20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:16:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 64389 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #195 le: 04 Avril 2016 à 23:02:43 »

J'ai la même photo !!!!
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 04 Avril 2016 à 23:53:50 »

Ici se sera congé parental à 100% j'y était déjà pour mon deuxième !
Je te comprend metissenvue moi aussi j'ai galèré pour les photos, la je me suis lancer un nouveau défi faire des photos des petits ensemble avec qchaque cadeau de naissance pour faire des cartes de remerciement personnalisé ! Ba s'est pas gagné !

Couverture, les points s'est le dos avec notre adresse

Vu d'intérieurs deplié
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 05 Avril 2016 à 06:55:34 »

Rhoooo Metissenvue tu m'as fait prendre un fou rire de bon matin merci ca fait du bien!😂😂😂
Moi mes faire part sont deja envoyés, pas de prise de tet,une qui fait la tronche et l'autre qui dort,
pas grave crotte! Elles sourient jamais ou quand elles dorment de toute façon!

Moi ce sera congé parental, je perds pas grand chose vu mon salaire de misère et plus de frais de bouffe,de voiture et de gazole, du coup j'ai pas reflechi longtemps!

Nuit seule a gerer les filles,  chéri bosse et veut être en forme au college! Du coup bibs a 21h30 puis 1h  et 2h et gros dodo jusqu'à 6h ce matin, dois je me plaindre ou non??? Parsque je suis crevée la quand même!?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 05 Avril 2016 à 08:08:40 »

Bah c'était pas d'enfer comme nuit...malgré un bib cahotique certes mais bien descendu à 21h30-22h...Alice, oui celle qui tient jusqu'à 4h-5h d'habitude, a réveillé tout le monde à 2h30...évidemment miss Manon a réclamé pile 3h après. ..sachant qu'Alice avait mis le biiiiiiipppppp jusqu'à 3h30.j'ai laissé traîner (ô mère indigne) jusqu'à 6h pensant naïvement qu'elle aurait bien faim.... plus d'une heure pour qu'elle boive à peine les 3/4....Alice s'est réveillée comme une fleur (qui sent pas bon d'ailleurs) à 7h sachant qu'on avait pas fini avec Manon. ...et là je pensais que le grand dormait encore...et je viens de comprendre que j'ai pas brancher le babyphone dans sa chambre même si il est allumé en bas....ça promet pour la journée! !!!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 05 Avril 2016 à 08:55:29 »

Mel&Anie il est top ton faire part! Moi je me casse pas autant la tête je mets juste la photo des jumeaux. En plus c'est nul ils sourient pas alors que mon fils aîné me faisait de super sourires, tssssss

C'est génial l'idée de prendre en photo avec les cadeaux pour remercier mais c'est du boulot. Je crois que je me contenterai d'une simple carte qui dit merci avec peut être une autre photo, mais la même pour tout le monde.

Congé parental à 100% c'est tentant mais je ne suis pas sûre d'être faite pour ça. Et puis je suis trop matérialiste : je veux des sousous dans la popoche 
On voudrait faire la terrasse et les plantations alors y a pas trop le choix parce que ça signifie un emprunt de plus sur le dos  Roulement des yeux
Et puis c'est aussi l'occasion de démarrer en douceur mon nouveau job en étant à 50%.Je serai déjà bien stressée comme ça.
Mais je comprends qu'être là,  dispo pour ses enfants ce soit cool, même si c'est une routine usante.

Lylith c'est l'amour vache! Lol Ça va toi sinon Huh?

mile oui on se plaint parce qu'on a le droit! Hier soir, le mâle rentre du boulot et s'affale surnle canapé. .. Je lui lance que les couches sont à changer, j'étais en cuisine debout depuis'2h à enchaîner muffins à la banane et mon soufflé de courgettes, j'en avais plein les pattes. Il me répond qu'il est crevé  QUOI? PARDON?? Je te l'ai envoyé paître, nan mehooo, c'est kiki fait les nuits, c'est lui ou moi?
Donc il est parti changer les couches de SES fils!
Bon puis'ils ont fait n'importe quoi : bib à moitié vomi, réclamé 2h après sans finir le bib, et caca jusque dans le dos donc douche. Ils m'ont tué cette nuit! 😧

Amélie tu vois je compatis à mort, la seule micro bonne nouvelle c'est que j'ai mal aux jambes à force de monter et descendre les escaliers, du coup je me dis que je travaille les muscles.
Sinon, il flotte et je vais chez le dentiste, on peut faire plus pourri? Je crois pas naaaaannnn 😬
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 05 Avril 2016 à 09:18:43 »

Hello !

Ne te prends pas trop la tete pour les photos metissenvue, de toute façon, les gens les trouveront mignons meme sans sourire  Clin d'oeil Moi, ils sont déjà partis depuis 2 semaines les faire part, c'est mon mari qui a fait la photo, il est sur le ventre, sur le coussin d'allaitement et il dort...
Pour remercier les gens, ce que je fais, c'est que je prends une photo et l'envoie par sms, c'est plus rapide...

Sinon, ça fait deux jours que mon loulou fait un bout de nuit. Il tient 7h30 sauf qu'il commence sa nuit à 19h30-20h donc réveil à 3h et ensuite il report jusqu'à 8h. Je ne vais pas être trop exigeante mais j'aimerais qu'il arrive à se décaler vers 22h pour tenir jusqu'à 5h... on y croit...
Pesée hier, il fait 4kg140, il a rattrapé sa courbe de poids !!!

Et moi, ce sera congé parental à 100% mais je vais demander un agrément pour devenir assistante maternelle pour ne pas perdre trop d'argent.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #201 le: 05 Avril 2016 à 11:34:17 »

Métissenvue : oui, ça va.
Je suis sur les rotules parce que je suis en sevrage tabagique et le médicament que je prends me tue l'estomac et j'ai un  sommeil perturbé....
Mais bon, ce sont les vacances, alors mon emploi du temps est light et vu que le temps est  , c'est journée pyj pour les zouaves. Là ils sont aux anges à côté de moi parce que je leur prête ma tablette...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fanny64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 05 Avril 2016 à 12:46:41 »

Salut les filles!
Je vois que certaines ont commencé les faire-parts, vous avez raison, il serait temps de s'y mettre...Je vais essayer de m'y pencher!

Vous me faites rêver avec vos réveils toutes les 4heures voire plus!!!! Je rêve de dormir 3ou 4 heures d'affilée ahhhhhhhhhh!
Mes filles tiennent 2h30/2h la nuit en ce moment et cette nuit c'étaitdes tétées toutes les heures (j'ai halluciné lorsque je regardais à chaque réveil mon portable....non non tu ne rêves pas!) et ça continue, elles tètent non-stop!!!! Je pue le lait caillé, j'ai le tee-shirt tout dégueu avec des traces de lait partout, j'ai à peine le temps de faire pipi ou de manger...
C'est le piiiiiiiiiiiiccc de croissance des 6 semaines !!!! La pédiatre m'avait prévenue.... ok ok mais c'est à devenir chèvre!!!
Je comprends que certaines d'entre vous aient fait le choix du biberon pour s'assurer des nuits plus correctes....car évidemment le lait maternel est plus vite digéré... c'est bien d'un côté car elles n'ont pas de coliques ni de maux de ventre mais bon... voilà la contre-partie.....vous ne dormez jamais les 3 premiers mois..... !!!! Cette nuit je me suis dit : "Je vais arrêter.... ", mais je sais que je n'ai pas envie de le faire....

Qui sont les filles qui continuent d'allaiter? (Je cherche du soutien ahhhrggggggggggg!!!!)
Journalisée

Fanny 31ans, une petite Ana de 2ans et demi
Des bi-bi pour le 08/03/2016
Liv (2,680kg) et Emy (2,620kg) sont nées le 16 février à 38 sa+1j!
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 05 Avril 2016 à 13:14:29 »

Ah fanny tu es bien courageuse!  Moi je poursuis le mixte.ma belle soeur allaite son bébé de 15j mais lui donne le soir un bib histoire de se reposer un peu. Pourquoi ne fais tu pas Ça? Car si tu es trop crevée avec 2 bébés + ta grande tu vas pas aller loin! Et je ne pense pas qu'un bib remette en cause ton allaitement pour le reste du temps. ..
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 05 Avril 2016 à 14:44:44 »

Fanny je les allaite exclusivement mais je vais pas être d'un grand soutien moi ils tiennent bien la nuit ils me font 22h-3h-6h30  à titre indicatif les horaires ne sont jamais les même ! Ils ont que 4 semaines donc ne sont pas encore dans le pic des 6 semaines. La journée ils tiennent 3h voir plus par contre entre 20h et 22h ils réclament non stop. Jusqu'à sans faire vomir.
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 06 Avril 2016 à 08:45:43 »

HAAAAAAAAAaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!

Hurlement primaire à la Bigard car je n'en puis plus!

Cette nuit fut la PIRE nuit! Enfin celle que j'ai le moins supporté. Bib toutes les 2h parce que décalés, des régurgitations  (à cause des glaires des nez bouchés je pense), caca à gogo, et chouinements intempestifs.

Purée ils m'ont usé!

Et par dessus ma fille de super mauvais poil ce matin, moi aussi donc prise de tête. Mon mari super pressé car des réunions toute la journée et il va rentrer tard.

Encore des trajets pour aller aux activités auxquelles personne ne veut plus aller mais c'est payé donc on y va....

Bref c'est la maxima mierda 😬

Et vous?

Toujours vivantes?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 06 Avril 2016 à 10:03:48 »

Salut les filles,

Nuit pourris aussi ici, les filles se réveillent 1h avant le biberon sans pleurer mais en gazouillant.

Depuis plus d'une semaine, elles finissent leurs biberon de 120 ml. Nous sommes à 6 biberons de 120 ml pour le moment. Pensez vous que je peux augmenter un ou deux biberons? Selon les médecins, elles prennent déjà beaucoup trop et on devrait passer à 150 ml seulement si elles font leur nuit.
Mais là, elles tiennent de moins en moins longtemps entre les biberons, elles tenaient 4 h ( jamais plus) et la on tourne à 3h.

Côté reprise, je pense reprendre à 50% pour trouvé une organisation et après le conges on verra.

Sinon ici, elles sont toujours malades rhino depuis 3 semaines sans voir d'amélioration et le traitement donne la diarrhée donc on a du arrêté.

Elles sont de plus en plus éveillés, que faites vous pour les maintenir éveillé?

Côté sieste, je n'arrive pas à les coucher dans leur lit...l'une s'endort mais pas l'autre et après ça s'inverse.

Metissenvue, je crois que tu as séparé la chambre de tes petits loups, as tu vu une amélioration dans leur sommeil?

La semaine prochaine, je fais intervenir pour la 1ère fois l'admr pour le ménage, car avec la prise en charge de la caf, il reste à ma charge 2€ de l'heure.

Sinon, j'ai enfin reçu la prime à la naissance de la caf. Ils ne sont quand même pas pressé.

Comment faites vous pour mettre des photos à partir d'une tablette? Je voudrais vous faire partager le faire part.

1er rendez vous avec la sage femme pour la rééducation du périnée, résultat il est bien endommagé. Je vais profiter de ses rendez vous pour faire poser le stérilet. Vous avez choisis quoi comme contraception?

Côté sexe, nous n'avons pas encore repris les rapports. On trouve ça difficile avec la fatigue de chacun et les filles ne s'endorment jamais en même temps...donc pas de répits le soir pour des séances calin. Celui qui fait le bib de 2h se couche à 21h pendant que l'autre s'occupe des petites qui ne veulent pas dormir. Comment ça se passe chez vous?

Bonne journée et bon courage à toutes.

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 06 Avril 2016 à 10:50:56 »

Metissenvue... Courage ! Il faut tenir bon mais comme je compatis. Normalement, mon homme étant d'après-midi, nous avons convenu que je gérais la nuit et qu'il gérait le biberon du matin ... Mais injustice, le matin, quand c'est à mon tour de dormir, soit une des filles s'impatiente donc il faut que je me lève, soit mon grand se reveille, donc je dois me lever pour m'en occuper ! Bref ... C'est toujours les mamans qui trinquent finalement !

Ange, côté biberon, on m'a toujours dit que si le bébé prenait plusieurs biberons d'affilé en terminant sa ration, on pouvait augmenter certains biberons. Si tu vois qu'elles finissent bien et qu'en plus elles prendraient un peu plus, tu peux éventuellement leur proposer une dose de plus sur un ou deux bibs dans la journée. Le pédiatre nous a dit que de toute façon les bébés savent réguler leur ration suivant leurs besoins.

Côté eveil, je crois que la question avait déjà été abordée. De mon côté, j'ai ressorti le tapi d'éveil de mon fils mais c'est encore un peu tôt je pense. Et comme elles ne sont pas très bien à plat c'est compliqué ! Sinon, pas grand chose d'autre pour le moment.
J'avoue que la journée, elles sont rarement dans leur lit et passe beaucoup de temps dans les transats.

Pour la contraception, pour le moment c'est pilule mais je passerais bien au stérilet comme apres la naissance de mon aîné. Le seul hic, c'est que mon homme n'est pas vraiment ok. Il sent le stérilet pendant les rapports ce qui n'est pas génial pour lui, ce que je peux comprendre. Il faut que j'en discute avec ma SF.
On a repris les rapports depuis quelques temps déjà, mais moins qu'avant ... Certainement la fatigue qui joue un peu sur notre libido 😄

Sinon, est ce que chez vous aussi vos loulous commencent à avoir la tête plate d'un côté ? Nos filles dorment toujours avec tête d'un côté, ce qui fait que leur crâne commence à s'aplatir du côté en question. Nous avons fait les séances d'ostéo, une dernière est prévu dans 2/3 semaines, on leur remet la tête droite toutes les 5 minutes... Mais elles reviennent toujours du mauvais côté. On les stimule le plus possible au côté inverse, elles ont un cousin fait pour dans leur lit... Bref, je ne sais plus quoi faire.
Mon aîné a eu pareil et garde un tout petit peu ce crâne aplati d'un côté, qui ne se voit pas trop avec les cheveux... Mais bon.

Allez les filles, on se soutient ! Bon courage à toutes et surtout à celles pour qui les nuits sont dures !
Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 06 Avril 2016 à 12:46:46 »

Excuse-moi Métissenvue, mais j'ai eu un fou rire avec tes mésaventures de photos ! Je te conseille de garder les essais "ratés" pour leur foutre la honte quand ils auront 18 ans ! Remarque, je rigole mais je n'ai pas encore réalisé mes faire-parts, là je suis dans les cartes de remerciements pour les cadeaux de naissance...

Pesée par la PMI ce matin : les filles grandissent bien, ouf ! J'avais peur car je réduit de plus en plus les bibs (2 bibs entiers par jour, et un ou deux petits compléments de 30ml si je les sens affamées après une tétée) afin de relancer ma lactation et tendre vers l'exclusif.
J'ai posé à la PMI la question des activités d'éveil, voici ce qu'on m'a répondu : leur faire faire leur sieste à des endroits différents (pas toujours dans le lit, pour qu'elles voient autre chose et s'habituent à dormir dans un autre environnement_pour le moment elles partagent un lit dans notre chambre), bouger le transat, en emmener une avec nous quand on cuisine ou fait le ménage (écharpe) et surtout profiter du beau temps pour les emmener dans le jardin, histoire qu'elles sentent le vent, le soleil, écoutent les bruits de la nature...

De mon côté, j'ai imprimé des images en noir et blanc (je peux vous filer des liens vers des fichiers faits pour les bébés) et je les présente aux filles, elles adorent les fixer, de même que le mobile au-dessus du lit. Je leur fais aussi écouter de la musique (je chante en même temps), et je marque le rythme en secouant un hochet au-dessus de chaque fille, ça les intrigue beaucoup ! J'ai trouvé des doudous plats, légers, avec un grelot dedans et des petits miroirs, c'est le kif ! Mais hier ça les a trop excitées, elles ont fait un cirque pendant 2h, je n'en pouvais plus... j'ai fini par dégainer 2 gigoteuses d'emmaillotage qu'on avait trouvées sur une vente privée : C. s'est endormie en 5 secondes et m'a gratifiée d'une sieste de 3h30, le pied ! Par contre sa soeur, qui gigote beaucoup, a moins apprécié et a voulu les bras... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 06 Avril 2016 à 12:57:46 »

Pour rire un coup, une photo des poulettes dans leur gigoteuse d'emmaillotage (marque Wombies, modèle Peanut : elles peuvent bouger les jambes mais pas les bras)

On s'est bien moqués d'elles hier, j'avoue... En tout cas, C. n'avait jamais dormi aussi paisiblement ! Du coup j'ai ressorti la Peanut pour la nuit : elle a dormi de 20h30 à 2h, youhou ! Malheureusement la petite soeur n'a pas voulu être emmaillotée, et a profité du sommeil de sa soeur pour téter les 2 seins à intervalles réguliers la nuit...
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: