Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2

<< < (33/61) > >>

tromboline:
Ah oui et Alex'c si ça peut te rassurer malgré ma fatigue, mes carences, et le fait que Z n'a pu prendre le sein vraiment qu'à partir de 3 mois j'ai allaité O en exclusif 2 mois et demi (avec un peu de complément prélait au départ) et en mixte jusqu'à 5 mois, et Z en exclusif jusqu'à 9 mois  8) (le morfalou s'est bien rattrapé!)

Alex'c:
Vos messages me dont un bien fou, merci pour vos "astuces".

Dans le désordre :

j'ai réussi à me reposer un peu ce we et je me suis accordée 2 nuits sans reveil pour tirer mon lait, par contre je le paie depuis car j'ai fait hier matin un engorgement et ça fait très très mal :-X, du coup cette nuit me suis réveillée à 4H30 pour éviter l'engorgement mais j'ai encore une boule sur un sein.
Je vois la conseillère en lactation cet ap et je vais voir avec elle comment m'en sortir entre fatigue et allaitement.
J'ai vu qu'il existait des compléments alimentaire pour l'allaitement, je vais voir ce qu'elle en pense.
Je ne suis pas une grosse productrice 220 ml par jour et j'espère que la quantité va augmenter sinon dans une semaine je ne pourrai plus donner assez pour Juline, cela me stresse bcp et je sais que ce stress n'est pas bon pour la lactation, un vrai cercle vicieux tout ça, pffff c'est dur quand même et on ne parle pas suffisamment de la difficulté à allaiter.
Bravo à toutes les mamans qui y arrivent.

Pour les repas, je sais que pas manger c'est pas bien, alors je prends des repas tout fait ou je me fais plaisir avec des sushis (ça m'a trop manqué pdt ma grossesse), de ce côté je ne regarde pas à la dépense, même si c'est un budget de manger dehors tant pis, c'est du temps de gagner avec Juline.

On avait prévu un ciné mais on y est tjs pas allé, peut être pendant l'opération, ça nous occupera l'esprit et évitera de trop cogiter.

La nuit je dors (un refuge d'après la psy) mais j'ai l'impression que ce sommeil n'est pas trop réparateur ou alors je suis tellement fatiguée que je ne récupère pas assez.
J'ai modifié mon rythme et me recouche le matin jusque vers 8h30, ce qui me permet d'être à l'hôpital vers 10h30 11H et de dormir un peu plus, cela me convient mieux.

'opération de Juline aura lieu jeudi matin (après plusieurs changement et bataille entre chirurgien et pédiatre). Elle est stable donc on espère que d'ici jeudi elle n'aura rien de grave pour que l'opération puisse avoir lieu.

Merci à ce forum d'exister, c'est un soutient énorme et surtout vous me comprenez, merci encore les filles.

Une grosse bise et une pensée pour nos anges.

lisou1313:
Juste un petit mot,tu dis que tu ne pensais pas qu'allaiter était si difficile mais toi c'est vraiment plus que difficile!
On ne peut pas dire que tu allaites dans le sens où ce n'est pas ton bébé  qui tête directement,tu tires ton lait via une machine et ça oui,c'est très très difficile!
J'espère que tu ne le prends pas mal quand je dis que tu n'allaites pas,en fait bien sûr que tu allaites,tu donnes ton lait à ton bébé  et c'est le meilleur pour ta petite Juline, mais tu verras,quand Juline tetera directement,tu auras plus de lait et ce sera plus facile,ce sera magique.
Je penserai à toi et à  Juline jeudi,j'imagine ton stress et ton angoisse'angoisse,mais ce sera ensuite encore une étape de franchie.
Des bisous pour Juline et toi,des pensées pour tes anges,pour tous nos anges.

Ronie44:
Citation de: Alex'c le 05 Avril 2016 à 15:25:53

Je ne suis pas une grosse productrice 220 ml par jour et j'espère que la quantité va augmenter sinon dans une semaine je ne pourrai plus donner assez pour Juline, cela me stresse bcp et je sais que ce stress n'est pas bon pour la lactation, un vrai cercle vicieux tout ça, pffff c'est dur quand même et on ne parle pas suffisamment de la difficulté à allaiter.
Bravo à toutes les mamans qui y arrivent.

Je n'y connais sans doute rien, mais je trouve que dans les conditions qui te sont imposées, 220 ml c'est déjà super !!  :D :D 220 ml de TON lait (et c'est mieux que 10-15 ml  ;) )

Citation de: Alex'c le 05 Avril 2016 à 15:25:53

On avait prévu un ciné mais on y est tjs pas allé, peut être pendant l'opération, ça nous occupera l'esprit et évitera de trop cogiter.

Difficile de trouver meilleure idée  ;) Je suis impressionnée par ton courage et celui de toutes les mamans qui ont vécu des moments difficiles :)

Et pensées pour tous les anges  :)

Tétards:
Je te suit en sous marin. .

Tt d'abord bravo a ta petite princesse et a toi super maman!

Pour l'allaitement voilà ce qui pour moi a bien fonctionné  (le tt combiné)suite à une baisse quasi total.. en 2 jours tt allait mieux..

- boire bcp
- gélule de fenugrec 3 fois par jour
-homeo lac canium et ricinus cuminus en 5ch 3 fois par jour
- granules de galactogyle (c'est dégueulasse vieux comme le monde mais ça marche ++)
- huile essentielle bio feminaissance  allaitement harmonieux de la marque pranarom (a avaler)
- tisane allaitement ++
- bière sans alcool évidemment

Bon courage  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente