Famille recomposée et éducation nationale

<< < (4/16) > >>

Steph l'épicurienne:
ma collègue  de boulot était offusquer contre l'école car son fils qui ne connait pas son papa revenait avec un cadeau pour la fête  des pères ....  (je crois même  qu'elle s'était fâchée  avec l'instit mais elle n'est pas commode ma collègue  ;D )  Du coup je trouve que c'est aux parents d'expliquer aux enfants pourquoi une activité ne correspond pas à son "mode" de vie...  l'instit ne peut pas faire du travail individuel c'est évident ;) 
je suis toujours  tombée sur des instits qui  prennent en considération les soucis persos des enfants (et de leurs familles..)  du coup elles deviennent malgré  elles : psy, as ...     ou tout simplement humaine ;)
Après  si ton loulou est revenu triste de ne pas avoir pu mis ses autres frères c'est peut être  qu'il n'a pas compris pourquoi ?    on peut lui expliquer que ce n'est pas bien grave ;) et refaire un arbre à la  maison ou ils apparaîtraient ? 
c'est vrai que le terme "demi" n'est pas jojo  sinon... mes grands disent mes petits frères quand ils parlent des jujus (donc pas du même papa)   mais bon c'est juste une question de mots comme "faux" jumeaux que certains n'aiment pas ..

♥ayaya♥:
Suis sûrement à côté de la plaque dans ma réflexion, mais ça me fait penser aux maternelles qui ne font plus de cadeaux pour la fête des mères et des pères ......
Je pense pourtant que dans tous les cas, il y a moyen de laisser chaque enfant fabriquer son petit présent, en lui expliquant que cette attention fera grand plaisir à qui il voudra l'offrir ......non ?

Je prends même l'exemple le plus difficile avec parent décédé  ::)
Mon demi -frère (que je ne considère pas du tout comme de ma famille, au passage, donc ça ne marche pas à tous les coups  ;D 8)) n'avait plus ni père (le mien ) , ni mère (pas la mienne !)dès la maternelle....Je ne sais pas si il y a eu des cadeaux de fêtes des pères-mères dans sa classe, mais si la maîtresse lui avait expliqué que son grand demi frère (compliqué  8)) ou la dame qui l'élève allaient être très heureux d'avoir ce cadeau,je pense que ça serait bien passé pour tout le monde .......

♥ayaya♥:
Steph : nos messages se sont croisés !

Steph l'épicurienne:
Citation de: ♥ayaya♥ le 18 Février 2016 à 21:01:57

Steph : nos messages se sont croisés !

les grands esprits se rencontrent! ( j'ai peur!!  ;D )

♥ayaya♥:
 ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente