Famille recomposée et éducation nationale
Lenagcn:
Vivi, la belle-soeur de Louis croix-baton-vé :) .
Kathryn2:
Citation de: Lenagcn le 24 Février 2016 à 20:28:26
Pauvre Henriette d'Angleterre :P .
(je vous laisse chercher pourquoi!)
sans remonter aussi loin...
Pauvre Lady Di...
;)
Laety 89:
Ju, effectivement, j'ai peut-être fait un raccourci, mais tu avais quand même parlé de "famille normale" ;)
Lena, je suis d'accord avec toi, le terme de famille "archétypale" est sans doute plus significatif :)
Anna ;D
Tromboline, si les gens se désintéressaient moins de la politique locale, on n'en arriverait sans doute pas à ce genre de constat... :-\
stef03:
Citation de: Laety 89 le 23 Février 2016 à 23:17:19
Ju, désolée, mais toi aussi tu me gènes à seriner qu'il n'existe (quasiment) plus de "familles normales" :-[ mer**, c'est quoi une famille normale? ??? Et ma famille à moi, elle ne sort pas d'une étagère d'archiviste :(
Si on pouvait arrêter avec ce terme de famille normale, classique, archétypale ou je ne sais quoi, ça serait sympa, parce que ta famille ne sort pas d'une étagère d'archiviste, mais la mienne ne vient pas de Pluton non plus... Et je pense qu'en tant que parents de multiples, aucun de nous ne peut prétendre avoir une famille archétypale !
Alors non, je n'étais pas venue sur ce forum pour tout mettre sur le dos des instits, mais pour avoir le témoignage d'autres familles recomposées. J'ai dû faire erreur, parce que là j'ai l'impression d'être à une réunion de la Manif pour tous... Au fait Azerty, je ne suis même pas mariée...
J'essaie d'apprendre la tolérance à mes enfants (oui, je les éduque, c'est dingue !), et je ne me permettrai jamais de critiquer vos modes de vie, quels qu'ils soient. Vous passez votre temps à vous plaindre des RALC sur les jumeaux, moi je subis en plus les RALC sur les familles recomposées ... Et évitez de me dire que je l'ai bien cherché, que c'est mon choix ou je ne sais quoi. Parce que je peux vous parler de ce que je n'ai pas choisi :
- je n'ai pas choisi que mon homme ne puisse pas avoir la garde de ses filles juste parce que c'est un homme et que la mère a tous les droits.
- je n'ai pas choisi que la mère des deux princesses dont je m'occupe depuis qu'elles ont un an déménage à 300 km pour tenter de les éloigner de leur père.
- du coup, je n'ai pas non plus choisi de ne pouvoir rencontrer leur instit qu'aux vacances scolaires, quand nous allons les chercher ( à l'école, n'en déplaise à celles qui voient trainer des valises dans les couloirs de l'école...)
- je n'ai pas non plus choisi que la directrice de l'école primaire refuse de nous transmettre des infos, alors qu'en maternelle cela ne posait aucun problème (d'ailleurs merci aux deux instits géniales qu'elles ont eu en maternelle).
Au fait, et vous, avez-vous choisi d'avoir des multiples ???
lisou1313:
Je te comprends steph :)
Ce que tu fais pour tes belles filles est magnifique,continue comme ça :) :)
J'avoue que je suis moi aussi un peu surprise de toutes ces réactions.
Et pourtant je suis instit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente