Chris, la femme de ménage a une clé et vient quand il n'y a personne, une fois que nous sommes partis au travail (et les petits chez nounou). Je lui fais confiance sur les horaires (je fais surtout confiance aux mamies du secteur qui ne manqueront pas de me signaler tout abus

), et le travail est fait normalement. Quand je constate un manquement, je lui signale, afin qu'elle sache que je suis vigilante et que je n'ai pas le temps de repasser derrière elle. Sinon, ça sert à rien ! C'est arrivé une fois, je l'ai appelé. La fois suivante, rebelote, j'ai été moins diplomate

Et depuis tout est nickel

De mon coté, je veille à tjs la payer en temps (la dernière intervention du mois). J'ai un tableau où je lui indique ce que je veux qu'elle fasse à chaque séance. Je m'arrange pour équilibrer : par exemple, le jour où je lui demande de nettoyer le frigo, elle n'a pas à passer la serpillère à l'étage. J'avoue que je me garde les choses "faciles" ou moins déplaisantes (c'est tjs elle qui fait le four, par ex

)
Je suis d'accord avec
Maelle : quand j'étais en arret maladie après mon opération, elle venait toutes les semaines, et j'étais là, je ne savais pas où me mettre. Meme si j'avais une bonne raison de ne pas l'aider !! Je ne voulais pas avoir l'air de la surveiller, je ne savais pas où aller pour ne pas l'entraver. Bref, la galère

LN