21-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

21 Avril 2025 à 19:08:58
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !  (Lu 60052 fois)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 02 Avril 2016 à 07:30:11 »

Bichounette moi Elsa 2,8kg me prends 6 bibs/24h de 90ml, des fois 5 ça depend des jours, c'est bon selon la pmi. Emma varie entre 5 bibs de 120 à 150ml/24h elle pese 3,470kg. Elle n'est jamais rassasié et bois trop vite du coup maux de ventre fréquents.
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 02 Avril 2016 à 09:06:48 »

Mile ... J'ai l'impression de revivre ma nuit en te lisant ! Mêmes horaires et Jade a aussi boudé le bib de 6h30 ... Au grand désespoir de mon homme gar j'ai géré à 2h et lui ce matin. C'est vrai que ça fait du bien 😉

Je peux comprendre ton ras le bol des visites. Moi aussi je prends sur moi quand les personnes les prennent des qu'elles bougent un petit doigt ou émette un petit son ... Comme si moi je ne m'en occupais pas correctement !!! Mais ne pourrais-tu pas en parler gentillement à ta mère ? Apres tout, c'est la personne qui devrait bien comprendre ca ...
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 02 Avril 2016 à 11:13:54 »

Ninoune ma mère ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'on pense, meme gentiment. ... elle se vexe et va se plaindre a ma soeur et mon frere qui m'appellent pour me remonter les bretelles en me disant que je suis pas cool, qu'elle veut m'aider et qu'elle voit jamais les filles (ce qui est faux vu qu'elle passe à l'improviste tous les jours,!) Elle est très égoïste et depuis la mort de mon papa c'est de pire 3n pire elle ne pense qu'à elle, telle une ado en crise..... donc poing dans la poche histoire de m'eviter des remontrances de ma fratrie, ce qui m'exaspère encore plus en faite! Et je vous parle pas de mon homme qui n'en peux plus!😩

Dites moi les filles mon Elsa est sans arret constipé, elle est sous lait prema modilac expert pré, et elle pousse sans arrêt pour au final me faire 3 fois rien dans la couche, du coup elle est mal et pleure beaucoup,  la pmi ma dit de passer a l'eau de volvic car hepar c'est trop radical mais franchement pas d'amélioration et elle pousse pousse pousse et hurle toute la journée avez vous des conseils? L'autre jour j'ai mis un thermomètre dans ses fesses telement elle me faisait de la peine et ouf ça me la vachement libéré mais ca recommence de plus belle.....
Journalisée

DPA 30 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 02 Avril 2016 à 12:47:37 »

Coucou!

Vaccins faits! Le doc a été surpris car le jumeau pleure quand l'autre est piqué, ça a fait ça aux deux, vous aussi?

Nuit bof, comme d'hab, vous me faîtes rêver les filles 😪

mile il parait que l'amidon de maïs utilisé pour épaissir les laits constipe, c'est pour ça que nous on est content du Novalac car il est épaissi pour moitié avec de la caroube qui booste le transit. Plutôt efficace quand on voit les cacas en spray de Ruben 😆
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 02 Avril 2016 à 13:54:43 »

Mile, vraiment pas cool tout ça ... la famille ce n'est jamais simple ! Courage alors ... tiens bon, ce n'est qu'une période à passer.

Pour la constipation, Lina a aussi tendance à se constiper. Depuis la sortie de néonat elle conserve un biberon d'hépar dans la journée, je trouve que ça fonctionne bien. La pédiatre n'a rien dit de particulier vis à vis de cela. Elle m'a juste précisé de ne surtout pas prendre de l'Evian en eau car celle-ci à tendance à accentuer la constipation.

Aujourd'hui, changement de lait, nous passons au Nidal Plus formule épaissi, je vous dirais si il convient ou non aux filles, dans quelques jours ! Au moins, il est dispo au drive et je ne serais plus obligé de courir pour le trouver comme le lait précédent (même si la composition me plait moins). Mais d'après notre pédiatre, les laits "Bio" ne sont pas plus bio que les laits des gros labos, car la traçabilité est encore plus draconienne du côté des labos et la composition des laits est vraiment très contrôlé (l'huile de palme dans les laits 1ier âge n'est pas le même que celui remis en cause dans certains produits alimentaires), alors on verra bien.

Metissenvue, ça va venir ... bientôt ils te feront des nuits au top ! Bon, reste à savoir dans combien de temps   Roulement des yeux
Mes jumelles n'ont pas l'air aussi fusionnelles que tes jumeaux ... même si de temps en temps elles se répondent, pas de mimique pendant les vaccins.

D'ailleurs, ce sont normalement de vrais jumelles mais je pensais vraiment qu'elles seraient plus copies conformes entre elles qu'elles ne le sont  ... elles ont quelques différences physique, outre le poids, et un caractère différent qui commence déjà à se dessiner.
Est-ce que ça vous fait cette impression là aussi pour celles qui ont de vrais jumeaux ?
Peut-être qu'elles se ressembleront plus avec le temps ... qui sait !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 02 Avril 2016 à 14:35:19 »

Oui Ninoune mes vraies jumelles sont bien différentes physiquement et du point de vue du caractère (ça c'est tant mieux! ).mais il paraît qu'elles se ressemblent de plus en plus. ..certains proches commencent à se gourer !! Des fois jme demande si ce sont vraiment des "vraies" mais vu qu'il y avait qu'un placenta ça peut pas être autrement !!!
Les vaccins sont pas encore fait on verra mercredi. Parfois je les trouve solidaires dans leurs pleurs. ...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 02 Avril 2016 à 15:12:00 »

Merci les filles pour ces précisions concernant le caca dur..... j'essaie de trouver un sujet plus glam pour demain hein? ?😂

moi mes jujus "fausses" se calculent pas ou peu..... elles se contentent de se liguer contre moi en hurlant a la mort ensemble quand c'est l'heure des bibs! Il arrive souvent qu'elles réclament à la même heure, même seconde même! Du coup stress car obligé de laisser pleurer une des 2 à mon grand désespoir. .....
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 02 Avril 2016 à 19:27:47 »

Les filles vous prenez quoi comme eau pour les bibs ?
La Mont Roucous ça leur deglingue les intestins je pense, elles font caca liquide  et hurlent depuis le changement car la puer m'a dit que l'Evian était à bannir (oui on reste dans le glam)

Ma journée de dingue s'est vu raccourcie car tout le monde annule au dernier moment pffff

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 02 Avril 2016 à 20:40:37 »

Lilounette, je prends la mont roucous et quand il y a rupture en magasin, je prends la volvic. Pour les filles, je prenais déjà la volvic et jamais de soucis.

Depuis mercredi, ça y est, j'ai craqué, j'ai arrêté l'allaitement. Il m'avait épuisée à réclamer tout le temps. 30 min après il avait encore faim et du coup, j'avais trop mal... Du coup, bib mais il réclame toujours en avance et a un transit ralenti...

Moi, journée de misère, j'étais fatiguée, à bout, et ma fille n'a rien trouvé de mieux à faire que de piquer une crise de nerf, me répondre et essayer de me taper. Elle a fini toute habillée sous la douche... je crois que je vais aller faire dodo de bonne heure  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Avril 2016 à 22:08:21 »

Moi je prenais de la Mont Roucous et finalement je suis passée à l'eau de montagne de la marque E-Leclerc, adaptée pour la préparation des bib bien sur, car c'est sur ce drive que je fais mes courses. Pour le moment, rien à redire... A voir dans le temes  !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 03 Avril 2016 à 10:17:32 »

Moi je prends cristaline pour Emma et Volvic pour le transit ralenti de Elsa. Ca y est elle fait 3kg on arrete le lait prema et 1er bib de novalac bu, le changement a l'air de bien se passer. Selon la pmi la volvic est nikel pour les nourissons un peu sujets a la constipation.

Nuit bof, bibs a 1h puis 4h puis 8h pour Elsa....... ca m'a piquè un peu, j'ai failli m'endormir le bib a fini par terre, belle peur car j'ai cru que j'avais echappé ma fille😱😱😱
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 03 Avril 2016 à 11:02:40 »

Merci les filles je vais regarder tout ça

Chem, si ta pitchoune s'y met aussi tu ne vas pas en sortir ! Tu vas voir après les bibs vont s'espacer.

Nous, après une crise du soir à faire des tours dans la maison, un bain pour Maelle qui hurlait comme un ti cochon de lait ca a fini en emmaillotage et dodo de 23h30 à 5h00 j'y crois pas moi même mais là les filles pleurent depuis 8h ce matin Triste
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 03 Avril 2016 à 11:45:49 »

Belle nuit Lilounette dommage que la matinée soit dure car  ça aurait été parfait! Je suis capoute, mon mari reprend le boulot demain J'appréhende beaucoup....... mais bon il bosse 1 semaine et les joies de l'enseignement font qu'il est en vacances scolaires vendredi soir.... donc ok j'arrête vite très vite de me plaindre! 😕

Jusqu'à aujourd'hui les pleurs nocturnes ne réveillé pas min grand mais depuis 2 jours il se réveille et coure les couloirs en pleine nuit, et derrière dur dur pour qu'il se rendorme..... pourtant je ferme sa porte mais les filles ont développé une voix de hurleuse stridente et mon Evan est derangé! Commentca se passe chez vous avec vos aînés?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 03 Avril 2016 à 13:37:31 »

Ben moi j'ai ressorti le lit parapluie...c pas que ses soeurs  le réveillent mais monsieur se lève dès qu'il ouvre un œil. ..même à minuit ! Et pour le recoucher court toujours! Il en fait un jeu...maintenant c dès le coucher. Du coup là il est coincé et nous fait des super nuit comme jamais (à savoir 12h d'affilée il a jamais fait ça! !!!!)
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 03 Avril 2016 à 13:44:43 »

Pour le moment pas de souci pour le sommeil du grand. Je pense que les pleurs lui coupe un peu son sommeil profond mais il ne se reveille pas vraiment et ne nous appelle pas. Je touche du bois pour que ça continue comme ca. Surtout que nos chambres sont en enfilade et les filles sont au milieu ! Autant dire qu'il n'y a pas un bruit qui filtre 😅

Test du nouveau lait en cours (Nidal 1 Plus formule épaissie) ... C'est pas le top pour le moment. D'abord, je le trouve très peu épaissi contrairement à d'autre... Et Lina a du mal à terminer ces biberons (mais comme c'est toujours un peu variable de ce côté la, je lui laisse le bénéfice du doute). On va finir la boite et voir ce que ça donne.
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: