21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 08:37:24
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 129958 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1080 le: 19 Mai 2016 à 23:29:30 »

Et Choux-rose  Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1081 le: 19 Mai 2016 à 23:39:44 »

Attention de ne pas trop se réjouir des cols de compet !
A 26 sa et des bananes j'avais plus de 40mm de col : de compet donc ! Deux semaines plus tard j'accouchais !
Ça peut aller vite donc attention ! Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 20 Mai 2016 à 07:17:32 »

Ayaya MP avec numéro envoyé   Sourire
Et non il s'est pas scindé mais en regardant les clichés de la première écho elle a plutôt l'impression qu'il y a 2 placentas collés  Roulement des yeux hier elle a regardé d'elle même plusieurs trucs par rapport aux poches, à l'implantation des cordons etc mais j'en sais rien...  Huh? Sa conclusion du compte rendu c'est " l'examen des clichés du 1er trimestre ne permettent pas d'affirmer le diagnostic de monochorionicité. La membrane interfoetale apparaît épaisse avec trois feuillets." Voilà voilà... Lol
Mayon je sais bien, c'est bien pour ça que je compte pas suivre sa recommandation au pied de la lettre et continuer de me reposer allongée quand c'est possible 
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 20 Mai 2016 à 07:49:18 »

Bonjour à toutes,
   I’m back. Je vous ai suivi (un peu de loin j’avoue). Lilounette, familycarotte, je vous envoie plein d'ondes positives et de courage  Sourire
   Je vous explique rapidement, mais je n’ai pas envie de m’étendre si vous voulez bien (et nous avons chacune nos problèmes ou malheurs). Pour mémoire, j’attends un gars et une fille. A l’écho morpho, ras pour notre chéri. Pour notre chérie, un syndrome d’Apert a été diagnostiqué. C’est une maladie génétique rare (1/100 000), la mutation est sporadique. Notre chérie a des sutures déjà formées au crane, des « mains moufles » (i.e. tous les doigts sont collés sauf les pouces), idem pour les pieds. Il y a beaucoup d’autres handicaps possibles, certains très probables, d’autres moins fréquents, les médecins que nous avons déjà rencontré (échographistes, gynéco obstétriciens, généticienne…) ne peuvent nous dire comment sera la vie de notre fille, mais ils ont tous insisté sur le fait que c’est un syndrome lourd et multiple, et que si des choses peuvent être tentées, on ne sait pas du tout ce qui pourra être amélioré.
   Nous  encaissons, nous nous renseignons. Nous aurons une décision à prendre. Nous sommes très entourés par l’ensemble de l’équipe médicale (en plus de nos proches biens sûr).
   Voilà je pensais « devoir » vous mettre au courant, mais n’y revenons plus svp. Je sais que vous me soutenez, et que vous serez là si besoin. Mais je préfère ne pas revenir sur le sujet ici.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 20 Mai 2016 à 09:40:06 »

Heureuse de te revoir par ici Ronie, c'est important aussi de pouvoir parler des petits soucis quotidiens entre futures mamans, nous laisserons les plus gros de côté puisque c'est ton souhait  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Mayon : Mouais........si on pouvait faire la tournée des maternités pour rappeler ce qu'un pauvre petit utérus supporte quand il se farcit plusieurs bébés, ça nous passerait les nerfs  Cool Cool Cool
Après la Tournée des Zéniths, la Tournée des Gygys !!!!!!

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 20 Mai 2016 à 10:28:49 »

Ronie: on ne te posera pas plus de questions, c'est sûrement déjà bien assez pénible. Quelque soit votre décision, courage. Une grosse pensée.

J'ai mon rdv de suivi sage femme tout à l'heure, je vous donnerais des news ce soir.
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1086 le: 20 Mai 2016 à 10:41:35 »

Oh Ronie, je t'embrasse très fort et je pense bien à toi ! on respectera ton choix de ne pas en parler ma belle, mais sache que si besoin, tu peux sans hésiter Clin d'oeil
Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 20 Mai 2016 à 10:45:05 »

hello tout le monde

énorme frayeur hier, maintenant tout va bien mais on a vécu la pire angoisse que l'on ai connu... aprem normal quelques  contraction mais très peu, puis en voulant aller au toilette : plein de sang, rouge vif, j'ai hurlé de peur je crois, j'ai essayé d'essuyé, ça ne marchais pas il y en avait toujours autant, je suis sortie j'ai appelé mon mari, il était en train d'arriver à la maison, j'ai appelé le 112 grâce au conseil du forum (sinon je n'y aurai même pas pensé...) le samu est arrivés 30 mn après, direction l'hopital, j'ai demandé à être amené à celui de niveau trois en expliquant que de toute façon mon gynéco était en congé (vrai) arrivé la bas très bien reçu par une sage femme très douce qui a rapidement cherché à écouter les coeurs des bébés puis placé un monito, s'en ai suivi 1h30 d'attente car deux accouchements urgent sont arrivés en même temps, j'avais toujours très peur mais n'étais plus "hystérique" de peur je sentais les bébés bouger et je m'accrochais à ça. Au moment de l'écho plus de saignement actif, seulement des traces marrons. ils ont bien cherché partout col, placenta etc mais n'ont pas trouvé l'origine du saignement, ils pensent que ça peut venir du col mais lui n'a pas bougé depuis la dernière fois ce qui était une bonne nouvelle. les bébés ont été évaluer à environ 860 et 970 g ils bougeaient très bien le liquide était bon dans les deux poches. ils ont fait le max d'examen puis nous on laissé repartir car les saignements ne recommençais pas et les constantes étaient bonnes, ils m'ont dit de garder le repos ("sans vous mettre la pression non plus" => mais moi je continu de rester alité vu les frayeurs je ne vais prendre aucun risque) et de bien prendre du spasfon en continu.

bref énorme coup de stress et peur intense mais au final pas de signes alarmant à part ce saignement inconnu.

ronie comme les autres <3
Journalisée
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1088 le: 20 Mai 2016 à 12:33:47 »

Ouf familycarotte la frayeur
Bizarre quand même de ne pas trouver l'origine Triste

Oui perso j'aime le 112... Déjâ c'est européen, pas à chercher quel numéro appeler en voyage Clin d'oeil
Et puis il englobe le 15, le 17 et le 18 ! Donc eux t'orientent vers la meilleure solution pour toi (et en fonction des dispo et interventions en cours Sourire)
Journalisée

familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 20 Mai 2016 à 12:39:14 »

Ne pas trouver l'origine c'est ce qui les as le plus embêté, ils ont vraiment chercher le plus possible (3 a regarder l'écho) mais non... Apparemment ça arrive assez régulièrement quand même ce cas de figure donc ils ne l'ont pas pris a la légère et m'ont dit de retourner consulter si ça recommençait a saigner rouge vif mais ce n'étais pas.une situation inédite non plus
Et oui merci pour l'info du 112 parce que au moins j'ai été prise plus vite que si j'étais partie seule et en plus j'ai pu rester allongé
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 20 Mai 2016 à 12:57:16 »

Oui bizarre .....
j'ai eu de gros (GROS)saignements comme ça pour mes 2 grossesses, sans explications non plus, mais c'était toujours les premières semaines, avant le 3 eme mois  Tire la langue
Journalisée

✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 20 Mai 2016 à 13:54:41 »

Ronie  Bisou

Quel trouille tu as dû avoir ...tu vois le 112 ,vitesses et alongé  Clin d'oeil

Demain soir crémaillère ( 25 adultes et 10 enfants ) j ai commencé les salades et les quiches ...mais je continuerais demain où ce soir pour le moment : repos et dodo si j y arrive .

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 20 Mai 2016 à 17:16:27 »

shaalut les minis baleines^^

carotte:
pi être les derniers restes persistants du décollement du début (qui ne se voyaient plus qd les poches ont commencées à prendre leur place) et qui se seraient enfin évacués si tu as eu une "poussée de croissance" des 2 pitis ? ? ?
Du coup se serait normal de rien voir s'il ne reste définitivement plus rien. et ça serait même une bonne nouvelle  Sourire
simple supposition bien sur...
( j'ai bien eu le cas contraire ou tellement de sang que malgres la sophistication du matériel on en voyais qu'un) c'est seulement a la 2eme énorme perte de sang/caillots que...  o surprise y en a 2 ! Souriant
la tête du gynéco à ce moment la!  énorme! mélange de surprise et de confusion/excuses 

Ronie:
On est super contentes que tu continues  de rester en contact  Souriant

1er des 7 cours de SF ce matin:
encore fichu la honte a mon mari...  Roulement des yeux
"mais arrête de lui poser 50 milliards de questions et laisse lui faire son cours ! ! ! "
fou rire de l'assistance, et cours se terminant avec 20 min de retard...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j’espère être moins chiante pour la suite, de toute mari ne sera pas la pour me le rappeler 

courage et patience à celles qui en ont besoin, bisous à toutes ^^

Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 20 Mai 2016 à 18:35:51 »

Familycarotte: saignement rouge vif, veut forcément dire saignement récent! Sûrement un petit hématome, ou un léger saignement momentané. Mais s'ils n'ont ni trouvé la cause, et si ça ne s'est pas non plus reproduit, c'est plutôt bon signe!  Clin d'oeil
 J'aurais flippé ma race aussi 

Ma consult s'est bien passée tout à l'heure. Col toujours ok, bien fermé.  J'ai pris encore 3 kgs, je commence à me demander où je peux bien les mettre! lol
J'ai pu voir le planning des cours de prépa, mais je suis dégoutée. Ils ne m'ont pas câlé ça avant Juillet! Et ils ont tout concentré sur un mois! Franchement pour le coup, ils n'ont vraiment pas pensé au fait que c'est une grossesse GEMELLAIRE!!  Et que je n'aurais peut être pas la force de "courir" aussi fréquemment sur une période condensée! Pff... en plus pour l'instant, nous ne sommes que deux dans le groupe! J'espère qu'ils vont rajouter d'autres mamans! J'aime bien le principe du groupe, mais à 2.... lol  Roulement des yeux

Sinon rien d'alarmant de mon côté, pour l'instant, c'est feel good. Pourvu que ça dure  Souriant

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 20 Mai 2016 à 19:14:09 »

Isabelle tu en es à combien de kg ?
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 153