Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2

<< < (32/61) > >>

Xerneas:
coucou
pas vraiment d'astuces,
je dirai dors dès que tu en as l'occasion,
à la maison, ne fait rien et repose toi, oblige toi à le faire! souvent on se dit on fait encore ça ou ça, demande peut être de l'aide pour toute l'intendance, le ménage, lessive, courses et repas
peut être aussi le stress a accentué ta fatigue

:-* :-* :-* :-*

Méva:
Salut les filles,

Juline est vraiment sur la bonne voie. C'est formidable, l'opération va vite lui permettre d'être extubée, car je suis certaine que tous les problèmes persistants sont dus au canal pas fermé. Ensuite elle va vous surprendre par ses progrès chaque jour de plus en plus grands. Ta puce est forte comme une "lionne", l'opération sera une grande réussite.
Doit-elle être transférée ailleurs pour cela? ou l'opération se fait où elle est actuellement?

Pour la fatigue, je crois que tu accumules beaucoup depuis des semaines.
Le sommeil est super important, des nuits réparatrices, une sieste aussi, il faut aussi essayer de t'alimenter correctement, de te faire plaisir, de t'accorder du temps pour toi seule et aussi pour ton couple. Vous avez besoin de souffler. Un resto, une sortie chez des amis, un ciné, un truc pour vous vider la tête...

Notre loulou étant hospitalisé  à 1heure de chez nous, nous avons donc passé plusieurs week end à l'hotel pour s'épargner la route et aussi prendre le temps pour nous de s'accorder une pause. Nous aurions pu loger dans les chambres dispos à l'hôpital, mais nous avions besoin aussi de ce temps pour nous pour souffler, s'accorder un peu de temps pour soi.

Rapidement aussi ,j'ai été me faire masser une fois par semaine, un bien fou pour la tête et l'esprit. Je suis aussi faire les cours de rééducation péri dès le go de mon gynéco. J'avais besoin aussi de m'occuper de moi pour tenir.

Pour l'allaitement, tu es très courageuse, après moi je n'en ai pas eu la force, je crois que je n'aurai pas pu cumuler cette fatigue supplémentaire. Honnêtement je n'en ai aucune culpabilité. C'est ainsi et aucune personne (entourage ou personnel soignant) n'a osé me faire de remarque. Personne à l'hôpital ne m'a incité à essayer de tirer mon lait pour le bien être de mon bébé. Je ne sais pas si cela est du au fait que ma pneumonie les avaient inquiétés et donc ils ne voulaient prendre aucun risque. J'ai été sous traitement encore un bon mois après l'accouchement donc je ne voyais pas l'intérêt de tirer mon lait pour rien, m'infliger une fatigue inutile, alors que mon loulou recevait du lait d'autres mamans.
Depuis le début de la grossesse, je ne dormais plus donc après l'accouchement j'avais un besoin vital de dormir des nuits complètes.

Il faut aussi te faire aider dans les taches quotidiennes.
Nous sommes devenus adeptes des courses au drive pour les articles lourds. Ensuite, petit boucher et coopératives pour les produits frais...

Voila comment nous avons essayer de traverser ces premiers mois, en mode automates bien sûr. Nous avons aussi été beaucoup aidé par les mamies et papys pour gérer nos 2 grands de 6 et 9 ans alors.

Courage à vous.

♥ayaya♥:
Et en tirant ton lait quand tu es en sa présence, encore mieux en peau à peau ?
Tu peux aussi prendre du fenugr*ec  ;)

Bapi:
Citation de: Alex'c le 02 Avril 2016 à 19:21:11

...
De mon côté, je me sens épuisée aujourd'hui. Je suis stressée par cette opération et très fatiguée à cause de l'allaitement.
Nous sommes rentrés à midi et j'ai dormi 1h30 sans manger tellement je suis naze et cela ne m'a pas fait beaucoup de bien. Je sens que j'arrive au bout de mes ressources mais il ne faut pas que je lâche. Je vais essayer de pas me coucher trop tard, mais le reveil de 4h pour l'allaitement me fatigue beaucoup.
Je n'ai pas énormément de lait donc je dois me lever :-X
Avez vous des "astuces" pour tenir physiquement sur la durée?
...

Des astuces, pas vraiment. Sans être passée du tout non plus par tout ton parcours, mais ayant vécu des mois et des mois à dormir au max 5h - 5h30 par 24h (donc pas d'affilée) je dirais que ce sont sont nos enfants qui finalement nous aident à tenir sur la durée pour la fatigue (et oui, ils sont la cause de notre fatigue, et en même temps ils nous donnent la volonté pour tenir !), ça et le moral. Je t'encourage vraiment à explorer toutes les possibilités de ce qui pourrait te procurer même le plus petit plaisir, même très éphémère. Un plat qui te fait envie ? Une sucrerie ? Une chanson à écouter qui te donne envie de sourire pendant 2min30 ? avec les beaux jours qui commencent à revenir, un moment passé à capter les rayons du soleil, même derrière une vitre ? Un moment à regarder des photos souvenir d'une période joyeuse ? Ton enfance peut-être ? Quelques pages de lecture d'un bon bouquin ? Un soin / massage ou un RDV chez le coiffeur ?

J'imagine que tout cela peut te paraitre complètement incongru dans la période que tu traverses, et si je suis maladroite j'en suis vraiment désolée car ce n'est pas le but du tout.
J'aimerais juste que nos mots puissent adoucir un peu ton quotidien, qu'ils t'envoient l'énergie nécessaire, et tu puisses aller mieux, au moins l'espace de brefs moments pour te permettre de lieux rebondir pour le reste de la journée. Je le souhaiterais vraiment pour toi ...

Pour le fait d'avoir dormi le midi, je pense que la coupure n'était certes pas suffisante par rapport à ton état général de fatigue physique et morale, mais il est possible que cela t'ait malgré tout davantage profité que ce que tu penses. Souvent lorsque l'on est épuisé, on tient un peu "sur l'adrénaline" (c'est une expression, mais je crois que le corps met vraiment en place des mécanismes particuliers pour tenir, en "mode survivor") et lorsque l'on s'autorise quelques pauses supplémentaires, alors ce mécanisme se met en veille car il n'est plus vital à l'instant "t". Du coup, on se trouve souvent plus fatigué encore au réveil, mais je pense que c'est une meilleure fatigue, qui tire un peu moins sur la corde pour le corps à la longue.
Bref, tout ça pour dire que c'est certainement une bonne chose si tu peux réitérer la chose, t'autoriser ces pauses supplémentaires. Mises bout-à-bout elles t'aideront certainement à sortir la tête de l'eau du point de vue de l'épuisement.

Par contre, comme te l'ont dit les copines, essaie dans la mesure du possible de ne pas sauter trop de repas... pour ton allaitement, et pour toi ! Si vraiment une assiette de pâtes réchauffées ne te tente pas, peut-être au moins un chocolat chaud, qui tient un peu au corps à défaut d'un repas ? Ou un smoothie, avec une banane en ingrédient de base, c'est nourrissant et s'avale plus vite qu'un plat, donc n'empiète pas trop sur le temps de sommeil ?

Autre chose, est-ce que t'autoriser une nuit d'une traite serait très préjudiciable à ta lactation ? C'est une vraie question, je ne suis pas en train de t'affirmer que cela n'aura aucun impact, il y en aura sûrement un d'ailleurs. Mais peut-être pourrais-tu revoir la consultante en lactation pour lui en parler ? Déjà ça ne fait pas de mal d'en parler avec quelqu'un de qualifié, même si tu as l'impression qu'il n'y a pas de nouveau sujet à aborder avec elle, avoir une écoute éclairée aide toujours je trouve. Et en ce moment tu as besoin d'être entendue !
Peut-être que de sauter un réveil serait un mal pour un bien ? Certes il faudrait certainement redoubler de stimulation les 24h à 48h suivantes, mais si tu as pu récupérer un peu également, la question vaut quand même le coup d'être posée, non ? Quitte à sauter un créneau en soirée par exemple, et garder celui de 4h du mat' pour "faire ta nuit" entre la fin d'après'm et le milieu de la nuit ? Car j'ai entendu que le pic de prolactine avait lieu dans ces heures-là, 4-5h du mat' et donc profiter de ce pic est plutôt une bonne chose.

J'aimerais pouvoir réellement t'aider, mais en tout cas sache que tu es une battante qui force vraiment l'admiration !
Ta fille aussi est une battante, elle a de qui tenir !
Courage dans cette nouvelle attente jusqu'à l’opération de Juline. Je comprends ton inquiétude, mais l’opération semble conditionner tellement de choses pour l'amélioration de l'état de ta fille ! Je suis de tout cœur avec vous en tout cas, et vous envoie une cargaison d'ondes +++++ !

:-* :-* :-* :-* :-*

tromboline:
Alex'c je suis ton histoire de loin, j'espère que l'opération se passera bien et je comprends ton stress pour être passé par des choses similaires.

Pour ta fatigue il ne faut pas hésiter à faire un bilan avec un médecin, moi pendant les mois d'hospitalisation je ne me suis pas occupée de moi et je le regrette parce que j'ai accumulé beaucoup de fatigue qui aurait peut-être pu être allégée. Il faut vérifier que tu ne sois pas anémiée, voir si tu ne devrais pas prendre du magnésium et des vitamines.
Manger équilibré je sais que c'est un peu mission impossible à l'hopital. Si tu as des gens autour de toi demande leur plutôt qu'un cadeau de naissance un panier repas à emporter à l'hopital avec plein de bonnes choses, ou des heures de rangement/ménage...
Si tu peux essaie de dormir quand tu es dans la chambre avec la petite, elle sentira ta présence et tu te reposera. N'hésite pas à demander un siège confortable qui s'incline avec des accoudoirs au service (des fois suivant les chambres les sièges sont plus ou moins bien).

Pour l'allaitement on m'avait dit de ne pas mettre de réveil mais de tirer si jamais je me réveillais dans la nuit. Peut-être essaie de ne pas te réveiller exprès, tu t'apercevras peut-être que tu te réveilles naturellement 1/2h plus tard que 4h et qu'en fait il te manquait juste cette demi-heure pour aller mieux. L'allaitement est compromis par la fatigue donc passer une bonne nuit de sommeil peut aussi te rebooster et tu tireras des quantités plus importantes par la suite.

Qu'as tu prévu de faire pendant l'opération? Est-ce que le papa peut poser un congé? Nous on était allé se promener à proximité de l'hopital, on ne savait pas combien de temps ça pourrait durer (finalement ça n'a duré "que" 5h) donc on voulait éviter de tourner en rond dans les couloirs et en même temps pouvoir revenir rapidement.

Bon courage pour la suite  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente