Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux

<< < (32/35) > >>

karole:
Coucou !

Contente de lire qd meme qq survivors ^^

Nous ici globalement ça va avec les filles. Elles sont vraiment trop mignonnes et rigolotes, très gracieuse et pleines de vie. Bon les nuits (enfin surtout de petit matin) est plutot chaotique mais bon ça pourrait être pire je pense.

Les purées et compotes se passent pas trop mal non plus. On voit la pédiatre lundi. on refera le point à ce moment là.

Sinon niveau gymnastique les filles sont au taquet. maintenant qu'elles ont pigé comment se retourner elles le font à longueur de journée mais pas facile de savoir comment se re retourner donc galère et crier de SOS pour que je les aide ! Sauf que la blague du moment c'est qu'elles réussissent même à le faire dans leurs lits dans les gigoteuses  :o

Niveau moral moi c'est un peu moyen ces derniers jours. Mais je pense que mon corps subit le contre coup de ma grossesse +++ que stressante, 1,5 mois de neonat et la suite (seule ici sans famille et très peu d'amis qui puisse m'épauler ou juste venir me rendre visite), mon chéri qui fait des grosses journées (il part à 6h30 et rentre à 19h30 environ).
La nouvelle de refus de place en crèche (on avait demandé au pire juste 1/2 journée par semaine dans n'importe quelle structure, n'importe quel jour), j'ai contacté une crèche privée qui m'a répondu que si je prenais un congé parental le caf ne nous donnerai rien pour aider à payer la creche et que ça nous couterai un prix exorbitant.
Du coup je n'ai aucune fenetre de liberté en vue.

Et vu la situation j'ai pas trop trop d'autre choix que de prendre un congé parental :
j'ai pas de job qui m'attend à la fin du congé mat à la fin du mois puisque j'ai fait une rupture conventionnelle pour rejoindre mon chéri et j'etais à peine enceinte donc c'était un peu compliqué de trouver un job enceinte de 2 loustics et très vite en arrêt maladie.
Et en chercher (et surtout en trouver...) un maintenant en gérant les filles seule et sans mode de garde à vue idem ça me parait chaud.
Trouver une nounou pour 2 sans avoir de job, voilà voilà...  et surtout il me faudrait trouver un job qui permette un minimum de rentabilité par rapport au cout d'une nounou x2 et tous les frais annexes... )

Bref avec tout ça cumulé, mon corps de donne des signaux d'alerte, j'ai mal partout (probable tendinite aux 2 pieds) torticolis et dos en compote.
Je suis consciente de m'être conditionnée en mode warrior depuis mon 4eme mois de grossesse et la suspicion de STT, j'ai enchaine les echos toutes les semaines avec la peur qui allait avec, la grande préma et tout ce que cela entraine de stress et je suis restée dans ce mode warrior en disant ça va je gère. Mais à un moment je crois que la réalité me rattrape et je ne peux pas rester éternellement dans ce mode warrior.

Tout le monde me dit qu'il faut que je prenne soin de moi et m'accorde du temps et le droit de relacher un peu. Je veux bien, mais comment ?

(En plus je soupconne l'arrêt de l'allaitement d'avoir un effet sur mon moral, il n'y aurait pas une histoire d'hormones blagueuse la dessous ?)

Laety 89:
Karole :-[ :-[ je n'ai pas trop les mots là comme ça :-[ mais il est important de vider ton sac, ici mais aussi auprès de ton entourage: ton Zhom, mais aussi vos familles, vos amis... Que tout le monde sache que, non, tu n'es pas une warrior, juste une super maman avec ses moments de joie, certes, mais aussi ses moments de doute, de fatigue, de stress...

Le cercle vicieux de la recherche du mode de garde pour pouvoir chercher du boulot qui permettra de payer le mode de garde... Bah, justement, c'est un cercle vicieux qui a de quoi démoraliser même les guerrières les plus aguerries... ;)

Tout au long de la grossesse, je vous ai rappelé d'écouter votre corps, mais c'est toujours valable maintenant que vos p'tits cadeaux sont là!!
N'hésite pas à parler de ta fatigue et de tes douleurs à ton médecin traitant. Oui, la fin de l'allaitement peut s'agrémenter d'une nouvelle chute d'hormones :-\ mais pas que, tous ces mois de stress ont largement puisé dans tes réserves en tout genre, alors un p'tit bilan et éventuellement un apport en vitamines ou autres pourraient t'être bénéfiques.

 :-* :-* :-* :-* :-*

Laety 89:
Comment ça va aujourd'hui? ??? :-* :-*

Loutrana:
Coucou les filles,

passage express, les filles peuvent se lever à tout moment!!

Karole, tu as bien fait de vider ton sac, c'est le bon endroit...
une fois de plus Laety est pleine de sagesse.
Tu as été une super warrior pendant des mois et maintenant que tes louloutes pètent le feu (ça fait plaisir d'ailleurs de voir qu'elles vont si bien, de vrais petits asticots, c'est génial :) ) c’est normal que tu te relâches. Il y a sûrement de l'hormone là dessous aussi (as-tu eu ton retour de couche? moi c’est arrivé 5 semaines après l'arrêt de l'allaitement, j'en sors tout juste en fait). Peut-être peux-tu essayer de dormir aussi pendant leurs siestes...
pas facile quand on n'a pas la famille à côté... il n'y a pas d'association à l'accompagnement familial près de chez toi (genre ADIAF)? tant que tu es en congé tu y a droit je crois...et financièrement c'est en fonction des revenus.
Tiens-nous au courant en tout cas.
Courage!!!

Malouang, j'espère que le passage dans leur chambre s’est bien passé.

Ici, 2ème semaine de reprise. Les filles sont plus ou moins dures avec le papa. Elles commencent à rechigner de plus en plus sur les siestes et notamment celle du matin... mais sinon ça va. Cette semaine j'ai de nouveau eu des souci d'endormissement, je crois qu'il faut vraiment que je renonce au café passé midi!!! j'avoue que ça fait du bien de faire autre chose même s'il y a eu 2 journées cette semaine où je ne les ai pas vu en partant et où je suis rentrée juste à temps pour les faire manger... (dur dur de zapper le bain pour moi!).

Très bon week end à toutes et à bientôt
 :-* :-* :-*
bisous

pat59640:
Coucou les filles
Karole j'espère que tu vas un peu mieux.n hésite pas à vider ton sac ici ça fait et on se comprend et surtout on se sent compris.
Ici depuis mardi mes puces font rhino+poussées dentaires chacune leur tour donc pas bcq dormi et je suis à fleur de peau.mon homme a repris le taf et c était horrible cette journée car les petites étaient malades et personne pour m aider.
Je n arrive pas à faire ménage car chacune leur tour elle M appelle.
Avez vs d remèdes pour rhino et où poussées dentaires?
Bon je v dormir pdt qu elle dorme car je pense que la nuit va être de nouveau courte.
Avez vous le sentiment de vivre une journée sans fin?
Heureusement la semaine prochaine je reprends le taf car g trouvé nounou pour me les garder.
Bonne soirée
Bon courage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente