25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 20:38:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle methode pour que des juju 4 mois fassent leur nuit  (Lu 1751 fois)
hanouch
Maman qui aime se surpasser
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2016 à 08:19:41 »

Bonjour à tous
Je suis une maman à bout , épuisée , j'ai des jumelles de 4 mois qui ne font toujours pas leur nuit , elles dorment dans deux lits séparés mais côté à côté
Et leur chambre est mitoyenne à celle de la "grande" sœur qui a 22 mois
Et oui en 18 mois j'ai eu 3 filles
Je les allaite encore , le souci est que dès que l'une des juju se réveille et bien ça fait réveiller l'autre !!!
Je sens bien que ce ne sont pas des pleurs de faim et en temps normal , j'aurais laisser chuiner 5-10mn pour lui laisser l'occasion de se rendormir seule mais je ne peux pas me le permettre au risque que la 2 eme se réveille ou au pire que ma fille aînée aussi
Du coup je les mets au sein directement mais je sais je donne une mauvaise habitude !!!
Que dois je faire , je n'ai pas de 3 eme chambre pour les séparer la nuit , et je. Ne sais pas si c'est bien d'ailleurs
Bref dites moi comment vous gérer ou avez vous gérer ce gros problème !!!
Je suis ko et le manque de sommeil me provoquent des troubles de concentration et de mémoire dans la journée
Heeeeeeelp
Journalisée

Maman de 3 princesses en 18 mois
N née en mai 2014 : 3,414 kg -53 cm
S & I nées en octobre 3015 : 3,1kg et 2,9kg - 48 cm à 38s+ 5 jours ( trop fière de ces résultats)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Février 2016 à 09:43:30 »

Salut Hanouch
Je crois qu'il n'y a pas de solution magique, il faut tester des trucs et voir ce qui te fatigue le moins...
Ta fille ainée se réveille quand les bébés pleurent?
Les notres à plus d'un an commencent tout juste à faire leur nuits... Mais dans les trucs qu'on a essayé et qui ont soulagé notre fatigue y'a eu la tétine trempée dans le miel (je sais normalement il faut pas mais le pédiatre nous a dit ok si ça marche), des fois un peu d'eau au biberon, et sinon quand l'un pleurait on le prenait avec nous dans le lit pour pas qu'il réveille l'autre (des fois le papa allait le recoucher une fois endormi parce que moi avoir un bébé à côté ça m'empêche de dormir bien).
Bon courage! Si tu peux essaie de les confier pour une nuit à quelqu'un pour pouvoir te reposer un peu!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Février 2016 à 14:30:55 »

Bonjour,

Dans le bon bouquin "le sommeil, le rêve et l'enfant", il est indiqué qu'un bébé peut "normalement" se réveiller la nuit, pour manger, jusqu'à 6 mois.
4 mois, c'est tôt pour faire ses nuits. Mais ça va venir !
Les miens ont fait leurs nuits à 5 et 6 mois.
Et leurs pleurs ne réveillaient pas les aînés, ils s'habituent ;-)

Tu peux essayer la tétine (mais sans miel ;-)). Ou laisser pleurer un peu, pour voir si elles se rendorment.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3 le: 23 Février 2016 à 14:39:21 »

+1 avec Aline 4 mois c'est tôt. Les bébés qui font leur nuits avant 6 mois c'est rare. Tes puces ont besoin de quoi à ton avis si ce n'est pas la faim? De maman, dans ses cas là un doudou ou un T-shirt avec ton odeur (garde le contre toi plusieurs heures), pourrait aider. Si c'est la succion une tétine pourrait faire l'affaire sauf que si tu allaites il aurait un risque de confusion (j'ai pas eu de soucis mais certaines mamans le disent donc je préfère mettre en garde).

Plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
hanouch
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Février 2016 à 15:16:04 »

Merci pour vos réponses
Ah la tétine , moi qui suis archi contre , on leur à donner quand on était à la ma maternité tellement j'étais ko et le papa aussi
Mmmm 4 mois c'est tôt !! Mon aînée a pratiquement fait ses nuits des la sortie de la maternité , elle ne se réveillé qu'à 6h du matin , et j'espérais que ça serait pareil , et dire qu'à l'épique je rallier parce que elle se réveillée trop tot

On leur donne la tétine quand elle se réveille , on les berce avec la me papa , on leur dit qu'il faut faire dodo , rien à faire , je fini par les mettre au sein , elles tètent et se rendorment
Je vais tester de les séparer dès ce soir, une avec moi dans la chambre , l'autre dans le salon avec papa
C'est dure dure !!!
Journalisée

S & I nées en octobre 3015 : 3,1kg et 2,9kg - 48 cm à 38s+ 5 jours ( trop fière de ces résultats)
hanouch
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2016 à 15:19:39 »

Ah oui j'oubliais , pour mon aînée elle a vraiment très mal vécu l'arrivée des petite sœurs , crise de jalousie intense , elle est devenue hyper agressive et le moindre bruit la réveille désormais , il faut dire que mes jumelles on été séparées de moi pendant 10 jours parce que j'ai eu des complications et n'ai pas pu rentrer à la maison avec elles , bref du coup elles pleuraient sans cesse les 2 premiers mois , matin' après midi et soir , c'était très dure pour nous et ma fille a été traumatisée par les pleurs
Voilà donc la nuit j'évite de les laisser chuiner trop longtemps au risque de la réveiller
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2016 à 16:07:44 »

Une de mes juju à fait ses nuits à 2 mois et l'autre à 5. Mon grand lui les a fait à 4 mois. Je sais cependant que mes enfants font parti des très rare cas d'enfants faisant leur nuit avant 6 mois  et je ne m'attends pas à ce que bébé 4 fasse pareil que mes trois premiers Clin d'oeil. Tes puces ont peut être besoin d'un câlin la nuit ou d'une tétée que ton aînée n'avait pas besoin. Chaque enfant est différent et donc à des besoins différent même au sein d'une fratrie. Si la tété est la seule chose qui les calment elles ont peut être faim même si c'est une petite faim, ma petite E qui à fait ses nuit à 5 mois ne faisait pas de très longue tétée, mais elle buvait réellement la nuit et c'était un besoin pour elle que ça jumelle n'avait pas.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Février 2016 à 21:36:13 »

Ju350 sors de ce fil tu vas te faire haïr avec tes bébés de rêve 
Les NDM c'est vraiment usant physiquement et nerveusement, et souvent on a beau tout essayer seul le temps arrange les choses. C'est d'autant plus dur avec ce que tu as vécu, j'imagine que tu voudrais "rattraper" le temps perdu au début en étant tout le temps là pour tes petites et que tu culpabilises de n'avoir pas été là au début, et à cela s'ajoute le soucis que tout ça pèse sur ton ainée et la peur de ne pas être assez attentive à elle. C'est ce que vivent aussi les parents de prématurés  Clin d'oeil
Ne t'en fais pas pour le réveil de la jumelle, tant qu'elle n'a pas de gros pb de fatigue en journée un bébé ça rattrape facilement son sommeil. Finalement l'important c'est de préserver ton ainée et de te préserver toi. Avez-vous envisagé de changer temporairement de chambre: essayer d'éloigner au maximum ta grande en vous installant dans la chambre du milieu entre les bébés et elle? (je sais pas si j'ai tout compris à la disposition de votre maison ^^).
Je pense que tester le papa dans le salon avec un bébé c'est une bonne idée, ça te permettra de n'avoir qu'un bébé à gérer (à condition de pas craquer en allant voir celle qui pleure dans le salon  ).
Et si vous pouvez, profitez des vacances pour vous mettre au rythme des bébés: sieste pour tout le monde quand les bébés dorment en journée!
Dis-toi que cette situation ne va pas durer éternellement, il y a forcément un moment où ça va s'arranger, courage, courage, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Les marins qui font des courses de bateau en solitaire sont des tafioles, seuls les parents de multiples qui ne font pas leur nuit savent ce que signifie le mot "fatigue"  Cool
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Février 2016 à 11:29:29 »

Oui c'est pour ça que généralement je ne donne pas l'age à auxquelles ils ont fait leur nuits .

+1 pour la jumelle. Au pire si c'est pour toi pourquoi pas. Prend avec toi celle qui se réveil le plus ou dort dans la chambre des filles, pour pouvoir te reposer un peu plus (c'est plus simple quand on est dans la même piéce). C'est ce que j'ai fait quand les filles ont eu leur décrochage de poids et que je devais les réveillé la nuit. J'étais un peu moins fatigué en allant dormir dans leur chambre.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Février 2016 à 13:15:27 »

Je viens t'apporter mon soutien j'ai des jumeaux de 6mois qui sont allaités et ne font pas leurs nuits non plus. Par contre moi ils font de bonnes tétés la nuit 1 à 2...  ils se réveillent aussi l'un l'autre ou en décalé dans les 2 cas c'est usant!
A la pmi on m'a conseillé de donner du lait en poudre le soir avec farine ou céréales ou alors de la purée...  On est vachement pro allaitement en France...
J'ai pas de solutions miracle malheureusement je vais suivre ce fil de près. Bon courage en espérant que cela rentre vite dans l'ordre...
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Février 2016 à 16:13:51 »

Si ça peut vous rassurer j'ai pu tester la différence bébé au sein/bébé au bib puisque j'ai allaité un de mes jumeaux beaucoup plus longtemps que son frère... verdict: pour les nuits ça change que dalle 
Je pense qu'il vaut mieux donner de la purée qu'un bib avec des céréales si le but est de caler le bébé. Faites vous confiance pour l'allaitement, si vous donnez un bib donnez-le parce que vous êtes complètement crevée et pour pouvoir souffler un peu, et pas parce que le lait artificiel est plus nourrissant (parce que c'est faux!).
Il y a un fil sur le forum qui s'appelle "le club de celles qui ne dorment pas la nuit" dans "clubs et autres ligues" que vous pouvez rejoindre  Clin d'oeil y'a tout un tas de conseils qui marchent... ou pas...
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Février 2016 à 16:31:59 »

+ 1 avec tromboline, mon neveu à fait ses nuits plus tard que mes filles (du moins plus âgé) et lui était au bib. Encore un superbe exemple des préjugé Roulement des yeux. Par contre si tu veux tester les céréales en bouillit pourquoi pas.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Février 2016 à 18:20:13 »

Ça me conforte dans mon idée merci les filles pour vos retours!
Je vais aller voir ce clubs  Clin d'oeil
Hanouch j'espère que tes nuits vont être vite plus calmes!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
hanouch
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Février 2016 à 03:50:12 »

Merci pour vos soutiens
Alors faire dormir une Twins avec moi et l'autre avec papa n'a rien donné, elles se sont réveillées en même temps en plus!!!
Elles sont donc synchro même en étant séparées
Du coup j'ai regagné la chambre , je les allaite et le rendort , ça ne sert à rien je le dis de fatiguer le papa avec moi en plus , lui qui fait 200km de trajet par jour
Nous avons deux chambres ( la notre avec les juju S et celle de la fille aînée ) et qui sont mitoyennes
Papa dans le salon , en attendant de déménager ... Cette situation n'aide pas non plus !!
Mais le Must du Must ... Je fais une insomnie depuis 2 h du matin ... Les filles dorment et moi je n'arrive pas à me rendormir !!!!
C'est la vraie malédiction du sommeil chez moi Triste(
Je n'arrive pas à me détendre ... Mon cerveau est à 1000 à l'heure avec tous ce qu'il faut penser : entretien maison , courses , crèches , les bébés , la reprise de travail qui se rapproche , réfléchir aux vacances ( au passage , si vous avez des idées de destinations vacances pour cet été avec 3 bébés dans que ca soit trop La galère et pouvoir se reposer mais pas de camping ni mobile home ... Je suis preneuse )
Ahhh avec toutes nos anecdotes ... Ta quoi écrire un livre ou un squetch sur les nuits horribles de patents de juju S !!!
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Février 2016 à 17:24:39 »

au passage , si vous avez des idées de destinations vacances pour cet été avec 3 bébés dans que ca soit trop La galère et pouvoir se reposer mais pas de camping ni mobile home ... Je suis preneuse )
Ahhh avec toutes nos anecdotes ... Ta quoi écrire un livre ou un squetch sur les nuits horribles de patents de juju S !!!
[/quote]

Il te faut un club vacances avec club enfant !!! On a fait Touristra qui les prend à partir de 1 an. C'est pas donné mais, au moins, tu peux te reposer !!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: