chris81
|
|
« Répondre #1215 le: 10 Juin 2010 à 14:08:24 » |
|
valérie : concernant mes horaires ça va c'est assez cool je peux arriver le matin jusqu'à 9 H 30 donc si un matin je suis à la bourre ça va pas de stress !! le soir je peux sortir à partir de 16 H 30 mais il me faut quand même faire mes heures !! je pense laisser les loulous vers 8 H 00 à l'école pour commencer à bosser vers 8 H 30 environ ça me permettra de finir vers 17 H 00 le soir. le midi j'ai 30 mns mini de pause donc j'en prendrais pas plus !! pour les courses j'ai le net, le ménage sera secondaire comme dit isa y a des choses pas vitales qu'on laisse de côté et pour moi c'est pas vital il suffit que ça soit propre et ça suffit !! il faudra juste un coup de main du papa
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1216 le: 10 Juin 2010 à 14:17:05 » |
|
Ben dis donc, tu ne te laisses pas abattre c'est bien coaché tout çà
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #1217 le: 10 Juin 2010 à 14:41:01 » |
|
je reviendrais en septembre et peut être que je serais abattue à ce moment là !!! p'tite lilli :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #1218 le: 10 Juin 2010 à 14:50:49 » |
|
Mains non, ça ira Chris ! . Et puis, tu sembles bien t'organiser avec tes horaires donc ça devrait bien se passer ( des fois, c'est pas top quand on a trop de pause à 12 H et qu'on finit tard le soir...). C'est vrai que c'est pas facile de penser à la reprise après le congé parental en tout cas.....Je te comprends !!!! Le plus dur pour moi moralement, ça a été de faire ma lettre de démission car quand on a un CDI, on se dit qu'on ferait peut-être mieux de le garder ; et puis changer totalement d'orientation professionnelle, ça fait un peu peur aussi .... Bon courage à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #1219 le: 10 Juin 2010 à 16:16:15 » |
|
Chris, je fais comme toi aussi : une courte pause de 30 min le midi (juste le temps de réchauffer ma gamelle et manger) et comme cela, le soir, je quitte entre 17h et 18h. Je suis donc chez moi en moyenne vers 18h, il me reste 1h pour tout faire : préparatifs des repas du soir (pour 4) et du lendemain midi (pour 3), le bain, le sac. A 19h15, on mange et à 20h, les petits sont au lit. Pour le ménage, j'ai une femme de ménage qui vient un mardi sur 2 pdt 3h. Je lui laisse les gros trucs et je fais les bricoles peu à peu dans la semaine si j'ai le temps ( ) mais c'est plutot le week end que j'en fais un peu +. La semaine, c'est plutot un coup d'aspi rapide et basta !! L'an prochain, quand ils seront à l'école, je compte bien les mettre un peu + tot que chez nounou, et commencer + tot (8h30 au lieu de 9h). Ca me permettra de prendre de + longues pauses le midi, voire de reprendre le sport à raison de 2 séances par semaine (pour l'instant, je n'arrive à caser qu'1h de piscine par semaine). C'est du millimétré Et sinon, ça ne me choque pas que tu laisses les petits à la cantine pour ne garder que les grands 1 fois par semaine, Lulu. Bon courage !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #1220 le: 10 Juin 2010 à 18:16:40 » |
|
Et sinon, ça ne me choque pas que tu laisses les petits à la cantine pour ne garder que les grands 1 fois par semaine, Lulu.
C'est ce que je vais faire, comme ça je pourrais aussi de temps en temps inviter un copain. Ce que je n'ai fait que rarement cette année, les pauvres ils ont l'impression de manger chez les dingues !! Mais c'est dur pour moi d'imaginer les petits à l'école toute la journée ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #1221 le: 10 Juin 2010 à 20:31:39 » |
|
c'est souvent plus difficile pour nous parents que pour eux, mes filles veulent l'école et la cantine!!!!!!!!!! elles réclament!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #1222 le: 10 Juin 2010 à 21:55:15 » |
|
ln : tu prends une femme de ménage chez toi et tu travailles pendant qu'elle vient te faire le ménage ?? je pense que ça me sera vraiment obligatoire d'en prendre une !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1223 le: 11 Juin 2010 à 08:51:03 » |
|
Nous, on a une femme de ménage le lundi et le jeudi, et je suis à la maison le mercredi, journée la plus fatigante de la semaine pour moi, avec 4 enfants...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #1224 le: 11 Juin 2010 à 14:08:45 » |
|
Nous, on a une femme de ménage le lundi et le jeudi, et je suis à la maison le mercredi, journée la plus fatigante de la semaine pour moi, avec 4 enfants...
Heu sans indiscrétion c'est qui le 4ème ? ton mari
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1225 le: 11 Juin 2010 à 14:43:07 » |
|
Heu sans indiscrétion c'est qui le 4ème ? ton mari Non je crois que le mari de Maëlle a une grande fille aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #1226 le: 11 Juin 2010 à 15:44:46 » |
|
pour la femme de ménage vous faites comment ? vous lui donnez la clé et elle vient chez vous quand vous n' êtes pas ? pour le 4ème enfant le coup du mari est pas mal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1227 le: 11 Juin 2010 à 16:06:29 » |
|
Et (trop souvent) tellement vrai...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1228 le: 11 Juin 2010 à 17:34:13 » |
|
Effectivement, c'est la fille de zom qui est là une semaine sur deux... Oui, je donne la clé, hors de question que je sois là ; c'est déjà arrivé et on est tout gêné de ne "rien" faire pendant qu'elle s'active, et pour passer la serpillière, autant ne pas trainer dans ses pattes ; tu rentres le soir et c'est tout propre !! Pour le mari, je n'ai absolument pas à me plaindre, ce n'est pas un enfant supplémentaire du tout, il est super, même si très pris par son travail ; je l'aime et je l'épouse le mois prochain !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #1229 le: 11 Juin 2010 à 17:36:17 » |
|
Effectivement, c'est la fille de zom qui est là une semaine sur deux... Oui, je donne la clé, hors de question que je sois là ; c'est déjà arrivé et on est tout gêné de ne "rien" faire pendant qu'elle s'active, et pour passer la serpillière, autant ne pas trainer dans ses pattes ; tu rentres le soir et c'est tout propre !! Pour le mari, je n'ai absolument pas à me plaindre, ce n'est pas un enfant supplémentaire du tout, il est super, même si très pris par son travail ; je l'aime et je l'épouse le mois prochain ! Félicitations pour le mariage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|