Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux
karole:
Ah et sinon on a fait notre premier voyage avec les filles pour aller les présenter à leurs arrière grands parents. 3H30 de voyage et ça a été nickel. Elles ont ronflé tout le long et ont été adorables chez papy et mamies. Elles sont passé de bras en bras sans raler ! lol
Là du coup on commence à regarder pour les vacances de cet été. Oui on est de baroudeurs (mais ent tant que membre de l'équipe kholanta ça ne vous étonne pas :p)
Et bous vous avez des projets ou tuyaux niveaux vacances avec petites bébés ?
mymy-Lyon:
Salut les filles.
Contente de te lire Carole ! :) C'est chouette si ça s'est bien passé votre voyage. Nous on n'ose pas encore faire des trajets un peu longs...... Mais il est prévu le mois prochain dde monter en saône et loire et surtout, surtout en mai de faire les 8h de route (enfin plutôt 10 ou 11 maintenant......) pour aller voir la belle famille dans le Sud-Ouest.
Tu as encore assez de lait pour tes filles ! Wahou c'est génial ça ! Tu es vraiment une warrior car les 6 tire-laits par jour perso je n'en pouvais plus..... j'en fais 3 ou 4, mais je continue au sein, 1 garçon sur 2, sauf le dernier repas car je n'ai presque rien dans les seins le soir.....
Pour la crèche, ici c'est 3% de réponses positives en moyenne car trop de demandes / pas assez de places.... Je me laisse jusqu'en septembre (ça me fait prendre 2,5 mois en congé parental...) pour retenter mais je commence à chercher une nounou en parrallèle. Mais c'est plus cher..... et trouver 2places chez la même nounou.... Bref ça sent la galère......
Alors Tsou cette maison ?
Comment ça va les autres participantes de notre Kohlanta ?
Bonne nuit :-*
Loutrana:
Bonjour les décembrettes,
Karole, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles même si le nuits ne ont pa encore au top. Nous aussi elles cherchent leur pouce depuis 15J? J'étais persuadée que ce serait pour le week end dernier, pis en fait non, elles cherchent moins d'ailleurs, ceci dit j'ai l'impression que ça leur fait du bien de se lécher les doigts.
Nous on n'a pas de plan pour les vacances et pour l'instant à part pour sortir de la mat' et passer l'écho on n'a jamais fait de voiture avec les filles, ça sera l'aventure rien que vous aller voir parents et beaux-parents!
Comme Mymy on va attaquer les recherches, ce matin je suis passée à la PMI récupérer une liste de 300 nounous (véridique) pour le quartier et cette aprem je vais faire une autre PMI (on est entre 2 en fait) mais pfffffffff ça sent la galère à plein nez et j'avoue que je préfère faire confiance à une équipe qu'à une seule personne...dur dur de faire passer des castings j'imagine mais bon disons c’est une nouvelle épreuve de kolanta! ;D ;D ;D
Sinon notre petite C. a tendance à dormir avec une oreille repliée du coup elle commence à avoir une oreille décollée, la SF nous a dit qu'on pouvait mettre du scotch, du coup entre ça et sa couche par dessus ses vêtements elle va vraiment avoir un look d'enfer!
Hier on a commencé à les nourrir à 22h10 et on les a couché à 22h55 (psychologiquement ça fait plaisir de passer sous la barre des 23h) et elles se sont réveillée comme d'hab à 7h30!
La bataille pour la sieste de l'aprem dans leur chambre continue et se passe de mieux en mieux...
En tout cas ça fait plaisir de vous lire et de vous retrouver...
hâte d'avoir des news d'Emy et de toutes les autres silencieuses.
Bisous à toutes
pat59640:
Coucou les filles
Je suis admirative par le fait que certaines arrivent a donner a manger a plus de 2enfants.
Ici on a fait l echo a leurs 1mois et ras.
Ca fait une semaine qu on est ts enrhume.mais d apres pediatre un rhume peut durer minimum 3semaines dc lavage phy avt chaque biberon pr eviter kine respi et pr l instant on a evite pourvu que ca dure.
Nos princesses sont de + en + eveillees: sourires gazouillent tiens jouet ds leurs mains et sucent aussi leurs doigts. Par contre elles dorment de - en - dans leur lit.
Pr les vacs de cet ete on souhaite voir ma famille au portugal en prenant l avion mais faut voir si c realisable et faisable.
Au fait depuis 3semaines elles n ont plus bib de 3-4h du mat mais kan mem reveille mais tetines uniquement jusque 8h avc derniet bib a,minuit.
Elles m ont fait une nuit complete de 10h.dc c posdible.
Anahire68:
Salut les Décembrettes !
Super contente de vous retrouver !!!
J'ai lu tous vos posts, mais désolée, je n'ai pas tout retenu... Toujours aussi admirative devant les mamans qui allaitent, et celles qui ont déjà des grands ...comment vous faites ???
Ici ça se passe bien avec les loulous, des journées faciles, d'autres moins. M. a pas mal râlé pendant environ 2 semaines, pas tous les jours, mais c'était dur. Depuis il a vu un ostéopathe et ça lui a fait du bien !
Désormais les loulous passent plus de temps dans les transats, du coup on les met avec nous quand on prend l'apéro (pas mal de visites la semaine dernière) et quand on est à table, et franchement j'adore, ça y est ils participent aux activités de la famille ;)
J'ai lu que les petits cadeaux de certaines faisaient déjà leur nuit, wahou !!! Nous on n'y est pas encore, on y a eu droit juste le jour du vaccin... Ça devait être le combo réaction au vaccin + suppo de doliprane !!!
On a droit aussi aux sourires et gazouillis. Ma maman a un régime de faveur car ils sourient beaucoup quand ils la voient, voire ils éclatent de rire !!!
M. cherche aussi son pouce, mais il le garde plié dans son poing, donc c'est pas facile !!! Je l'aide, ça va venir.
On essaie de faire une balade tous les jours, mais vu le temps annoncé cette semaine, je pense que ça va être du tapis d'éveil à la maison à gogo !!!
Nous on attend une réponse de la crèche fin février. J'espère que ce sera bon car j'avais commencé à prospecter les ass mat en octobre, et j'avais fait chou blanc...
Lou, l'histoire du scotch pour l'oreille, c'est véridique ? Parce que nous on leur dit ça en rigolant :D
Bises à toutes,
Je repasserai plus souvent dorénavant !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente