Dégoût de la nourriture ?
♥ayaya♥:
J'ouvre un fil car ma fille, qui mangeait plutôt bien , commence sérieusement à chipoter pour tout ce qui est dans son assiette :-[
Je crois que ça a commencé avec le jambon, elle enlevait des morceaux, du gras, du plus coloré ::)
je n'ai rien dit, car à cet âge (plus jeune même ......) , j'ai eu une "révélation " au sujet de la viande et du côté "cadavre d'animaux ", et résultat, je suis végétarienne depuis quasi 40 ans !
Mais là, elle commence à faire ça avec ......presque tout ! Elle inspecte, met de côté dans son assiette, décortique....... :-[
Elle a vraiment un air dégoûté :-\
Ce soir par exemple, j'ai cru avoir la paix en faisant un truc qu'elle adore (un plat de canelonni aux épinards, surgelé, avec de la semoule )
Et bien , elle a fait des tas, genre ça je mange, ça non , du coup il ne restait presque rien au milieu de l'assiette !
Je me suis fâchée, lui ai demandé pourquoi elle ne mangeait pas !
Elle m'a montré les morceaux avec la sauce béchamel ..... Je lui ai dit que c'était le même plat que d'habitude !!!!!!
Je pense que je réagis très mal ...... J'entends toujours dire qu'il ne faut rien dire, pas gronder, pour que ça ne devienne pas un enjeu ::)
Mais c'est plus fort que moi, je m'énerve, je lui ai même dit que j'allais l'envoyer à l'hopital pour faire des examens et lui donner à manger avec des piqûres :-X :-X :-X :-X
Il faut faire quoi ?
Faire que des pâtes ?
lui retirer son assiette , et basta, tu mangeras mieux demain ?
Ce midi, cordons bleus, pour lui faire plaisir ...... Il y a eu un peu d'eau renversée dans son assiette, elle n'a plus voulu manger, même quand on a essuyé les gouttes !
Pareil , elle a mis plein de morceaux sur les côtés !
En plus, l'école ne m'a rien dit, mais je me dis que c'est pas possible, elle ne doit rien manger à l'école !!!!
(elle mange bien le matin, et le goûter aussi...)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Née en 2010 donc 6 ans?
Elle te fait ça qu'avec les plats salés pas avec les produits sucrés?
Elle trie en fonction d'un critère particulier (type d'aliments, couleur, taille ou consistance des aliments? )
Azerty:
J'ai eu une éléve qui ne mangeait "rien" . Les parents respectaient son "choix" et ne lui donnaient que ce qu'elle voulait. Elle n'allait donc pas à la cantine et une nounou venait la chercher . Comme elle mangeait peu, elle avait un certificat médical pour avoir droit à un gouter à la récréation.
La mere m'a dit qu'elle avait entendu parler d'une maladie ( euh non pas une maladie mais je trouve plus le bon mot) dans laquelle les papilles gustatives étaient exacerbées , du coup beaucoup d'aliments provoquaient cette sensation de dégout. Elle pensait donc que c'était de ca qu'il s'agissait et ne voulait donc pas forcer sa fille.
Alors c'est tout à fait possible, n'empeche que la gamine en jouait aussi car avec la nounou ou à l'école, elle mangeait des choses qu'elle refusait catégoriquement à la maison. C'était une enfant qui avait été nourrie à la sonde les premieres semaines ( j'imagine donc née prématurément)
Demande à l'école mais il est tout à fait possible qu'elle y mange mieux qu'à la maison car pas les memes enjeux. Par contre ne demande pas devant elle. car ca pourrait lui donner l'idée de faire à l'école comme à la maison pour t'inquieter davantage ( dans le cas où il s'agit juste d'attirer ton attention )
Sinon pour moi qui ai été une enfant difficile, je dirais de laisser faire son tri. De ne pas y prêter attention. Y'a des chances que ca se résorbe en grandissant. ( en tout cas moi je fais largement moins de tri depuis que je suis adulte ;D)
♥ayaya♥:
;D J'imagine, en société , ça ne se fait pas trop !!!! ;D (dit celle qui est végétarienne, donc demande avec méfiance si "ça a cuit avec de la viande ? " , ou inspecte pour chercher s'il n'y a pas un vieux bout de lardon ou de graisse de canard 8)
(mais ma fille ne me voit pas faire ça en principe ;))
Oui, je vais en parler à l'école !
Le soir, je leur demande comment c'était à la cantine, des fois elle me dit qu'elle a tout mangé, souvent c'est "j'ai goûté , j'ai pas aimé ! " ::)
Là où je trouve ça étrange, c'est qu'avant elle mangeait bien !!!!!
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 28 Février 2016 à 05:17:03
Née en 2010 donc 6 ans?
Elle te fait ça qu'avec les plats salés pas avec les produits sucrés?
Elle trie en fonction d'un critère particulier (type d'aliments, couleur, taille ou consistance des aliments? )
Elle va avoir 5 ans et demi le mois prochain!
Oui, il y a les textures je pense.... Par exemple hier soir, je lui ai demandé pourquoi elle ne voulait pas la sauce qu'elle mange d'habitude, elle m'a dit " parce qu'elle est molle ! "
::)
Autre exemple, depuis toujours, je fais une fois par semaine une tarte épinards-chèvre .....Elle adore !
Depuis quelques temps, elle met les tranches de chèvre sur le côté aussi ::)
Et sa tarte, elle l'écrabouille, comme si elle cherchait un truc mauvais dedans (ça donne cette impression .....)
C'est ça, j'ai l'impression qu'elle est méfiante, elle inspecte pour traquer ce qui pourrait être toxique pour elle :-\
Je vous remercie, parce que c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil....Pour "me calmer " , et ne pas lui hurler dessus comme j'ai tendance à le faire :-[ :-[ :-[
Je suis la première à conseiller de laisser faire pour ne pas créer un enjeu, mais quand ça se passe chez moi ::) :-X
Le sucré, oui, ça va mieux 8) On l'appelle "madame chocolat " :P
Laety 89:
Question: est-ce la même puce qui ne supporte pas certaines matières et pour qui tu cherchais des collants bien particuliers? ???
Si oui, ça irait dans le sens de la suggestion d'Azerty avec certains récepteurs sensoriels ultra sensibles :-\
Pour l'instant, tant qu'elle a l'air "en forme", laisse la faire :-*
oui, oui, je sais, c'est nettement plus facile à dire qu'à faire...
Navigation
[#] Page suivante