08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:35:33
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94513 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #360 le: 19 Novembre 2008 à 17:29:02 »

ça me fait penser au lapin blanc dans Alice au pays des merveilles 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 19 Novembre 2008 à 17:34:59 »

ça me fait penser au lapin blanc dans Alice au pays des merveilles 

Oui, c'est un peu ca  Tout est chronométré !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sauf une fois que les bébés sont au lit, là, c'est détente !!  Sourire Sourire

Et j'oubliais : le lundi soir, je prends des cours de rock de 19h45 à 20h45. Je ne rentre pas chez moi entre le boulot et la danse et j'en profite pour faire les courses. Contrepartie : je ne vois pas les bébés ce soir là et Eric gère seul la soirée. Je rentre à 21h15, les bébés dorment déjà.
Je vais aussi à la piscine un midi en semaine (sauf quand on fait des heures sup comme en ce moment, sinon c'est pas gérable).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #362 le: 19 Novembre 2008 à 19:00:12 »

Ln, y'a de place pour les imprévus  Huh? Huh?  c'est vrai que si l'on fait la liste de tout ce que l'on fait tous les jours et bien cela doit vite arriver à ta "liste"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'ose même pas m'y lancer je vais me faire peur 
En tout cas je crois qu'en travaillant nous n'avons pas d'autre choix que d'être organisée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 19 Novembre 2008 à 19:34:00 »

Oui quelle organisation LN !!! J'espère qu'on s'en sortira aussi bien que toi, à ma reprise du boulot  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 19 Novembre 2008 à 21:02:47 »

LN, quelle organisation!
T'arrives à faire pleins de trucs en très peu de temps
Moi, les filles dorment encore en décalé. J'aimerais bien une organisation type militaire mais pas possible ces chipies décident de tout! et râlent souvent quand elles sont éveillées et que je fais autre chose.
Des astuces?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 19 Novembre 2008 à 21:06:51 »

Ln,
tes loulous font toujours la sieste à la même heure ? Ce n'est pas le cas chez nous. Des fois ils dorment 3 h, des fois 30 min !!! Alors pour l'organisation c'est hard. Lorsqu'ils sont levés maintenant on ne peut pratiquement rien faire. Ils crapahutent partout, c'est du sport.
Journalisée

Maman de deux garçons
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #366 le: 19 Novembre 2008 à 22:00:51 »

Wahou LN c'est impressionnat et moi la sur le coup ca me fait meme presque flipper
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #367 le: 19 Novembre 2008 à 22:06:33 »

impressionnant LN 
Quelle organisation...
Remarque je pense qu'on doit toutes faire à peu pres la même chose si on veut s'en sortir en reprenant le taf.
En tous les cas, félicitations pour cette organisation !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 20 Novembre 2008 à 10:27:45 »

En fait, je flippais pour les siestes car ils ne sont vraiment calés ensemble que depuis fin aout... et j'ai repris début septembre. Je me disais que la nounou allait galèrer (chacun sa m****  ) mais surtout, j'avais peur qu'on doive les réveiller le matin, à la sieste de l'aprem quand Eric viendrait les chercher... Et finalement, tout s'est bien passé. Je pense que le fait d'etre chez nounou a terminé d'instaurer ce rythme. Je suis assez contente que ca se passe comme ca.

LN, quelle organisation!
T'arrives à faire pleins de trucs en très peu de temps
Moi, les filles dorment encore en décalé. J'aimerais bien une organisation type militaire mais pas possible ces chipies décident de tout! et râlent souvent quand elles sont éveillées et que je fais autre chose.
Des astuces?
Des astuces pour qu'ils dorment ?? Euh... 
Déjà, je sépare pour les siestes. Ensuite, je mets les 2 au lit meme si un seul demande à y aller. Je n'interviens pas immédiatement si l'un se réveille un peu tot (comme ils sont ds des chambres séparées, ils ne risquent pas de se réveiller l'un l'autre), il y a un temps minimum de lit. Peu à peu ils prennent le rythme. Les repas sont aussi tjs à la meme heure.
C'est vrai que c'est très rythmé mais avec une bonne organisation, on a le temps de faire + de choses, ca évite de stresser car on se rend compte qu'on aura pas le tps de tout faire et ca facilite ainsi les relations avec les bébés (+ détendue car mon travail est fait ou que je sais que j'ai du temps pour le faire ds la journée) et aussi avec Eric, car une bonne organisation et une bonne répartition des taches permet de se dégager du temps à 2. Si je devais tout me cogner en rentrant, je serai en route jusque 22h et n'aurais pas de temps pour Eric. Il a vite compris l'interet d'étendre le linge ou de préparer le repas lui meme 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 25 Novembre 2008 à 17:00:21 »

Bon, j'ai négocié : pas d'heures sup pour moi cette semaine.
1/ je suis fatiguée
2/ c'est peine perdue car on est en retard mais le chef continue de nous donner de nouveaux contrats qui font qu'on est de toutes facons en retard et qu'on ne finira jamais dans les temps meme en bossant 15h par jour
3/ Eric fait aussi des heures en ce moment et on ne s'en sort plus à la maison (plus de bodies propres !!) car comme il rentre plus tard du travail, il a moins de tps pour s'occuper de la maison. Lessives, cuisine et ménage ne suivent pas, c'est le souk, on tourne à la pizza, nems et pates, ca ne va pas (c'est pas comme ca que je vais maigrir)

Donc cette semaine, je quitte à 17h  Sourire Sourire Sourire

Aller, dans 2 min, dehors !!! Ca fait bizarre, il fait encore jour...   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 25 Novembre 2008 à 17:24:00 »

aaaaaaaaahhh j'aimerai bien  j'avais dans l'idée de négocier avec ma chef pour modifier mes horaires mais apparemment elle est formellement contre 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 26 Novembre 2008 à 14:28:48 »

Les heures sup sont pas obligatoires... elles sont vivement conseillées 

Non sans rire, un nouveau contrat est encore tombé ce matin, tout le monde dessus et obligé de lacher le travail en cours. On se disperse, on ne fait rien de suivi, on a l'impression de ne pas avancer car on charge la mule à mesure qu'on s'éreinte à faire des heures sup pour la décharger.

Alors, qu'ils aillent tous se faire voir !!! Moi, j'arrete les frais !!! 
Au moins pour cette semaine...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 26 Novembre 2008 à 14:30:21 »

aaaaaaaaahhh j'aimerai bien  j'avais dans l'idée de négocier avec ma chef pour modifier mes horaires mais apparemment elle est formellement contre 

Tu finis à quelle heure?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 27 Novembre 2008 à 11:25:17 »

Tu finis à quelle heure?

au mieux à 18h00 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 27 Novembre 2008 à 13:21:33 »

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! La paie vient de tomber !!!!  Sourire Sourire Sourire

C'est là qu'on voit qu'on s'est pas cassé le c** à faire des heures pour rien, au final  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Si ca se voit pas sur l'avancée des projets, au moins, on le voit sur le compte en banque 

+ 250 euros in the pocket  Cool Cool Cool

Allez, la semaine prochaine, je m'y remets  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: