Concernant ma grossesse ,
Au début , écho de datation et première écho , j'étais suivi par ma Gygy (son cabinet est dans une clinique privee niveau I ), au début je lui ai demandé si je devais m'orienter sur une maternité de. Niveau supérieure , et la ell m'a dit que ce n'était pas la peine

Sauf que lors de l'écho de premier trimestre elle me fait une ordonnance pour le dépistage de la trisomie , or après renseignement ne sert à rien pour une grossesse gémellaire , et que pour les échos de contrôle c'est pas avant L'Echo du deuxième trimestre car avant la grossesse n'est pas considéré comme viable (sympa et super rassurant

)
A la sortie de L'Echo j'en discute avec mon mari et je lui dit que tout le monde me conseille de m'orienter sur Jeanne de Flandres niveau 3(medecin traitant et medecin du travail) , il me dit d'appeler pour savoir ce que Jeanne de Flandres me dit
Ce que je fais des le lendemain , et la surprise on me répond que pour une grossesse comme la mienne c'est écho tous les 15 jours à partir de 16 SA , et que pour la trisomie ça se fait lors de L'Echo du premier trimestre et qu'effectivement la prise de sang ne sert à rien sur une grossesse gémellaire

Je be réfléchis plus et je decide de me faire suivre par cette maternité de niveau III , la secrétaire me précise que ma première écho suivi sera réalisé par un pro de la grossesse gémellaire

ouf soulagée
Première écho de contrôle , le gynécologue nous explique pourquoi de écho tous les 15 jours et nous explique le phénomène STT , en nous expliquant que si je dois voir mon ventre grossir anormalement je dois foncer aux urgences
Retour sur les échos précédentes , la Gygy c'est plante ci une grossesse mono -Bi , par contre pour le sexe encore trop tôt pour savoir , et pour la trisomie il me confirme que ca ce fait lors de L'Echo du premier trimestre , et qu'au vu des résultats pour l'instant par de quoi s'inquiéter même si c'est dans la fourchette haute 2, 5 pour bb1 et 2,2 pour bb2 ( ca me rassure moyen ) mais que tout va bien
Je vous passe toutes les autres échos faite où nous avons appris que nous attendions deux pépettes (le papa est glorifié partout où on va et que nous annonçons que nous aurons 4 filles
Juste un petit compte rendu de la dernière , les petites pépettes bougeaient tellement que la gynécologue n'arrivait à rien mesurer , elle n'arrêtais pas de souffler

, mais j'ai eu confirmation qu'il s'agissait de deux filles , par contre apparement avec de faible poids mais rien d'alarmant à 20SA pour bb1 306g et 291 gr pour bb2 (je ne sais pas ce que vous en pensez )
Prochaine écho le 18 mai et première consultation le 20 (et oui j'ai pas pu avoir de RDV avant
Concernant le cours à la préparation , j'ai été surprise qu'il n'y avait plus de place , mais j'ai tellement insisté que la SG doit me rappeler pour voir si elle arrive à me causer qd meme , je pars sur la sophrologie car le yoga pas conseillé pour de juju , je vous tiens au courant
Voila voila , je vais aller me coucher maintenant car demain boulot , j'espère pas vous avoir trop embêter avec ma présentation