Crise des 2 ans, maman désemparée

<< < (3/9) > >>

Wonderbug:
 :o oh la la, je gère un sacré crabe récalcitrant en ce moment. G désobéit constamment, me fait des mega crises. J'ai l'impression qu'il cherche à prendre ke dessus et se comporter en oetit seigneur alors je tiens bon. Je punis, je lève la voix, crie des fois. Il crise, est punis, et après câlin et il semble aller mieux.

Wonderbug:
  :-[ je leur ai donné leur 1ère fessée ce soir en rentrant de la crèche. Ils sautaient dans la poussette, jetaient leurs bonnets par terre et leurs sucettes. Ils n'ont rien voulu entendre. Là ça fait 15 min qu'ils hurlent chacun dans leur coin car je les ai punis.
 :-[ :-\ :( >:(

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Besoin d'être reconnus comme des "grands" ?
Du coup : la poussette, c'est chiant, le bonnet de Maman, insupportable, et la sucette... Au rencart (même si derrière, le soir, c'est une autre chanson ;D ;)).

Assez grand pour être puni... Assez grand pour marcher "seul" dans la rue ? Tu as essayé la sortie "découverte des crottes de chiens" sur les trottoires.
Alors zen, dit comme ça, c'est sure :-X. Mais un jour, il faudra bien qu'ils y prennent garde. Va de l'avant, fait leur confiance :-*. Le caca, c'est du caca de chien. Toi, t'es un grand, un homme. Ton caca, il part dans les toilettes, et va découvrir le prochain mégot de cigarette...

J'déconne ;). Mais je sais au combien il nous est difficile de choisir la difficulté de libérer nos charmantes têtes blondes en mal de curiosité qui part dans tous les sens. La facilité étant de les attacher dans leur poussette. Guide leur curiosité. Et encore une fois, fait leur confiance :-*.

Bon, je sais aussi que tu as toutes les bonnes excuses du monde pour faire le trajet en poussette. Prend quelques minutes pour d'autres découvertes, en partenariat avec tes enfants (aller, là, on fait la course, le premier qui touche le portail vert. Et là, on marche en équilibre sur le muret. On joue à sauter pardessus les flaques, parce que dedans, après, on est tout mouillé, pô drôle... Anticipation aussi des possible "bêtises" qui n'en sont pas vraiment ;))

Et je rajoute de suite... Parce que je sais... Tout ça... tout ça...
La fessée, c'est pô grave en soi ;). à la prochaine, tu te trouveras d'autres armes face à chacun de leur comportement non adéquat :-* :-* :-*.
C'est possible :-* :-* :-*. Difficile, il faut du temps. Mais possible !

A +

Wonderbug:
Merci doudou. Je suis pas trop prête à faire le chemin dans le noir à pieds à cause de la circulation dangereuse à proximité, et du faiit que quand ils veulent plus marcher, ils veulent plus. Mais pourquoi pas si je suis avec qqun. tu as raison, ça vient oas d'un fond méchant, mais c'est ce que je déplore, seule avec des jumeaux, y'a des choses impossibles.  :-\

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ici, je faisais du 5mn chacun. L'un dans la poussette, l'autre sur le trottoir. Les voitures, c'est dangereux, mais il y a bien d'autres objets de curiosité le long des trottoirs :). A toi de les intéresser à autre chose que la désobéissance de bon aloi. Et puis tu leur donnes clairement la règle : là, si tu veux, on fait un bout à pied. Mais on reste sur le trottoir, parce que sinon, paf, la petite grenouille, comme une crèpe !!! Et si la règle n'est pas respectée : retour poussette. Dès la première semonce, et sans hurler.
Bon, après, il faut pouvoir ne pas être pressée... Arriver à se donner ce temps là :-\.

Ici, à 3ans1/2, Taton va en trottinette à l'école. Il va plus vite que moi, le chameau. Mais je peux lui faire confiance : il s'arrête parfaitement sur LE carrefour dangereux. Quand d'autres Mamans hurlent leur peur parce que le gamin se carapate sans regarder devant soi :-[.

Et c'était déjà le cas avec les zouaves ;). (tu vois, la Maman de jumeaux qui laisse ses mômes vagabonder sans leur donner la main à 3ans !). Ah, oui, j'ai oublié de préciser : j'ai des enfants "faciles". Sans doute. Mais c'est aussi sur les trajets A/R crèche que cela se met en place.

Doucement, tranquillement, par petit bout, par relation de confiance... Avec des règles claires et des retours case départ sans hurlement. Et même de nuit (c'est beau, les couleurs, la nuit :). Je ne sais pas si il y a encore quelques déco de Noël par chez toi ?).

Aller, je ne dis pas que tout ce beau discours se met en place d'un joli coup de baguette magique. Mais il faut y croire. Ne pas s'interdire certaines choses avant d'avoir essayé, ensemble, de les mettre en place. Même si, hein, des jumeaux... C'est de suite plus compliqué :-\ ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente