22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:21:24
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130194 fois)
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 10 Mai 2016 à 10:33:58 »

Choux rose pour la voiture on est arrêté sur rien encore mais au vu de notre budget moi je pencherais pour le grand scenic 2 ou 3 avec 7 places mais mon homme est pas emballé il a peur des pannes....
Mais en allant voir les avis  ça a pas l'air d'être pire qu'un autre donc on va voir on réfléchi mais va falloir se décider viiiite 😀

Bis
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 10 Mai 2016 à 10:50:17 »

bon anniv' a toi   Souriant Souriant Souriant

les lits parapluie ; ne mettez pas un matelas dedans même si celui de base à l'air vraiment peu confortable, cette erreur est faite très souvent et dans la plupart des cas tout ce passe bien mais les risque étouffements sont bien plus élevé. Dans l’Hérault c'est aussi totalement interdit en crèche (et pourtant j'en ai souvent croisé...)  

alors la...      merci bcp !!!
nous c’est caremment la vendeuse qui nous l'a conseillé (ds 1 mag de puéri en plus ! ils ne pensent vraiment qu'a vendre ...  
n'y connaissant rien on avais trouvé l'idée bonne, je vais me faire un plaisir de la chopper pour le lui faire retirer de la liste  

en parlant de liste , j’hésite du coup à rajouter tout ce qui attrait a la bouff (babycook ou autre, chaises hautes, set table bébé, ect...

tant qu'on ai sur la dangerosité et vu qu'on à la chance d'avoir autant de mamans expérimentées et de pro de la petite enfance chez les septembrettes petite question:
que pensez vous des mobiles qu'on accroche sur le rebord des lits...
je suis pas  du tout rassurée sur ce mode de fixation et dans ma famille ils ont tjrs opté pour des mobiles fixés au plafond ou au mur
auriez vous des conseils à ce sujet les filles ?

Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 10 Mai 2016 à 10:57:57 »

les ass mat n en utilise pas ...ça sert à rien ! Un bébé qui veut dormir dort sans musique et surtout sans truc qui l attire et justement le tiens réveiller car ça bouge ...
Maintenant en temps aussi que maman , j en ai eu un pour mon 1er et le son est fort ...et franchement j ai du le mettre 10x en marche ...le temps de prendre une douche flash éclaire pour le faire patienter ...mais la avec deux dans la même chambre ...on devrais ou les mettre en même temps ( impossible ) ou en mettre un seul mais coller les lit ....cheri veut ca par ce que ça fait jolie et fini la deco mais honnêtement ....ça sert à rien .
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Tchotelinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 10 Mai 2016 à 12:46:53 »

Coucou

Nous pour les prenoms des tits boys ils auront la dernière lettre en commun.. des prenoms qui riment quoi ^^

1er Rdv sage femme vendredi soir, j'ai hate.. jme sens seule et deprimée, ca va faire du bien de pouvoir discuter de mes angoisses avec quelqu'un !

Pour l'allaitement, perso je ne me vois pas allaiter les deux en même temps, ca me fait peur.. en fait j'en sais trop rien.. Je tenterais a tétée de bienvenue si possible et j'aviserais je crois..
On a encore rien fait.. (a part la salle de bain en travaux), rien acheté (j'ai même pas acheté de vetements de grossesse, a part des soutifs), j'ai un carton d'affaires que ma belle-soeur m'a donné (que je n'ai même pas ouvert) mais sinon encore rien fait.. j'ai peur de m'y prendre trop tot, de pas savoir quoi acheter etc
Pareil pour la liste de naissance.. A part les lingettes lavables que je veux absolument (et que je finirais par acheter moi-même je crois), je ne sais pas du tout quoi mettre..
Je sais pas par où commencer etc..

Journalisée

Future maman de Juju Bi-Bi
DPA: 28/09/2016
2 petits mecs
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 10 Mai 2016 à 13:02:31 »

chacha pour la voiture nous ici on a un renault kangoo 7 places, il est vraiment génial, beaucoup de place, confortable, les places 6 et 7 sont des vrais places super confortable avec siège qui s'incline comme à l'avant et tout et même avec les 7 places ont peut encore charger 7 bagage cabines dans le coffre ! vraiment on ne regrette pas du tout notre choix en plus il se négocie super facilement en neuf (payé 18 500€ au lieu de 26 000€ avec reprise d'une vielle voiture)

merci lylouve et clochette !

clochette quand tu parle pas de problème avant 6-7 mois c'est pour le risque d’étouffement c'est ça ? parce que dans ce que j'ai appris le problème n'était pas que l'étouffement mais aussi la mauvaise circulation de l'air. Du coup si utilisation d'un tour de lit il faut absolument une chambre à 19° maxi

mimi et oui les vendeur sont très bon pour vendre beaucoup de choses inutiles voir dangereuses, à leur décharge ils ne sont pas spécialement formé et répète ce qu'ils entendent, ceci dit dans les notices des lits parapluie il me semble que c'est toujours indiqué de ne pas installer un matelas.
dans les infos qui me reviennent en terme de sécurité : ne pas faire dormir un enfant dans un cosy, ne pas utiliser les portes bébé type hamac (souvent vendu en grande surface et dans les magasin de puériculture) il y a eu plusieurs cas de décès (la tête de l'enfant est bien trop encombré dans le tissus ce qui cause un étouffement) ah oui et aussi la puer en prévention sécurité lors de ma formation avait expliqué qu'il ne fallait pas utiliser les chancelières et autres combinaisons dans les sièges autos, idem avec les gros manteaux elle nous avait expliqué que le corps du bébé doit être au plus des sangles de sécurité et qu'il valait mieux installé une couverture bien chaude par dessus.

pour les mobiles je n'ai eu d'informations problématique concernant la sécurité en revanche un kiné de l'hôpital où j'ai été en stage m'avais expliqué que si on en met un il faut l'installer au pied du lit et non pas à la tête car sinon l'enfant aura tendance à rejeter la tête en arrière au lieu de se regrouper (ce qui est le mouvement naturel du corps du bébé) Après d'un point de vue "pédagogique" je trouve le mobile intéressant mais pas dans le lit :-) je le trouve plus pertinent au dessus d'une table à langer ou dans un petit espace "jeux" ainsi l'enfant n'y est pas trop souvent dessous (risque de sur stimulation visuelle voir sonore qui vont épuisé le bébé et le rendre parfois nerveux)
pour l'aspect pédagogique ce n'est que mon avis (enfin partagé par mes collègues souvent quand même mais bon ça n'a rien à voir avec l'objectivité d'un conseil sécurité  Clin d'oeil )

et clochette j'y pense c'est quoi ton boulot toi ?
Journalisée
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 10 Mai 2016 à 13:24:18 »

Maily: Je me suis inscite pour les cours de prépa, mais ils vont m'envoyer le planning des cours par courrier. Ils attendent d'avoir un groupe homogène qui se forme pour faire partir les "convocations".
A priori si j'ai bien compris, j'attaquerais sûrement début Juin! Dont certaine séances avec présence vivement conseillé de chéri  Clin d'oeil

Choux rose: moi aussi je suis super intéressée par le peau à peau, et le portage  Souriant Si vous avez des infos utiles, ou des liens vers des articles de puériculture pratique pour le pratiquer, je suis preneuse!
J'ai une copine qui a investi dans plusieurs système de portage, elle m'a dit qu'elle pourrait me monter, et éventuellement m'en prêter  Souriant

Ahah! Le thermomix, je ne vais pas être la seule à y succomber  Tire la langue

La gynéco nous a conseillé d'essayer un cours d'haptonomie, mais elle m'a dit de me dépêcher pour prendre rdv, car il y en a peu qui le pratique, et c'est souvent overbooké!! Mais ça me disait bien  Sourire

Nous ça sera deux prénoms complètement différent! Mais toujours classique  Roulement des yeux

Chacha: mince pour ta voiture....  J'espère que vous en trouverez une sympa en remplacement!

Choux rose: sympa les magasins d'usines! Nous on a pas grand chose par ici!

"Sinon question santé , des fois j'ai l'impression qu'une de juju appuie sur ma cage thoracique et que j'ai du mal à respirer en plus en ce moment j'ai le nez bien bouger ce qui n'arrange pas les choses , j'ai l'impression qu'on m'étouffe sans arret" => tout pareil! Je suis allergique au pollens, et en ce moment j'ai le nez super congestionné! Je suis essoufflée à cause de la grossesse, et j'ai aussi l'impression qu'en fonction de leur position, ça me gêne le diaphragme  Roulement des yeux

familycarotte: top le week end entre filles Clin d'oeil Nous on est encore au stade, achat du terrain! Permis de construire accordé, c'est déjà une grosse étape  Souriant
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #951 le: 10 Mai 2016 à 13:33:41 »

Ma mère a absolument tenu à rajouter des matelas dans les lits parapluie chez elles malgré mes sommations de ne pas le faire....
Résultat on a retrouvé les filles sous le matelas la tête dans le drap housse !!!!
Mais bon pas comme si je l'avais dit !

Jamais eu de tour de lit pour la securité et pas non plus de mobile, je n'en voyais pas d'intérêt d'autant plus qu'il en aurait fallu 2 et 2 musiques en même temps c'est la cacophonie !
J'ai opté pour la veilleuse étoile p@bobo qui projette des étoiles au plafond ! En plus facile à trimballer en vadrouille Clin d'oeil

Ahah le momix c'est la vie !!! Clin d'oeil

Et ayaya : oui mes filles se servaient des m€del@ pour prendre les medocs et mon lait tiré quand je m'absentais !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #952 le: 10 Mai 2016 à 14:13:52 »

Oui Mayon, me semblait bien qu'elles n'avaient pas osé refuser les biberons de leur marraine  Tire la langue

C'est cool, avec une éduc et une copine ass mat, je suis en vacances  (Clochette: pas fait les impots  Cool )

Sui ok pour tout, matelas rajouté dans le lit parapluie interdit (mais pourquoi pas à la vente? Roulement des yeux), tour de lit pas recommandé, mobile pas indispensable mais si oui vers les pieds du lit.........

L'impression d'étouffer avec pression sous la cage thoracique, ok aussi  Cool
Surtout associé à de l'allergie, nez bouché , logique 

Par contre, attention si vous ressentez une barre au niveau sternum, souvent associée à mal de tête, mouches devant les yeux, la on consulte pour écarter des symptômes de prééclampsie ......
 Clin d'oeil

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 10 Mai 2016 à 14:35:11 »

Jolie résumé  Souriant

Carotte : je suis assistante maternelle et syndiqué au SPAMAF ( donc je reçois les dernière nouveauté securité sortie ) ,
Et marraine tu dois faire tes impôts aller ...du ballais ...tu reviens nous voir quand tu auras fini ...  

Dans ta liste d interdiction sécurité tu peux mettre les " youpala " ( je sais pas comment vous appelez ça chez vous les trucs ou bébé ce deplacé seul sur la pointe des pieds avec 4 roulettes ...) chez les ass mat INTERDIT ,trop de chute de marche,d escalier ....d objet tomber de meuble car bébé est rentrais dedans un peu fort ...
Les moustiquaires sont autorisé sur les lit bebes seulement si elle est fixé sous les pieds du lit ...pas celle qui resemble à un drap house car elle peu ce décrocher et tomber sur bébé ....donc modèle intergrale à fixer sous les pieds des lit ok ...( oui c pénible faut soulever le lit au 4 coins à chaque fois ...mais c comme ca !

Oui les chambres bébé doivent être à 19° pour les microbes ,bactérie mais aussi par ce qu on dors mieux au frais qu au chaud ....donc l utilité d un thermomètre dans les chambre n est pas superflus .
( ex : ma cousine ce plein car son fils fait pleins d otite et souvent enrhumer ....apres que je sois aller la voir : elle n ouvrait pas la fenêtre ( juste les volet electrique )... Donc pas de changement d aire , la chambre été une fournaise 23° ...et pas de coton tige pour sécher les oreillés avant de sortir de la salle de bain surchauffé donc petit choc à chaque fois ...une fragilité et donc cela est devenu chronique ...) donc on ouvert les fenêtres ,ou chauffe pas trop les chambre et coton tige spéciale Bebe ( avec des boule au bou ) ...

Pour la voiture ,nous vendons les deux notre pour une 7 places mais on est pas fixé sur le modèle ( cela dépendra des vente des deux autre car on ne fera pas de credit voiture ...) à suivre !

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #954 le: 10 Mai 2016 à 14:39:23 »

Ah non !!! pas mes impots là !!!!! Cool
Le petit dort, je vais m'allonger aussi  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Levée à 6h15 pour le départ de mon fils en classe de mer, puis RAM............ Tire la langue
Faut que je ferme les yeux  Tire la langue Roulement des yeux
(ouais, officiellement, on ne dort pas quand on bosse, mais là , question de survie  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 10 Mai 2016 à 14:48:55 »

Mdr .... Si tu dis que ta vie est en jeu ...alors bon dodo 

J avais oublié dans le post d avant pour la prepa a l accouchement ...je vais pas refaire les cours en entier ( sur 7 j en fais 3 ou 4) et le 1er est pour l allaitement des juju ( mi juin ) le 2em pour que cheri sache à quoi servent les instruments ( fin juin ) et la piscine si gygy est ok jeudi pour faire le certif médical pour que j y aille ...mais pour le moment pas pris rendez vous encore ...la visite de la mater pareil elle  avais pas le planning donc jeudi elle me dira car elle est de garde avec gygy donc je dois la demander ... Elle M a dit que l autre SF étais de la génération où on accouche dans la douleur et sans ca on est pas complément une maman ...donc ça ne l étonné pas qu elle m est mal parlé .elle m a dit donc que les date mi juin et fin juin était bien comme ça quoi qu il ce passe cette ete on sera pret !
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 10 Mai 2016 à 14:50:45 »

Et comme vous les filles ...du mal à respirer ...souvent en manque d aire ! Souvent le soir ( les positions qu elles prennent doivent coincer un peu les poumons ..j en parlerais jeudi à gygy  .) meme sans allergie et sans nez bouché ...alors j imagine comme vous devez être mal ...courage
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 10 Mai 2016 à 18:04:51 »

clochette c'est super que tu sois syndiqué et que tu ai accès à toutes ses infos, les miennes dates soit de ma formation soit de mon année en tant que directrice adjointe de crèche où j'avais du remettre à jour toutes les normes hygiène et sécurité en fonction des recommandations de la pmi. Du coup des infos récente c'est toujours bien. Pour le youpala je n'y ai même pas pensé tant je suis contre pédagogiquement parlant... ici ce n'est pas interdit dans les crèches mais heureusement je n'en ai jamais vu quand même. Mais bon on en voit de belles malgré tout dans les crèches... celle où j'étais il y a deux ans avait arrêté il y a peu de temps la télé dans la section... le choc quand j'avais vu ça sur les photos...

ayaya je me suis déjà endormis en salle de sieste avec les enfants, j'étais malade et j'aidais une petite de 4 ans à s'endormir (à sa demande) sauf que finalement c'est moi qui me suis endormi 
Journalisée
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 10 Mai 2016 à 19:45:59 »

Bonsoir les filles
Ca y est journee finie , je fais la pose syndicale dans le canap   
Bon anniversaire familycarotte avec un peu de retard , sympa la deco de gateau
Concernant le tour de lit , j'en avait mis au deux première et la je ne pense pas , par conte au début je pense que je vais mettre les juju dans le même lit , j'ai pas envie de les séparer trop vite à la naissance , j'imagine que ça va leur faire trop bizarre sinon
Pour les mobiles , j'en avais mis un à Maëlysse mais je ne m'en suis jamais servis , du coup même pas mis à Anna et là he pense pas en mettre non plus
Concernant les trotteurs.  Jamais utilisé
Sinon j'ai lu que quelqu'un cherché de la lecture pour se cocumenter , je suis en train de lire jumeaux mission possible , c'est une maman qui l'a écrit et elle donne pleins d'astuces et de témoignages
https://www.amazon.fr/Jumeaux-mission-possible-Gis%C3%A8le-S%C3%A9guin/dp/2896191569
J'ai oublié de vous mettre le lien de la poussette
http://www.poussette.com/abc-design-zoom
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Zezette 1 et 2 prévu le 29/09
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 10 Mai 2016 à 19:59:22 »

en parlant de matériel je suis à la recherche d'une PESN (petite écharpe sans noeud de je porte mon bébé) d'occasion, tout petit prix si possible, si vous connaissez quelqu'un qui en vend une je suis preneuse !
Journalisée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: