Besoin d 'aide pour Juline qui a perdu sa soeur Coline nées à 26SA+2

<< < (31/61) > >>

Alex'c:
Et bien non, Juline aura droit à l'opération du canal artériel la semaine prochaine.
Son canal est très gros et à le même diamètre que son aorte donc le cardio a dit qu'il ne se refermerait pas tout seul.
Le pédiatre nous a expliqué l'intervention, les risques sont surtout l'anesthésie et le fait qu'ils doivent "déplacer" un poumon pour accéder au canal, donc les besoins ventilatoires sont importants.

Juline est stable, mais à cause du canal, elle fait le yoyo et désature souvent. Tant que le canal reste ouvert, on voit bien que cela la gène.
le chef de service est confiant sur les suites et espère qu'elle pourra être extubée avec succès par la suite.

De mon côté, je me sens épuisée aujourd'hui. Je suis stressée par cette opération et très fatiguée à cause de l'allaitement.
Nous sommes rentrés à midi et j'ai dormi 1h30 sans manger tellement je suis naze et cela ne m'a pas fait beaucoup de bien. Je sens que j'arrive au bout de mes ressources mais il ne faut pas que je lâche. Je vais essayer de pas me coucher trop tard, mais le reveil de 4h pour l'allaitement me fatigue beaucoup.
Je n'ai pas énormément de lait donc je dois me lever :-X
Avez vous des "astuces" pour tenir physiquement sur la durée?

Des bisous à vous et de tendres pensées pour nos anges

Ju350:
Plein de  :-* :-* :-* à toi Alex'c, j'espère que les autres mamans auront des astuces pour toi.

Ronie44:
   Tu m’étonnes que tu est crevée ... tu cours un marathon depuis si longtemps ...
   Je ne suis pas (encore ;) ) maman et n'y connais rien, mais n'y a t il pas des techniques de sommeil court, utilisée par les navigateurs ? dormir 15-20 minutes régulièrement (en plus de phase de plusieurs heure bien sûr, et ça ne dure qu'un temps ...)
   Ou ne pas aller voir Juline une journée, pour dormir ... Lui expliquer que tel jour, tu ne pourras pas venir, que tu sais que tu as besoin d'elle, mais que pour pouvoir être prés d'elle souvent et longtemps, là, tu dois aller dormir ... Sans doute facile à dire, pas à faire ... 
   Bisous courage ...

lisou1313:
Alex c'est bien normal que tu sois aussi fatiguée. ..
Essaie quand même de bien manger,tu en as besoin,et avec l'allaitement il ne faut pas sauter de repas.Est ce que tu prends des vitamines pour te rebboster un peu,il y en a qui sont spécifiques de l'allaitement.
Sinon oui,peut être que de temps en temps vous pouvez y aller un jour sur deux en alternance, même si c'c'est dur.
Après,je sais qu'il existe des antidépresseurs compatibles avec l'allaitement, cela peut t'aider à vivre ces moments compliqués, mais bon,je ne sais pas si c'est approprié dans ton cas,c'est à voir avec ton médecin.
En tout cas nous sommes là pour te soutenir!

Ronie44:
Citation de: Ronie44 le 02 Avril 2016 à 23:39:12

mais n'y a t il pas des techniques de sommeil court, utilisée par les navigateurs ? dormir 15-20 minutes régulièrement (en plus de phase de plusieurs heure bien sûr, et ça ne dure qu'un temps ...)

J'ai trouvé un article sur l'express (j'ai l'impression qu'il s'agit du "sommeil polyphasique")
      http://www.lexpress.fr/actualite/sport/gestion-du-sommeil-ce-que-nous-apprennent-les-navigateurs-en-solitaire_1550551.html
   Dans la mesure où ça n'a pas l'air sans danger  :-\ :-\, je pense qu'il faut éviter de s'y lancer sans l'avis / les conseils de soignants, d'autant que tu / vous êtes déjà fragilisés par les épreuves auxquelles vous faites face depuis des semaines ...
   Mais je me dis que l'idée des siestes de 20 minutes est peut être à tester s tu n'en a pas encore eu l'occasion !
      Dès qu'on commence à sentir des picotements, un inconfort, une envie de changer de position, il faut s'arrêter et dormir 10 à 20 minutes, en n'oubliant pas de programmer un réveil fort. C'est très efficace, et valable pour les navigateurs comme pour les automobilistes. C'est utile aussi dans la vie de tous les jours. A l'université de Caen, j'entraîne mes étudiants pour qu'ils apprennent à faire de courtes siestes réparatrices de 20 minutes maximum. Ils apprécient beaucoup l'exercice, qui permet de récupérer efficacement, par exemple au lendemain d'une soirée étudiante!
   (la cause de votre épuisement est différente et moi fun ... )
   Je vous souhaite la meilleure journée possible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente