Famille recomposée et éducation nationale
Kathryn2:
Ne t'emballe pas ;)
Je t'entends bien, mais je me mets aussi (en tant que fille d'instit) à la place des instits.
Tu parles des instits qui manquent de psychologie. Elles te répondent qu'elles sont humaines et qu'elles ne peuvent gérer l'intégralité des situations familiales qui existent.
Et c'est normal, d'une part parce que ça devient tellement différent d'une famille à l'autre et d'autre part parce que ce n'est pas leur boulot.
C'est l'Education Nationale, pas l'Education Individualisée : tu croises ici l'une de ses limites. Et crois moi, t'as pas fini...
Dans la classe des gars cette année, il y a des enfants qui ont encore leurs deux parents ensemble, des parents divorcés, remariés, des parents homos, des parents d'accueil avec leurs parents biologiques en taule... bref, de tout.
Comment veux-tu que les instits avec le temps imparti puissent intégrer tous ces paramètres ?
Je ne vais pas parler de normalité (et loin de moi de te faire penser que je suis adepte de la MPT, ce n'est pas le cas), je vais parler de schéma de base (ce à quoi s'accroche la MPT d'ailleurs), car oui, quoiqu'on en dise le schéma de base c'est bien un couple hétéro avec leurs enfants.
Donc entre les enfants qui ont leurs deux parents, ceux dont les parents sont divorcés, remariés, ceux qui n'ont pas de papa, ou de maman, qu'ils soient décédés ou pas présents par choix (il y a un gamin dans la classe des gars dont le père ne l'a pas reconnu, résultat d'un coup d'un soir...), ceux qui sont nés par reproduction naturelle, les fiv, icsi avec donneur, les adoptés, les nés par mère porteuse...
Les instits ne peuvent pas tout gérer tout simplement ;)
un peu d'indulgence me semble de mise du coup :)
Biz
lisou1313:
Je ne vois pas trop le rapport avec les FIV etc...
Mes enfants sont nés grace a un don d'ovocytes,je ne vois pas pourquoi les instits auraient a traiter ça.
Mais c'est vrai que parfois les instits manquent de tact et de psychologie,comme dans d'autres professions-
Laety 89:
Stef, la seule chose que je voulais souligner, c'est que tu ne semblais pas en avoir parlé avec l'instit, de vive voix ou par écrit, peu importe ;) c'est avec elle qu'il aurait fallu faire le point...
Ce que tu fais pour tes belles filles est très chouette :) et je n'ai rien contre les familles recomposées ;) :-*
Azerty:
Citation de: lisou1313 le 25 Février 2016 à 19:29:15
Je ne vois pas trop le rapport avec les FIV etc...
Mes enfants sont nés grace a un don d'ovocytes,je ne vois pas pourquoi les instits auraient a traiter ça.
.....
Sans doute parce que tu n'as pas eu l'occasion de t'entretenir avec des parents qui se ( te) demandaient si les particularités de leur enfant n'étaient pas dû au fait qu'il ait été concu in vitro et aurait eu un manque du fait de n'avoir pas vécu ses premieres semaines dans la chaleur du ventre de sa mere.
Si! Si, du vécu.
J'ai aussi eu droit au récit de l'accouchement suivi du : vous croyez que c'est pour ca qu'elle est comme ça? Ce à quoi j'ai répondu : comme quoi? Tellement je voyais pas de rapport.
Mais bon aprés on nous dit qu'on manque de psychologie, pourtant on remplace bien souvent la séance de psy :P
lisou1313:
Azerty,ah oui quand même !!! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente