21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:10:02
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130029 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1050 le: 18 Mai 2016 à 09:55:38 »

Pareil.......Pourquoi on ne te met pas sous tractocy*l ? Pose la question quand tu pourras 

Je ne comprends pas pourquoi ils ne tentent pas un traitement avant un terme précis en fait......
Si le traitement marche.....pourquoi ne pas arrêter des contractions, même à 22 sa ? Roulement des yeux

On va faire les binômes si vous le voulez !
Je vais faire des groupes de 2 (ou 3  Tire la langue) personnes, en vous transmettant vos numéros de portables, comme ça, si une ne pointe pas , sa copinote pourra lui envoyer un petit message pour avoir des nouvelles et pouvoir rassurer le reste de la troupe ! Tire la langue

Celles qui veulent bien partager leur numéro, envoyez moi ça en MP, je ferai les groupes demain  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 18 Mai 2016 à 10:01:46 »

J'ai une grosse pensée pour toi Lilounette et pour tes pépettes, qu'elles restent au chaud le plus longtemps possible !  Gros bisous
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 18 Mai 2016 à 10:03:28 »

re les filles ^^

carotte , tu as tout a fait raison: zen, repos allongé et patience (le plus dure)  Roulement des yeux

ex: belle-soeur y a 15j hospitalisée car col mesuré a 19mm
ils hospitalisent a partir de 20mm
apres 2jours d'observation, col repassé a 22mm et toujours bien fermé
du coup retour a la maison avec pour prescription repos (allongé et plus assis) et spasfon

pour toi c'est un peu plus sérieux car col commençant a s'ouvrir mais à 26 pas assez grave (heureusement) pour l'hospitalisation.
par contre s'il s'ouvre deja, c'est sonnette d'alarme de ton corps, cas classique ou on se sent bien et on ( tu) en fait trop surtout avec des grands  -->   - assis et + allongé  (chiant et long mais necessaire pour nous toute^^')

pour en remettre une couche sur le repos nécessaire,
ex n°2  de ma cousine
enceinte de juju de 6mois , tout ce passe nickel ds le développement,  heureuse , se sent bien (surement trop  Clin d'oeil ) dernier petit control avant d'aller "réveillonner" pour le nouvel ans ...
la, gygy lui dit: a non  madame vous repartez pas,  vous appelez votre mari car vous avez plus de col, pire il est ouvert, c'est direct hélico on vous transfert d'urgence de valence a lyon
résultat:  hospitalisée allongée sans autorisation de se lever du tout (avec sonde urinaire et tout et tout). de la débute une longue attente angoissante
mais coincée a l’hôpital, avec bcp de patience, elle a tenue 2 mois et les jumeaux sont nés a 8mois, sans prématuré sévère, avec qq soucis mais du a l'accouchement et çà c'est une autre histoire  Roulement des yeux

tout ca pour dire, rassure toi lilounette, même sans col et ouvert , on peut tenir de 6 à 8mois c'est possible
tu n'en ai heureusement pas encore la , alors surtout même si c'est facil de le dire et plus dure de le faire, essaye de te détendre au mieux (no stress ni angoisse c'est pire pour toi et les pitis le ressentent ) et allonger toute la journée (fait toi aider si tu as des grands )

courage les filles !
c'est claire qu'on a pas l'habitude d'etre patiente et de rester allongée a rien faire...
de tout coeur avec vous, je vous envoie tout le soleil et les sourires que j'ai chipé ds le sud
bisous

Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 18 Mai 2016 à 10:47:43 »

Mimi je ne sais pas si c'était a moi que tu t'adressai dans le message  mais je n'ai pas d'autres enfants, ici le col s'est modifié d'un coup mais sans raison apparente puisque j'étais tranquillement à la maison, la seule chose c'est que je restait assise au lieu de coucher, je ne savais pas que ce n'étais pas équivalent comme repos, la du coup hop a l'horizontal depuis vendredi, je ne vis pas vraiment mal l'alitement, notre parcours et nos difficultés font que je suis prête à tout pour mener cette grossesse a terme, la seule chose difficile pour moi c'est l'incertitude, mais bon pas le choix donc il faut que j'apprenne a faire avec.
Journalisée
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 18 Mai 2016 à 11:26:28 »

vivi c'est tout a fait ca
avec ma mauvaise mémoire de blonde (fo bien se trouver des excuses)  Roulement des yeux
j'ai mélangé les profiles
fo dire que voulant vous connaitre avant de poster j'avais avalé les 45pages de message en 2j
j'aurrais pas aller moins vite...

passé la "découverte" tu as l'air bcp plus zen , c'est top !

plein de courage et de patience et d'ondes positives a toutes
bisous
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 18 Mai 2016 à 11:41:21 »

Les médecins n'expliquent pas que le repos "assise " ne sert à rien ! Triste
C'est un peu mon cheval de bataille, pour ça que je le dis souvent ici 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 18 Mai 2016 à 14:47:13 »

Coucou les mini baleine ,

J arrive de la mater ..... Roulement des yeux
Super mal dans le bas ventre ,type pic dans l ovaire gauche et je sentais plus J2 et J1 tapais dans mon Cole ou par là ....panique ! Cheri est revenu me chercher ,les grands sont resté à la maison à nous attendre ...
Echo faite par un pépé qui cherchait comment et où étais les boutons de la machine d écho ...pas rassurant !
Cole a 46 mais il a dit j ai pas suivie bien la ligne donc ça fait plus en vrai donc ok .
Les bebes ont bien changé de position et comme elles sont en transvers toute les deux ...ça fait du coup bisar car maintenant elles sont en siège toute les deux les fesses l une contre l autre et les fesses de J1 sont au dessus du Cole .
Et leur tete ce touche aussi bref deux banane de chaque côté de mon nombril ...alors qu avant l une au dessus de l autre de droite à gauche ...bref
Elles vont bien leur cœur bas bien et moi je dois aujourd'hui rester alongé et jambe surélevé plus 8 spasfon /jour et pas de voiture du tout  .une analyse d urine à faire pour écarter une infection urinaire car je contract beaucoup mais visiblement le Cole ne bouge pas .donc demain test glucose plus pipi ...et quand les contraction s estomperons demain ou après demain ...je pourrais reprendre un rithme normal (18h de repos canapé comme DAB ) .

Lilounette ,je t envoi le peu de force que j ai aujourd'hui ...je pense bien à toi courage .

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1057 le: 18 Mai 2016 à 14:54:43 »

Lilounette, ça peut tenir et vous allez y arriver, à passer les caps, les 1 après les autres ! courage !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 18 Mai 2016 à 15:05:04 »

Clochette  tu as du te faire une.belle frayeur toi aussi  Triste heureusement ca a l'air de bien se goupiller pour toi
J'ai aussi beaucoup de difficulté à sentir j2 (qu'on appelle nuts  ) il y a une histoire de placenta et je pense que globalement il a moins de place que son coloc (ben donc  et oui ben et nuts )
Aujourd'hui la sage femme de la pmi m'a rappelé elle passera me voir vendredi a la maison, elle a vraiment l'air bien donc c'est chouette parce que quitte a avoir quelqu'un a domicile si ça peut être une personne sympa c'est chouette, elle m'a dit qu'elle prendrait ma tension + écouter les coeurs des bébés + petite discussion pour voir comment je me sens niveau stress
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 18 Mai 2016 à 16:00:32 »

Vous allez toutes y arriver, parce que vous êtes des Septembrettes !!!!!!!!!!
J'ai porté toute la troupe de bébés à bon port depuis 3 ans, donc voilà,personne ne sortira avant un terme raisonnable , sinon je me fâche très fort !!!!!! (dites-ça à vos bébés, ils vont flipper leur race  Cool Cool Cool)
-
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1060 le: 18 Mai 2016 à 16:02:19 »

Grave !! Et ayaya qui se fâche 

Bon ouf... Mes filles l'adorent maintenant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 18 Mai 2016 à 16:11:50 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 18 Mai 2016 à 18:41:43 »

re coucou les filles^^

et hop une tournée de bonnes ondes de bisous et de câlins a toutes  Souriant Souriant Souriant

sinon je viens de repenser à un truc aussi dans la catégorie
"important que tous les gynécos  savent mais qu'ils ne nous disent pas ou qd c'est trop tard" et on c'est toujours pas pourquoi...

après le "repos" ou il  faut comprendre s'allonger alors qu'ils le précisent même pas
j'ai appris il y a qq semaines par une SF qu'il ne fallait surtout pas se caresser , ni frotter, ni masser le ventre. Ça rend notre utérus "contractile" ce qui peu favoriser des soucis vers la fin de la grossesses.
on peut poser les mains mais très déconseillé de ce masser fréquemment.

Qd j'ai répété les propos de la SF a mon gygy il a confirmé en souriant "oui oui faut vraiment plus tripoter votre ventre en permanence c'est pas bon du tout pour la suite"
j'avoue javais vraiment envie de l’engueuler : 
mais pourquoi ne pas nous le dire si c'est important , on va pas stresser pour des conseils bien au contraire 

perso je le faisais depuis le début croyant bien faire qd j'avais une petites douleur ici et la.
dc les boules car perdre une habitude prise depuis 4mois c'est pas facile... et peu être trop tard car je commence a bien  "sentir" les contractions que je ne sentais pas jusqu'alors (es ce normal, inquiétant ou une réaction de l’utérus a ce stimuli? réponse a la prochaine visite) 

voilou , j’espère que j’étais la seule nouille a l'ignorer et a le faire autant

ps: si vous pensez aussi a des trucs a faire ou pas justement; n’hésitez pas
j'avoue que vous m'avez bcp aidée depuis le début avec tous vos témoignages et conseils
merci a toutes  Souriant

pleins de courage de bonheur et de siestes a toutes, bisous

Journalisée

isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 18 Mai 2016 à 19:23:21 »

"Je suis une grosse vilaine, la dame catho m'a fait rire, je sais, c'est pas charitable de ma part  Cool Cool Cool
J'ai surtout adoré le choc quand sa mère lui a montré son pantalon et a sorti "le jean à Gislaine !!! "
T'as la fille qui s'exprime très coincée prout prout, et la mère qui sort son truc façon bidochon  "
Ayaya: exactement comme toi!!! La catho coincé du fion m'a bien fait rire! lol (bon j'ai rien contre les gens croyants évidemment, mais elle faisait tellement cliché!!) 

La jeune dont la mère avait perdue ses jumelles à 6 mois et demi de grossesse, elle aussi enceinte de jumelle m'a émue  Roulement des yeux Sourire

Mimi gros bidou: nous on a acheté pas mal de choses d'occasions! On a fait une super affaire notamment pour le mobilier de la chambre, et la chassis poussette double / sac à langer qui va avec.

Lilounette: je pense très fort à toi! Je prie pour que ton col ne se modifie pas davantage, et que les contractions soit bien géré par le traitement. A ton stade, malheureusement, la seule chose à faire est de rester le plus immobile possible et de compter les heures et les jours... Ce qui doit être juste, très éprouvant et difficile    Essaie d'être optimiste et de garder espoir de pouvoir les garder au chaud quelques temps, après tout, on ne sait jamais! Mais au moins, tu auras fait tout le nécessaire pour que tout se passe au mieux, ne culpabilise pas. Vraiment, je t'envoie toutes mes ondes positives!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 18 Mai 2016 à 20:38:28 »

mimi gros bidou: moi aussi je passe mon temps à caresser mon ventre, et poser les mains dessus, surtout quand il est un peu dur en fin de journée... tout ce qu'il ne faut pas faire si je comprends bien!!! 

J'ai du sortir pour passer à l'antenne de la caf cet après midi, j'ai halluciné du monde qu'il y avait la bas! Pourtant je suis arrivée 5 minutes après l'ouverture. Bien évidement, personne ne s'est levé de sa chaise pour daigner me faire une place assise.... j'ai quand même réussi à m'asseoir au bout d'une demi heure.... bref  ou bout1h30 d'attente plus tard, qui m'ont semblé interminable (mal au dos, pas confortable, mal installée) je trouve que c'est un comble qu'il n"y ait pas de priorités pour les femmes enceintes (ou handicapés etc...).
La je suis ko complet, donc je vais dans mon lit!

Bizoo les baleines!
Courage à celles qui se font du soucis en ce moment!
Moi j'ai ma consultation avec la sage femme, vendredi, on verra.
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: