Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2

<< < (15/61) > >>

☆Chouss☆:

Ces angoisses et ces coups de blues sont normaux. Vous avez vécu beaucoup beaucoup de choses ces derniers jours.
Lâcher prise fait du bien. Le stress est très fatigant.
J'ai lu que vous vous ménagiez un peu de temps pour décompresser (Resto, ...) ; j'ai trouvé que c'était une excellente idée.
Tout le positif que vous pourrez mettre au quotidien vous allègera un peu l'esprit et Juline ressentira, elle aussi, tout le positif.

Tous les 3, vous surmonterez ces épreuves entourés de la bienveillance de vos anges.
De gros bisous de soutien.
 :-* :-* :-*

Ronie44:
   Je pense personnellement que c'est bien de craquer. Sinon, comment évacuer tout ce sue vous accumulez chaque jour ? A mon sens, c'est un peu comme une cocotte minute. Le fait d'avoir craquer te permettra de faire de nouveau face. Craquer fatigue beaucoup sur le coup, mais peut être te sens tu mieux ce matin (je l’espère).
   C'est super que vous arriviez à prendre du temps en dehors de l’hôpital, entre deux séances de tire lait (les journées doivent être bien remplies ...), et à vous soutenir l'un l'autre. Parce que tu soutiens aussi ton homme, sois en sûre  :)
   Contente que tu ai pu commencer les soins, je ne doute pas que ça a fait du bien à Juline en ces moments difficiles pour elle.
   Pensées pour vous tous.

Miraflores:
Bonjour,
Je me permets de poster ici pour apporter du soutien et de mon expérience de la prématurité.
Je suis une novembrette 2015, les petits sont arrivés en septembre a 31 sa. L'un d'eux a fait une entérocolite (inflammation des intestins) à 12 jours de vie, et a passé plusieurs jours entre la vie et la mort... il a fallu gérer les hauts et les bas de la réa neonat...
Je n'ai pas connu la terrible épreuve de perdre l'un d'eux... je ne sais quoi dire mais j'envoie de douces pensées à Coline qui veille sur sa soeur et sur vous de là où elle est.
Chaque jour à l'hopital apporte son lot d'émotions fortes... je voudrais juste te conseiller de prendre aussi du temps pour te reposer, souffler. Je sais que c'est difficile car on a du mal à laisser ce petit être, mais Juline est bien entourée et on s'occupe bien d'elle. Car il va falloir la force de tenir sur la durée... C'est une bonne idée un resto avec le papa! Continuez à vous trouvez des moments hors hopital..
Oui, il y a des jours sans...mais il y a aussi tellement de joies pour chaque avancée!
C'est super d'avoir pu faire ses soins, elle te reconnais et cela a du lui procurer de la force! Et à toi aussi! Profites de ces beaux moments avec elle!
En tout cas chapeau, tu es bien courageuse dans toutes ces épreuves! Que les nerfs lachent, c'est normal et il faut bien que ca sorte un peu.
Bon courage et plein de belles ondes pour vous aujourd'hui!

Méva:
Au départ, il y a malheureusement beaucoup de bas et bien moins de hauts.

C'est l'angoisse quotidienne qui fatigue également énormément; En plus ton moral suit les évolutions de ta puce, c'est tout à fait normal.
Dans mon cas, nous nous étions vraiment mis dans une bulle car même l'entourage, très gentil qui te demande sans cesse " comment va ton bébé" m'angoissait. Car je savais que son état évoluait peu, qu'au départ c'est un véritable cercle vicieux (  par ex un problème qui si on adapte le traitement provoque un autre truc...). On ne veut pas les inquiétait et l'avenir fait tellement peur qu'on ne veut pas se porter la poisse car on sait qu'après un jour avec, il y a souvent des jours sans malheureusement.
Je souhaite de tout cœur que ta puce sorte rapidement de cette période de turbulences insoutenables.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de parler aux puéricultrices et médecins pour comprendre et mieux vivre "la normalité de la situation".
Plus d'une fois, j'ai eu envie de leur dire "c'est facile à dire" lorsqu'on te dit que c'est le parcours d'un très grand préma. Mais avec le temps, on se rend compte qu'ils ont raison, qu'il faut lâcher prise et être là avec ton bébé tout simplement. Tu te mines le moral, ce que je comprends car nous étions dans le même état.
On ne maitrise rien, les médecins veillent.

Tu es super courageuse aussi de tirer ton lait. Moi, je n'ai pas pu vu mes problèmes mais de toute façon je n'en aurai pas eu la force. J'avais besoin de dormir (égoïstement peut être) mais je devais recharger les batteries la nuit pour tenir le jour.
Mon loulou a eu du lait maternel du lactarium et je remercie toutes ces mamans qui donnent leur lait.


Vous faites bien de vous soutenir, c'est la seule façon de tenir.
Aère toi l'esprit, sors de cet hôpital aussi. N'y passe pas des journées entières. Il faut que tu souffles pour revenir en forme.

Tu es loin de l'hôpital?

Ju350:
Comme les filles je pense que c'est normal et même "positif" de craquer. Tu en as besoin autant pour toi que pour ta puce.
Plein de  :-* :-* :-* :-* à Juline et à toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente