Dégoût de la nourriture ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Hypersensibilité visuelle : discuter +++
Hypersensibilité aux textures : bien comprendre pour en tenir compte. Exemple ma fille peut faire la difficile devant les oeufs, si on ne fait pas attention... donc quand je fais des oeufs au plat, je casse son jaune pour qu'il soit bien cuit ; je ne lui sers pas d'oeuf à la coque mais des oeufs durs, etc.
Hypersensibilité aux goûts : ma fille toujours. Obligée d'en tenir compte, ça a aussi des côtés positifs c'est qu'elle identifie et distingue très bien ce qu'on lui donne. Par exemple yeux bandes jouer à identifier des aliments elle est championne. C'est intéressant aussi de partager par exemple une orange, une mandarine et une clémentine et on observe les tailles, couleurs, parfums, goûts etc. Mais par exemple une entrée avec mayo industrielle, ma fille trouve que la mayo n'est pas bonne, avec mayo maison c'est super bon... c'est clair que le goût n'a rien à voir ! Dans le même genre j'avais acheté des oranges bio bien parfumée, la semaine suivante des oranges en agriculture intensive sans goût... l'un de ses frères a bien chipote dessus et m'a dit de ne plus en racheter, de choisir les bio...
gadelle:
Ayaya, est ce que ta fille a fait une maladie recement style gastro ?
Ici certain aliment ou certaine texture, il m est impossible de meme les regarder sans que cela me leve le coeur alors qu avant d avoir eu un episode de gastro j adorais ca !
Et puis meme si tu penses qu elle ne te vois pas faire lui as tu expliqué ton vegetarisme ? Elle tente peut etre inconsciemment a faire comme toi a limiter certain aliment ..
♥ayaya♥:
Les clémentines, encore un exemple ! Elle en mangeais avant, et n'en veut plus ........ :-[
Gadelle : oui je sais ....Encore hier, elle m'a demandé pourquoi moi je ne mangeais pas de viande :-[
Et je suis coincée, parce que c'est un sujet sensible pour moi, si je commence à expliquer..........elle ne voudra plus jamais manger de viande 8) ;)
Et là, ça serait la guerre avec mon mari ::)(seule, je pense que mes enfants n'en auraient pas mangé ......)
Sinon , non, elle n'a pas été malade.......Une angine qui a duré une seule journée il y a quelques semaines, c'est tout ....
(et fiévreuse , nauséeuse mercredi dernier, mais bon ::))
Ce matin , elle a avalé sa craquotte de beurre, sa craquotte de nutella, et sa tranche de brioche nutella, et bu son lait au chocolat !!!!! Hier, elle a mangé un éclair au chocolat sans soucis ........... ça , ça passe ::) ::) ::)
Le fait que tout le monde ne mange pas la même chose n'aide pas...
Ici, ils savent que je ne mange pas de produit laitier car sinon je ne vais pas bien du tout, ils connaissent les allergies alimentaires puisque chacun en a eu et savent que si on mange un aliment dont on est allergique, on est vraiment pas bien, donc ça ne pose pas de problème, d'autant que je fais en sorte qu'on ait grosso modo la même chose dans l'assiette, par exemple ce matin j'ai fait des smoothie, 2 avec du lait normal, 1 avec du lait sans lactose, et moi avec du jus de fruit...
concernant les produits animaux "morts"...
on ne mange pas de bébé animaux (veau, agneau) ni d'animal "choquant" (lapin, cheval).
l'un des garçons sera probablement végétarien quand il aura fini sa croissance, là je ne me vois pas de gérer l'équilibre alimentaire sachant que je ne consomme aucun produit laitier. Mais je ne lui impose pas de décortiquer des crevettes par exemple, ni d'avoir une cuisse de poulet à décortiquer... et s'il y a eu un bon morceau de viande ou poisson le midi, il n'y aura pas de produit animal le soir. On en a parlé avec le médecin, qui lui a dit les quantités adaptées à son âge : environ 70 g de viande ou poisson ou oeuf par jour.
Bref, à la maison, c'est tendance "flexitarien" ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente