22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:38:01
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130200 fois)
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 09 Mai 2016 à 16:58:56 »

shalut les mini baleines ^^

et ... bienvenu choux- rose !!!  Souriant   (bien vu le pseudo  Clin d'oeil  )

merci les filles pour vos réponses sur les bib'  !
comme je n'y connais rien, pour pas me stresser, j'ai fait la politique de l'autruche sur le sujet et c'est pas l'top ...  Roulement des yeux

merci aussi pour les idées de "compléments de liste"
y a 1 truc aussi que j'ai mit sous l’impulsion de mon mari et de la vendeuse mais que j'ai pas osé écrire car je ne trouve pas ça glamour:
c'est les poubelles à couches.
Si si ils ont insistés tous les 2:
"il parait que c'est pris a chaque fois... A bon? si vous le dites...  Roulement des yeux   Roulement des yeux   Roulement des yeux

le tour de lit ... comment dire...
c'est ce que j'ai acheté en 1er avec les draps et  gigoteuses assorties     
Ba c'est déjà 2 garçons ...
alors o moins je m’éclate sur la deco de la chambre !   Tire la langue

il faut aussi dire que je les ai pris a vert-bidet qui avec leurs promos est 3 fois moins chère que le mag de puéri  ou nous faisons notre liste^^

Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 09 Mai 2016 à 17:29:49 »

Oui la poubelle ...trop cool j en ai une ..aucune odeur ,trop bien ! Ils ont bien fait ...par contre pour les recharges faut bien regarder plusieur site sur le net car parfois y a des belle promo ....donc E garde meme si tu n en manque pas ...un petit radiateur soufflant aussi serait bien pour mettre vos salle de bain à température rapidement ...

Bon j ai tel a gygy et la secrétaire M a dit de ne pas M affoler pour les 0,23g/l ...il faut que je boive beaucoup pour éliminer et au cas où ma tension soit trop haute ,de bien rester allonger jusqu à demain matin ....comme je vois gygy jeudi matin elle M a dit super si il veut d autre analyse il le fera jeudi d ici là beaucoup boire
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #917 le: 09 Mai 2016 à 17:35:34 »

Clochette : ton taux ne me semble pas énorme, les 0,15 , c'est enceinte tu es sure ? Je pensais que c'était plus  Clin d'oeil
On devrait de prescrire l'analyse d'urine sur 24h .....Parles-en au gygy .
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 09 Mai 2016 à 17:38:56 »

clochette: pour ta protéinurie. J'étais juste au seuil limite la dernière fois, et si je ne dis pas de bêtises. Ma sage femme m'a dit qu'en cas de grossesse on considérait le seuil à ne pas dépasser à 0.30! Donc tu serais encore bonne  Clin d'oeil

Super idée pour les sac isotherme à goûter!! Je vais ajouter ça!  Roulement des yeux

Je me suis perdue devant le rayon biberon à Aubert... Mon dieu, trop de marque, trop de choix! Alors je verrais... plus tard! lol

Sinon l'écho diagnostique de cet après midi s'est bien passée! Les kystes de la jumelle concernée se sont bien résorbé et ne sont plus visible! Il y en a une qu'elle a moins bien pu voir parce qu'elle gigotait telle une hyperactive lol  
poids: 750 et 680g (approximatif!!).
J'ai toujours un col de compet à 56mm ! Pas bougé!!

Du coup, cette gynéco s'est proposée de faire la suite du suivi! C'est top (j'avais pas trop accroché avant le gynéco que j'ai vu en Avril!). Par contre, pareil, si j'ai bien compris, elle ne préconise pas forcément le déclenchement 15 jours avant! Elle a dit qu'on a le temps de voir pour aviser!
Comme elle m'expliquait, elle suit essentiellement les grossesses compliquées, ou pathologique. Donc lorsque tout se passe bien, elle est moins alarmiste, et moins tatillon que d'autres gynécos. Mais quelqu'un de pas stressé, qui ne s'inquiète que si nécessaire, c'est exactement ce que je voulais! lol Roulement des yeux

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 09 Mai 2016 à 17:41:05 »

on a aussi acheté deux poubelles à couches! (une pour la chambre, et une pour la salle de bain) (d'occasions, elles sont à 10€ en général sur le bon coin).
Journalisée

DPA 02/09/2016
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 09 Mai 2016 à 18:42:02 »

clochette pour la protéinurie je confirme aussi:
j'ai eu le cas lors de mon avant dernière analyse, et mon gygy m'a confirmé, les 0.15 c'est pour les personnes "normales" . Enceinte on est forcement à plus et ton taux est bien ds la norme des mini baleines 

Pour rester ds le sujet, ce matin c’était test d'assimilation glucose pour le dépistage du diabète gestationnel ...
un grand moment (plus de 2h) de joie, avec en entrée :
l'ingurgitation en moins de 5 min ( c'est chronométré )  d'un super sirop de glucose infâme ! 
Puis prise de sang et flacon d'urine chaque heure pendant 2h ...

pas agréable mais bon le plus chiant serait si cela s’avèrait positif ...
je veux pooo     
résultats jeudi matin on verra bien  Clin d'oeil

Journalisée

isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 09 Mai 2016 à 18:45:52 »

Moi ça va, on m'épargne le test au glucose!!! Ouf lol
Journalisée

DPA 02/09/2016
Maily<3Renato Bientôt 4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 09 Mai 2016 à 18:48:04 »

Bonsoir à toutes, et bienvenue choux-rose  Clin d'oeil

Je viens de lire un post parlant des tours de lit, et disant que c'est peut-être déconseiller ? Avez vous des réponses à cela venant de professionnels ou d'un vecu de vous même ?

Pour ma part, après un suivis hebdo depuis un mois pour écarter toute suspicion de STT, re écho mercredi pour voir si cela continu à être stable  Sourire je touche du bois !!!!

Dailleur j'y pense qu'elles sont celles qui seraient déjà rendu au cours de préparation à l'accouchement ?Il faut que je m'y mette mais suis intimidé...
L'utilité y est-elle ?

à bientôt.
Journalisée

Futur Maman de mono-bi, deux petits baby boys !
trop fière !
Bientôt 4 !<3
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 09 Mai 2016 à 19:14:34 »

Bonsoir les filles
Ca y est journee de boulot fini , je suis crevée , je suis installé dans mon canapé pendant les devoir en rattrapant tout vos mots de la journee , et ensuite j'essayerai de me bouste pour le repas. , mon mari étant poste en 2*8 , une semaine sur deux je suis seule avec les filles le soir , je vous avoue que c'est pas ma pref dur dur de s'occuper de nos petites têtes après le boulot en étant çrevee
Sinon , je suis chimiste et j'ai eu un aménagement de poste de l'annonce de ma grossesse , je reste donc toute la journée à mon bureau

Concernant l'allaitement , je prévois  d'essayer pendant un mois à 100%  le temps de bien mettre en place  l'allaitement après je passerai au mixte mais je tirerai mon lait , et chacun son tour au biberon , comme ca ca j'essayerai d'avoir un moment avec chacune d'elle . J'ai allaité mes deux aînées , maelysse ca c'est super bien passé tandis qu'Anna , un peu moins elle voulait sans arret téter et j'avais des réflexions débile de personne qui me disait que mon lait be devais pas être assez nourrissant , on se questionne assez comme ça pour qu'en plus avec des avis de tout le monde , j'ai qd meme tenu 6mois avec Anna , elle avait juste un besoin de succion plus important . Côté biberon j'avais opté pour des MUM , par contre avec les deux j'ai jamais réussi à tirer mon lait J'avais loué à la formation la grosse tireuse à lait mais jamais réussi à avoir une quantité suffisante pour faire un biberon , j'ai vite laisser tomber . La je vais réessayer et j'en ai discuté avec mon medecin qui m'a dit qu'il avait fait bcp de progrès concernant les tire laits , on verra mais j'espère de tout cœur que cette fois j'y arriverai

Concernant la liste de naissance , je n'en ai jamais fait , juste qd les gens me demande je leurs réponds ce que j'ai besoin , mais pour cette grossesse j'ai bien envie de faire une collecte pour acheter un thermomix  Souriant , ca profitera à toute la famille
Sinon j'ai bien envie aussi d'investir cette fois dans un bandeau peau à peau , j'avais essayer l'écharpe de portage mais j'ai pas accrocher j'ai trouvé que les noeuds n'étaient pas simple à réaliser . A la maternité il prône le peau à peau des Bebe , d'ailleurs ils ont eu le label ami des bébés , les papas doivent même venir à la maturité en chemise pour mettre bébé peau à peau au papa aussi.

Clochette , tu dois être rassurée par ton appel concernant ta prise de sang , repose toi bien
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Zezette 1 et 2 prévu le 29/09
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 09 Mai 2016 à 19:18:23 »

Ah oui j'allais oublier , la sage femme m'a rappellé et c'est bon j'ai une place pour le cours de sophrologie , je commence jeudi , une fois par semaine jusqu'au 23 juin
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 09 Mai 2016 à 19:58:08 »

Bienvenue choux rose ! 
4 filles, félicitations ! Mon mari aurait fait un infarctus  loool !!  Déja là on va avoir un ratio 3 filles/1 gars il fait que de dire heureusement qu'il y en a un  Tire la langue

Pour les questions sur les bibs je vais pas vous aider, vu que je compte allaiter je compte pas en acheter   Roulement des yeux

Clochette cours de piscine trop risqués pour les gémellaires ? Elle t'a dit pourquoi ? C'est juste pour le trajet ou y'a une autre raison ?

Les listes de naissance euuuh...  Roulement des yeux J'ai pas commencé la mienne donc bon... Mais je prends note de vos suggestions ^^

Isa super pour ton écho ! Souriant

Mimi le test d'assimilation du glucose ce matin la sage-femme que j'ai vu m'a dit que maintenant c'était plus trop fait pour les grossesses gémellaires, parce que le résultat était pas trop fiable...  Roulement des yeux

En parlant de sage-femme, je refais un post pour vous raconter tout ça !  (Suspeeeeens mdrr)
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 09 Mai 2016 à 20:05:27 »

Dailleur j'y pense qu'elles sont celles qui seraient déjà rendu au cours de préparation à l'accouchement ?Il faut que je m'y mette mais suis intimidé...

- gygy m'avait dit "pas trop tôt les cours sinon vous en aurez oublié la moitié le temps venu"
juste que ce soit fini 1 mois avant au cas ou prematurés
- la SF m'a rappelé que le planning du mois de Mai était déjà complet,  celui de Juin était déjà remplis au 3/4 et juillet peu de date proposées du au vacances

dc rendez vous pris y a déjà 15 jours pour des cours dans 2  mois étalés sur le mois de juin
les cours ds ma clinique sont de 3/4 personnes maxi,  plus adapté aux besoins des participantes

sinon ba pour le glucose , c fait maintenant
Journalisée

Lylouve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 09 Mai 2016 à 20:17:16 »

Donc, le fameux RDV... J'en suis sortie ravie !!  Déja elle avait pas pris de RDV derrière nous, comme ça on pouvait prendre le temps ! On y est restés plus d'1h...  Tire la langue
On a fait le point, je lui ai expliqué ce que le gygy avait fait (et pas fait) et dit, à chaque fois elle répondait "hum je dirais rien...   " Je sais pas si c'est qu'elle était calée sur le STT ou si elle s'était repenchée dessus du fait de ma venue mais elle avait réponse à nos questions, avait tous les pourçentages en tête etc... Elle nous a expliqué qu'elle était dans la région depuis 2 ans mais qu'avant elle exerçait à Poissy (ceci explique t'il cela ??) Elle a regardé les analyses labo que j'avais déja faites et pour elle il en manquait pas mal donc elle m'en a represcrit. Elle m'a dit de ne pas faire par contre celles que le gygy avait donné pour dans 2 semaines avec le test du glucose entre autre... Vous l'avez toutes eu à faire vous ??
Et sinon pour la prise en charge elle m'a dit que même sans parler des compétences du gygy en question, pour elle une gémellaire mono-bi il faut aller en mater de niveau 3 parce que c'est une grossesse classée à haut risque. Donc elle va tel au CHU de Clermont pour expliquer ma situation et me prendre le 1er RDV (elle a essayé d'appeler plus de 10x quand on y était mais lignes toujours occupées  ) et m'a dit de ne pas m’inquiéter, que des cas comme ça ils trouvent la place quitte à jarter des grossesses singletons sans problèmes s'il faut. Enfin j'préfère quand même que ça passe par elle lool
Enfin voilà, une femme très à l'écoute, qui expliquait tout, qui nous a demandé 10x si on avait des questions, qui a pris le temps, qui savait de quoi elle parlait, ça nous a changé !  Elle viendra faire les monitos à domicile qui seront d'après elle surement donnés vers 26 semaines, elle fait le suivi post accouchement, elle est formée pour l'aide à l'allaitement tout ça tout ça...
En conclusion jeudi matin je vais quand même voir super gygy pour l'écho T2, comme la SF a dit ça vous fera toujours une 3ème écho à avoir sous le bras pour aller à Clermont, d'autant plus que ça fera plus de 3 semaines depuis la dernière donc bon  Roulement des yeux
Voilàààà 
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 09 Mai 2016 à 20:37:04 »

Lylouve ,  tu es tombée sur SG super sympa car ici  aucune SG veut prendre en charge des grossesses gémellaires trop risqué pour elle
En tout cas elle a raison de t'oriente sur une maternité niveau III, moi j'ai clairement vu la différence , bcp plus l'habitude de gérer ce genre de grossesse
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
choux-rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 09 Mai 2016 à 20:42:38 »

Au fait Lylou, j'aimais beaucoup ton prénom , je voulais meme appelle une de juju comme ca mais chéri n'a pas suivi , dommage car j'aime vraiment beaucoup , du coup on s'est orientais sur d'autres prénoms , d'ailleurs nous avons fait le choix de choisir des prénoms avec la première lettre commune au deux pépettes   Mais je ne vous dis pas la lettre car après c'est trop simple de trouver vu qu'il n'y a pas bcp de prénom avec cette lettre (attention indice pour les jeux de cet été 
Journalisée

Fabrique à filles
Ma poulette de 9 ans
Ma crapule de 7 ans
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: