Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux

<< < (16/35) > >>

Loutrana:
Bonjour les filles,

Tsou, contente de savoir que ça va même si c’est sportif, j’espère que la réception de la maison s'est bien passée, j’imagine que c’est un moment intense et stressant.
Félicitations Lolo!
Malouang a raison c’est vrai que c’est bien calme sur le forum en ce moment...
J'espère que vos nuits à toutes sont plus douces.
Nous ça va, on arrive à avancer petit à petit le dernier repas, là on donne le bib/sein à 22h20 et ce matin il a fallu les réveiller à 8h30, donc ce soir on va tenter un repas à 22h...
L'allaitement mixte se passe bien. Je tire vraiment mon chapeau aux courageuses qui font de l'exclusif et qui tirent leur lait!!!
Georgettes, ondes ++++ pour ton permis de construire...

Sinon, comme prévu on s'est pris un refus de la crèche, où en êtes-vous de vos démarches? J'avoue que je suis un peu paumée. Je ne travaille pas juillet août, Zhom voudrait prendre mai et donc il nous faudrait une nounou pour juin et début juillet mais je pense que ça va être galère de trouver qq'un en cours d'année pour cette courte période... J'ai commencé à regarder où étaient les relais assistantes maternelles, j'imagine que ce système est assez prisé quand on n'a pas eu de place en crèche. J'avoue que je suis déjà démotivée à l'idée de faire passer un casting...

A part ça les filles vont bien, C repasse une écho la semaine prochaine, ça a donné quoi pour vous les filles, j'imagine que vos loulous/louloutes y sont passés vu que c'est programmé d'après la DPA?

Bonne journée à toutes et à bientôt les décembrettes (j'entend que ça miaule dans le parc!)
biz  :-* :-* :-*

malouang85:
Coucou, 

Nous aussi j'avais trouvé des places en micro crèche.  Seulement au départ (en avril 2015) je demandais juste pour ma 2ème. Puis à l'entretien finalement je demandais 2 places et après l'écho Euh....3 places! Micro crèche il faut savoir que c'est 9 places plus une place d'urgence. Et je ne vais pas reprendre à temps plein donc ce n'était pas possible pour la Gérante d'avoir 3 places à mi temps.  Je comprends largement ! On a fait une autre demande en crèche municipal mais pour les réponses c'est une commission qui doit avoir lieu le. 26 avril. Donc on saura le 27/ en gros ! Et si c'est refusé, je prends un congé parental jusque sept 2017 ma 2 ème ira à l'école et du coup la micro crèche en question me prendrai mes jujux.

Pour l'écho des hanches, nous elles l'ont passé à 4 semaines de vie et tout va bien !

C'est difficile les recherches de nounous... Perso il y a que ma première qui en a eu, et ça c'est mal passé avec la 2ème donc je l'ai enlevée, passée en microcreche.  Et je ne remettrai pas mes filles sauf si je connais la personne! Bon courage pour tes recherches en tout cas !

Bon c'était matinée de dingues avec les 4 ce matin ! Rdv chez le toubib pour la grande ! Réussir à préparer tout le monde et surtout croiser les doigts en espérant qu'il n'y ait pas un repas pendant la consultation....  Et ma foi nikel! Par contre en rentrant les 4 à faire manger en même temps ! C'est sport mais ça le fait.  Lol

Allez tout plein de courage à toutes. Gros bisous

mymy-Lyon:
Salut les filles

En effet, il est bien plus calme le fofo maitenant qu'on est toutes plongées dans la recherche des notices de nos petits cadeaux !

Chapeau Malouang, les 4 à faire manger en même temps.... Suis admirative ! Déjà quand j'ai les 2 en même temps qui pleurent et que je suis seule c'est galère.....

Comme Lou, refus de la crèche reçu..... Pas le choix on va se lancer à la recherche d'une ass. Mat.....

Echo des hanches des loulous OK.

Par contre pour l'alaitement.....J'ai été obligée de compléter avec du lait artificiel car je n'arrive plus à tirer assez de lait pour nourir les 2 et d'un point de vue organisation je n'arrive plus à m'y mettre 5 ou 6 fois par jour (on dort à peu près les nuits, donc déjà ça fait des heures de tire-lait en moins ! mais un peu de sommeil en plus ce n'est pas du luxe !). J'espère quand même continuer à allaiter majoritairement pendant encore quelques temps.

Les journées sont hyper chargées mais aussi parce qu'il n'y a pas que les loulous maintenant, je commence à trouver un peu de temps pour la paperasse, les copines, les séances de kiné......
En parlant de ça, les garçons doivent y passer car ils tournent la tête toujours du même côté et surtout pour l'un d'eux la tête commence à s'applatir..... On attaque vendredi pour eux..... On en aura passer du temps chez les médecins, àla PMI, etc..... vivement que tout cela se tasse....

Bonne soirée à toutes et j'espère vous lire bientôt ;)

Laety 89:
Lou, Mymy, pas cool le refus de la crèche :-X ils vous ont donné quoi comme motif? ??? non pas que je puisse trouver des arguments pour "contre attaquer"... :-[ :-*

Malouang, bravo pour la super gestion de ce matin 8) 8) :-*

Tsou, j'espère que tout s'est bien passé pour la maison, le déménagement, l'installation et tout et tout ;) et j'espère aussi que tu n'as pas trop porté de cartons :-*

Al avait passé une écho de hanches (à 1 mois, parce que gros bébé ::)) alors que Ab et S n'ont pas eu à la faire (bien qu'elle soit presque systématique pour les jujus), puis une radio vers 4 mois (comme ses sœurs).

:-* :-* :-* :-* les Décembrettes

karole:
Coucou,

ça fait plaisir de lire vos nouvelles ! :)

Nous ici ça va. les filles grandissent et s'éveillent de plus en plus. Elles font beaucoup de sourires quand on leur parle. C'est trop drole ! Et elles cherchent leur pouce depuis 10 jours (mais elles n'arrivent pas encore à comprendre qu'il faut le déplier LOL)

Echo de hanches passées et tout est ok.

Niveau nuits ben c'est toujours un peu incertain. Généralement on a encore le bib de 3-4H qui plombe l'ambiance.
Une de mes louloutes nous avait fait une fausse joie en sautant le bib de 3H et en passant direct par la case 7H mais ça n'a duré que 2 nuits.
Cette nuit on a botté en touche et à 3H quand l'une a chouiné au lieu de la levé et lui a mis la sucette et... elle a gémi un peu de temps en temps mais les hostilités n'ont vraiment commencées qu'à 5H30 donc c'est déjà pas mal ^^

Sinon on a toujours de gros sous de regurgitations, je trouve que c'est même de pire en pire.... malgré les traitements et l'épaississant. C'est un peu galère mais bon...
Niveau allaitement, je tire toujours mon lait. J'ai la chance d'en avoir beaucoup. Mais pour que j'arrete de me mettre trop la pression on fait le bib du soir au lait en poudre. Je suis donc passée de 6 séances de tire lait à 4 et ça allège déjà pas mal mon planning. Je pense que je vais pas tarder à passer à 3 d'ailleurs... histoire de diminuer en douceur (je continue de congeler dans même quand je diminuerai vraiment pour stopper je pourrai encore tenir un peu !)
Par contre l'allaitement au sein j'ai laché l'affaire. Trop galère en terme d'organisation et ne pas savoir ce qu'elles prennent ça me saoule.

Sion coté crèche on a fait une demande (j'avais déposé un dossier début juillet) et on vient de confirmer notre dépot de dossier aujourd'hui. La décision est en mai pour un début en septembre. On croise les doigts pour avoir au minimum 1/2 journée histoire de pouvoir souffler un peu. Car j'ai quitté mon job pour rejoindre mon chéri ici et c'est juste quand je suis tombée enceinte du coup je n'ai pas de boulot qui m'attend. Et la creche c'est "priorité aux parents qui travaillent" - "oui mais si je veux en chercher... du travail, je fais comment ?" - "Ben oui c'est le serpent qui se mord la queue mais c'est comme ça".  :-[
Du coup je n'ai pas trop trop le choix à part prendre un congé parental car trouver le job sans avoir de mode de garde et inversement ça s'annonce compliqué.
D'ailleurs au niveau congé parental j'ai lu qq part (il faut que je me renseigne de plus près) qu'il était de 24 mois (mais qu'il fallait déduire la duré du congé mat). Vous me confirmez ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente