Dégoût de la nourriture ?

<< < (5/10) > >>

♥ayaya♥:
Pas de bébés animaux............si déjà tout le monde partait de ce principe  ::) :)

Je suis un peu comme toi......Je suis 100% pour que mes enfants soient végétariens plus tard si ils le souhaitent, mais je n'oserais pas l'imposer tant qu'ils sont petits, parce que....moi-même je m'alimente très mal  8)
Donc, moi, je m'en fiche , mais pas envie de prendre ce risque avec mes enfants ......

Bon, je mange un peu n'importe quoi, mais on ne peut pas dire que je sois souvent malade  ;) ;) ;) :P
Je touche du bois, mais ça fait des années que je ne suis pas allée chez le médecin pour moi !

Puis, comme je dis, mes enfants ont été fabriqués "sans viande " pendant 9 mois , puis allaité "sans viande dans leur lait "  ;D ;)

Bon, ce midi : tomates cerises, haricots verts  et jambon......On a retiré ensemble le petit bout de "blanc " du jambon, ça a l'air d'aller (ok, devant un dessin animé aussi  8) 8) 8))

Ju350:
Pour la viande honnêtement même si je n'ai aucun soucis avec (je mange même les chevreaux nés à la maison et les poulets que j'ai vu sortir de leur coquille sous forme de poussin), par contre on limite la consommation, car après tout on a plus besoin de végétaux que de viandes ;). Et actuellement je mange peu de viande (encore moins que d'habitude) car pas le droit à la viande saignante (bœuf biens sur) et manger de la semelle c'est pas pour moi (en plus c'est moyennement bon pour la santé). Du coup comme pour les trois grands bébé 4 sera fabriqué avec très peu de viande. Par contre on fait beaucoup de légumes sec dans le jardin pour compenser un peu l'apport de protéine.
Et pour le moment vu la prise de poids de mes trois crapoux  et leur état général je me dis que ce n'est pas plus mal.

Par contre pour ta puce l'angine peux l'avoir affecter un peu? Je sais que pour moi qui suis sensible et qui ait facilement des haut-le-cœur (doute sur l'expression là ???), les rares fois que j'ai eu des angines pendant quelques temps en plus de mon dégoût naturel pour certains aspect esthétique j'ai du mal avec certaine textures.

♥ayaya♥:
Je ne suis pas certaine, c'était vraiment une petite angine, je l'ai soignée en une journée (elle avait de la fièvre, et gorge rouge avec aphtes, et plus rien le lendemain.....
On sent vraiment un dégoût psychologique , je trouve  :-[
Elle a repris des haricots, mangé ses tomates, et le jambon, sur le côté de l'assiette...... Elle a fini par me montrer un morceau qu'elle a accepté de manger (pas contente )
Elle m'a dit j'aime pas le jambon, j'aime le poulet !

Demain, je donnerai une tranche de poulet pour voir  8)

¤ ISASA ¤:
Ayaya, tu ne seras pas étonnée si je te dis que nous connaissons cela avec H. Cela dure depuis un bon moment maintenant et il est vrai que c'est parfois difficile nerveusement, surtout quand on a plusieurs bouches à nourrir et qu'on se dit "si ils se mettent tous à faire ça on est mal"  ::)
Ici ça a commencé avec la viande, elle n'aime pas la viande et ce depuis petite. Par exemple elle n'a jamais voulu manger de jambon, même petite petite, d'ailleurs elle ne mange pas de porc, et cela n'a rien à voir avec des convictions religieuses. Elle ne mange que du poulet, et encore quand je dis poulet ce n'est pas pintade Hein, elle ne peut pas avaler de la pintade, elle a des hauts le cœur et finit par rendre ce qu'elle a mis ds la bouche. Donc c'est du blanc de poulet type aiguillette que je fais cuire en veillant à ce que ce ne soit pas trop coloré. Elle est hypersensible, donc vite incommodée  par une odeur (comme la viande, elle sent puissance mille ce qu'on sent normalement), par l'aspect (un bout un peu grillé, un peu foncé, ou d'une couleur différente), par la texture (un peu trop mou, trop filandreux, trop dur...). Elle a un palais et des papilles exacerbés. Par exemple elle adore les poivrons, mais les surgelés elle n'y arrive pas, elle les trie, elle me dit qu'ils n'ont pas bon goût. Là j'ai acheté une pate à tartine bio, je prépare la tartine mais n'a pas vu le pot, elle mange une bouchée, a un haut le cœur et me dit qu'elle ne peut pas manger sa tartine, que la pate à tartiner n'est pas bonne, Ben tant pis on gaspille, elle n'a pas mangé sa tartine et a pris un fruit à la place. Pour te dire, même les crêpes! Le bord des crêpes est un peu plus "raide" généralement, Ben il faut que je lui mange le bord puis après elle mange sa crepe de bon cœur, mais si je ne l'enlève pas elle n'en mange pas  ::)
Alors maintenant on se détend car sinon on se braque et la nourriture devient un "problème" et on s'assouplit là où on n'aurait pas pensé s'assouplir. On a parlé ensemble de ce qui la gênait, on a une sorte de "listing", je veille à la cuisson, à l'aspect et si le menu ne convient pas on voit avec elle ce qu'on pourrait adapter, on lui propose deux choix, elle choisit et s'engage à manger un minimum. Puis à la cantine, Ben... elle ne mange quasi rien, on compense le soir. J'arrête là, c'est l'heure de fin des classes, suivie de l'heure du goûter, et là en général ça passe bien mais elle a certains aliments imposés si le repas du midi n'a pas été concluant, elle consomme des fruits et éventuellement un laitages.
 :-* :-*

Impacienza:
je crois tout de meme que c'est un peu l'age... les miennes qui ont toujours bien mangé, maintenant à 6 ans, chipotent beaucoup beaucoup..; Et trient...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente