re les filles ^^
carotte , tu as tout a fait raison: zen, repos allongé et patience (le plus dure)

ex: belle-soeur y a 15j hospitalisée car col mesuré a 19mm
ils hospitalisent a partir de 20mm
apres 2jours d'observation, col repassé a 22mm et toujours bien fermé
du coup retour a la maison avec pour prescription repos (allongé et plus assis) et spasfon
pour toi c'est un peu plus sérieux car col commençant a s'ouvrir mais à 26 pas assez grave (heureusement) pour l'hospitalisation.
par contre s'il s'ouvre deja, c'est sonnette d'alarme de ton corps, cas classique ou on se sent bien et on ( tu) en fait trop surtout avec des grands --> - assis et + allongé (chiant et long mais necessaire pour nous toute^^')
pour en remettre une couche sur le repos nécessaire,
ex n°2 de ma cousine
enceinte de juju de 6mois , tout ce passe nickel ds le développement, heureuse , se sent bien (surement trop

) dernier petit control avant d'aller "réveillonner" pour le nouvel ans ...
la, gygy lui dit: a non madame vous repartez pas, vous appelez votre mari car vous avez plus de col, pire il est ouvert, c'est direct hélico on vous transfert d'urgence de valence a lyon
résultat: hospitalisée allongée sans autorisation de se lever du tout (avec sonde urinaire et tout et tout). de la débute une longue attente angoissante
mais coincée a l’hôpital, avec bcp de patience, elle a tenue 2 mois et les jumeaux sont nés a 8mois, sans prématuré sévère, avec qq soucis mais du a l'accouchement et çà c'est une autre histoire

tout ca pour dire, rassure toi lilounette, même sans col et ouvert , on peut tenir de 6 à 8mois c'est possible
tu n'en ai heureusement pas encore la , alors surtout même si c'est facil de le dire et plus dure de le faire, essaye de te détendre au mieux (no stress ni angoisse c'est pire pour toi et les pitis le ressentent ) et allonger toute la journée (fait toi aider si tu as des grands )
courage les filles !
c'est claire qu'on a pas l'habitude d'etre patiente et de rester allongée a rien faire...
de tout coeur avec vous, je vous envoie tout le soleil et les sourires que j'ai chipé ds le sud
bisous