme dit Sweet Peas appuie toi sur les amis et la famille, faut pas hésiter!

Grosse prise de tête avec mon conjoint ce WE, il veut jamais rien faire le WE et a bâclé les travaux (enfin LE seul travaux = clipser des plinthes dans 1 chambre j'avais déjà posé tous les clips au mur)! Je lui avais demandé de passer l'aspirateur AVANT de fixer les plinthes histoire de ne pas emprisonner les saletés dessous et d'autant que j'avais poncé un mur donc beaucoup de poussière au sol.
Ben non, lui il clipse tout et passe l'aspi vaguement (comme seul un homme sait le faire) et hop pour lui c'est bon.
Je me suis énervée à mi travaux, il me dit qu'il n'avait pas compris/entendu/écouté qu'il fallait aspirer AVANT de poser les plinthes. Bref je pète un mini câble en lui disant que ça me saoule parce que j'ai toujours l'impression de parler dans le vide. Et ben l'après-midi, il poursuit et termine sa "prestation" en faisant pareil, pas d'aspirateur, genre rien à f... de ce que tu dis.
J'étais hors de moi, du coup je l'ai ignoré la fin de la journée et la suivante. Ben hier il a fait sauter toutes les plinthes qu'il avait posé... Tout ça pour ça, faut tout refaire.

Y a des moments que le massacrerais ... Même les enfants en ont marre de sa mauvaise humeur le WE, il ne fait RIEN dans la maison, ni avec eux, et encore moins avec moi!
Quand je me relis je me dis que ça craint! Je lui pardonne beaucoup car il est un peu dépressif et donc je mets souvent son manque d'enthousiasme sur le dos de son moral en berne. Mais peut-être que je me goure? Peut-être qu'il est juste comme ça? Si c'est ça c'est de sérieuses questions à me poser ... 

Voilà j'espère que votre WE a été plus glorieux que le mien  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 17 Mai 2016 à 10:30:15 »

Bichounette, courage  Bisou

Bienvenue Virge !

Moi, ben gros coup de mou vendredi. En fait, ça fait un moment que je suis fatiguée mais je ne dis trop rien. Mais après 3 mois et demi de nuits incomplètes, des insomnies pendant la grossesse, j'ai craqué. Il faut dire que l'opération de ma fille a fini de m'achever avec la nuit blanche à l'hôpital. Faut préciser aussi qu'elle ne m'épargne pas puisqu'elle nous réveille toujours la nuit depuis ses 18 mois. Je me suis donc réveillée en pleurs vendredi matin. Je n'arrivais pas à me lever, j'étais épuisée. Ca a inquiété mon mari qui a fait la nuit suivante et m'a laissée dormir. Il m'a beaucoup soutenue.
Je suis encore fatiguée mais le moral est revenu.

Dimanche, c'était atelier grillage. Mon mari a planté tous les piquets avec un copain. Moi, je gérais les enfants et les repas. Apres midi au soleil et coups de soleil le soir  le vent faisait qu'on ne sentait pas chauffer sur nous.

Et hier, quelques magasins et resto en famille le midi. Le loulou a été relativement calme pendant le repas. Ca fait un bien fou...

Aujourd'hui, je prends rdv chez le coiffeur pour le 28 mai. Je me fais une journée cocooning. Coiffeur, soin du visage, des mains... Et mon mari garde les enfants. Je l'adoooore !

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 17 Mai 2016 à 10:37:18 »

Chem tu feras un bisou à ton mari de ma part, il mérite lol!

Quand je vois mon message et le tien, je me demande où j'ai raté quelque chose ... 
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: