En fait, je flippais pour les siestes car ils ne sont vraiment calés ensemble que depuis fin aout... et j'ai repris début septembre. Je me disais que la nounou allait galèrer (chacun sa m****
) mais surtout, j'avais peur qu'on doive les réveiller le matin, à la sieste de l'aprem quand Eric viendrait les chercher... Et finalement, tout s'est bien passé. Je pense que le fait d'etre chez nounou a terminé d'instaurer ce rythme. Je suis assez contente que ca se passe comme ca.
LN, quelle organisation!
T'arrives à faire pleins de trucs en très peu de temps
Moi, les filles dorment encore en décalé. J'aimerais bien une organisation type militaire mais pas possible ces chipies décident de tout! et râlent souvent quand elles sont éveillées et que je fais autre chose.
Des astuces?
Des astuces pour qu'ils dorment ?? Euh...
Déjà, je sépare pour les siestes. Ensuite, je mets les 2 au lit meme si un seul demande à y aller. Je n'interviens pas immédiatement si l'un se réveille un peu tot (comme ils sont ds des chambres séparées, ils ne risquent pas de se réveiller l'un l'autre), il y a un temps minimum de lit. Peu à peu ils prennent le rythme. Les repas sont aussi tjs à la meme heure.
C'est vrai que c'est très rythmé mais avec une bonne organisation, on a le temps de faire + de choses, ca évite de stresser car on se rend compte qu'on aura pas le tps de tout faire et ca facilite ainsi les relations avec les bébés (+ détendue car mon travail est fait ou que je sais que j'ai du temps pour le faire ds la journée) et aussi avec Eric, car une bonne organisation et une bonne répartition des taches permet de se dégager du temps à 2. Si je devais tout me cogner en rentrant, je serai en route jusque 22h et n'aurais pas de temps pour Eric. Il a vite compris l'interet d'étendre le linge ou de préparer le repas lui meme
LN