Dégoût de la nourriture ?
Ju350:
Comme je me retrouve dans se que tu décris. Pendant très longtemps (et encore par moment même si je prends sur moi maintenant) j'étais facilement écœuré par se qu'il se trouvait dans mon assiette, pour X ou Y raison. Même si j'aimais le plat en question le moindre petit accro (comme l'histoire du noir dans le poisson) et je ne mangeais rien. Ça a commencé à se débloquer à l'adolescence avec une opération de l'appendicite (je n'ai jamais comprit pourquoi). Je n'ai jamais été très épaisse petite (à la naissance à 39 SA je ne faisais pas le poids de mes filles à 36SA), mais je n'ai eu de soucis (bien suivit par le médecin par une mère qui était très anxieuse par rapport à l'alimentation ;)). Mes parents avaient fini par laisser tomber, ils faisaient à manger si je mangeais tant mieux sinon tant pis, et je pense que ça a aussi aider à me débloquer.
Alors comme les filles je te dirais de laisser couler, voir de la faire participer à la préparation des repas. Même si je sais que ce n'est pas facile (mon fils de 3 ans à décidé que les légumes de maman ce n'est pas bon ::)). :-* :-*
♥ayaya♥:
Chouss: oui, elle fait comme M ! Elle est contente de se mettre à table, et il suffit qu'elle voit un truc qui la dérange, et c'est parti !
C'est vrai qu'elle a eu un souci à la cantine il y a un moment, maintenant que vous m'en parlez ! Elle m'a dit avoir pleuré car on l'a forçé à manger " du noir dans le poisson " ::)
J'étais très en colère, car ce noir du poisson, je trouve ça immonde ! 8)
je suis allée le lendemain matin voir la directrice, qui m'a dit d'aller voir une atsem présente le midi .....
J'ai demandé si il y avait bien eu du poisson la veille, elle m'a dit que non ! J'ai expliqué la version de ma fille, et en fait, il y avait eu du poulet avec des oignons ::), et la dame m'a dit que les oignons étaient parfois trop cuits et noirs ..........
N'empêche, comme on en a parlé e midi, mon fils m'a dit que quand ils ont du poisson pané, il est entièrement noir !!! Il m'a dit que s'il y avait un petit bout de blanc dedans, c'était miraculeux !
Moi j'achète du cabillaud, j'ai remarqué , si je ne confonds pas, que le colin était noir (et 3 fois moins cher !!!!)
Je vais en parler aux délégués de parents d'élèves je pense.......Je trouve ça dégueu qu'on donne ça aux enfants à la cantine !!!!! >:(
Ju350:
Je viens de vérifier et le poisson pané que j’achète c'est du colin et pas de soucis de poisson noir ou de noir dans le poisson. Mais c'est dingue que l'on force comme ça.
☆Chouss☆:
Elle est contente de se mettre à table quand le menu lui plait.
Quand ça lui plait moyen, tu le sais vite ;D
Et puis, il y a des fois où ça lui plait et quelque chose vient gâcher ce plaisir : un cordon bleu un peu trop cuit, la couleur du haut du saumon fumé (la partie dont la couleur tire parfois sur le marron).
Et puis, il y a ces choses "pures" qu'elle adore : le jus de carottes bio, le lait de croissance, les yaourts natures, ..
Et les aliments de secours : les pommes noisettes, la tartine grillée avec du beurre, le sandwich au jambon avec des cornichons, ...
♥ayaya♥:
Ici aussi, ce qu'ils préfèrent : les tomates cerises , et les carottes crues !
le soir, avant le repas, j'épluche une carotte, je la coupe en 3, et ils grignotent ça comme des lapins !!!!
Et ils me piquent de plus en plus........mes trucs que j'achète au bioco*op !!!!!
Les galettes de céréales, les étoiles "bonne humeur " , les roulés aux épinards, les "nuggets " de soja ::)
Ce soir, j'ai fait une valeur sûre, des pâtes sauce pesto , ça a été !
Elle a voulu une poire, a croqué un morceau et a décrété "un drôle de goût " ::)
Bon, du coup on l'a goûtée ......elle n'était pas super 8)
Chouss : le saumon fumé .......
C'est la seule chose que j'arrive à manger, une fois par an, mais avec un citron entier dessus !!!!!! Et.........je coupe juste un morceau bien orange, je donne tout le reste à R'né 8) (et le pire, c'est qu'au final, ça me dégoûte quand même de le manger ::)ça reste..........................du poisson mort :-X :-X :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente