Dégoût de la nourriture ?

<< < (2/10) > >>

Hannah la Survivor:
Bonjour Ayaya,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris de ta fille. Autour du même âge j'ai commencé à avoir tout un tas de bizarreries alimentaires (je ne sais pas comment décrire ça autrement  ::)). Avant ca je mangeais de tout mais j'ai commencé à trier et à être totalement dégoûtée par tout ce qui était mou ou gélatineux ou dans ce genre. Je ne mangeais plus de tomates (ca c'était le pire et c'est devenu une phobie), de tout ce qui avait du gras, les œufs pas assez cuits, les quiches, certains légumes, et j'en passe. La seule chose qui passait sans probleme c'était les pâtes. Je n'aimais pas que mes aliments se touchent dans l'assiette (et je n'aime toujours pas). Je sais que je l'aurais mal vécu si on m'avait forcé parce que c'était vraiment un truc viscéral et pas un caprice.
Donc je suis déchirée entre la gamine qui comprend et qui a envie de dire qu'il faut s'adapter et la maman qui est gonflée quand les petits commencent à dire "c'est pas bon, je veux pas"...
J'ai toujours des bizarreries avec l'alimentation mais ça ne m'empêche pas de vivre. J'ai envie de dire "ca passera" mais avec moi ca a été très long et c'est pas fini.

♥ayaya♥:
Laety : non....c'est l 'autre  ;) :P

Hannah : voilà, elle place les aliments dans son assiette  :P
Là, en direct live, elle a le reste de semoule d'hier, un trio de choux (qu'elle adore ) et poisson pané .... Là, je la vois : elle a fait miam miam en découvrant son assiette, elle a mangé ses choux, puis ayé, elle a vu du noir dans un morceau de poisson pané, je lui ai enlevé (parce que ça , je comprends, si je mangeais du poisson, ça me dégoûterait !!!!), mais depuis ayé, elle pose sa fourchette, se recroqueville sur la chaise, et a mis tout le poisson (bien blanc !) sur le bord de l'assiette ......

J'ai remarqué aussi qu'elle prend de l'eau parfois pour avaler, comme pour avaler un médoc  ::)

Là, elle mange du poisson, mais elle inspecte chaque morceau, avec son verre d'eau à la main .......

Laety 89:
Alors, elle cherche sa particularité :P

Ondes +++++++++++++++++ pour réussir à la laisser faire sans t'emporter :-* :-* :-*

☆Chouss☆:
Perso, j'ai une fille qui mange peu et pinaille sur tout dans son assiette. Mais elle l'a toujours fait.
Je vois l'impact positif quand elle prépare à manger avec moi car elle sait ce qu'il y a dedans.

Contre-exemple de ce midi (comme quoi ... le mieux est l'ennemi du bien) : d'habitude, on prépare les yaourts maison (faits à la yaourtière) toutes les deux.
On fait des yaourts vanille.
Hier soir, elle est occupée et décline ma proposition de préparer la tournée de yaourts avec moi.
Je change légèrement notre recette car j'ai acheté des gousses de vanille.
Je viens quand même lui montrer ; je la coupe en deux et lui montre comment c'est. Je lui explique que je vais juste la laisser infuser dans du lait tiède pour parfumer.
Ce midi, je sors les yaourts. On enlève le couvercle et je la vois pâlir ... Il y a de tous petits grains noirs de vanille. Mon fils se jette sur le yaourt et le dévore à grands coups de "ça sent super bon", "c'est succulent !" ...
Elle n'a jamais voulu en manger  :-[

Moi aussi, il y a des textures que je n'aime pas dans les plats : le gélatineux des viandes par exemple (dit celle qui bouffe des crocos Harib0), les céréales qui sont restées trop longtemps dans du lait.
Quand je mange du poisson, ça dure des plombes car je trie (j'ai la phobie des arrêtes). Je n'achète que du poisson sans arrête et n'en prends jamais au Resto ou à la cantine.

Elle a peut-être eu une expérience extrêmement désagréable lors d'un repas (et peut-être à la cantine).
Essaie de la faire en parler : qu'est ce qu'elle aime ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'elle déteste ? Pourquoi ?

Je ne suis pas pour forcer à manger. Tu sais à quel point le sujet de la nourriture est compliqué avec ma princesse ; j'ai choisi de lâcher prise et, même si je lui propose de tout, j'ai toujours une solution de secours sous la main pour qu'elle se nourrisse (même si contraire avec les principes d'alimentation qui me sont chers).

J'essaie toujours de me mettre à sa place comme mes parents l'ont fait avec moi. Je déteste les betteraves. Je suis restée des heures devant une assiette de betteraves à la cantine étant gosse (je suis de cette époque où l'on ne sortait pas de table tant que ce n'était pas fini). Jusqu'au jour où mes parents sont intervenus à l'école pour que le calvaire cesse (mais qu'est ce qu'on pouvait en manger souvent de ces satanées betteraves !!!).
Avec le temps, les goûts (et les convictions  ;) ) changent. Je mange quasi de tout mais je refuse de manger ce qui ne me plait pas et j'accorde ce droit à mes enfants.
Bien que non végétarienne (j'en suis loin  ;) ), je ne mange pas de viandes de bébés animaux donc jamais d'agneau, de cochon de lait, ...

Pour O, essaie de la faire participer à la préparation des repas, observe ses réactions, discute avec elle, ...

:-*

EmyLine:
Mon frère (presque 18 ans) est comme ça,  il a une hantise des morceaux, il ne mange pas de steak haché (sauf chez domac), ou alors si ma mère le fait elle même,  c'est dire ! Il est considéré comme difficile mais pour une raison inconnue il doit bien y avoir quelque chose qui le rebute ?
Moi même je suis phobique des os, des arêtes, on se complète avec mon homme qui lui croque dedans pour sucer la moelle ( :-X :-X :-X)

Elle se découvre peut être au niveau culinaire ? Te voyant manger "différemment" peut être se cherche-t-elle ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente