Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux

<< < (29/35) > >>

Loutrana:
Juste une réponse rapide Anahire pour te dire d'arrêter de culpabiliser!!!
t'es une super maman ne doute pas et c'est normal que tu craque, ça nous arrive à toutes, moi la 1ère après les 15jours de nuits hachées de C.
Question piège même si j'imagine que tu as déjà essayé, mange-t-il assez? essaie d'augmenter tous tes bib de 30ml, tu verras bien...
Nous aussi C. est une petite dormeuse par rapport à sa sœur et comme M. elle veut être assise ou du moins vertical, du coup le transat est un bon moyen de la calmer, d'autant qu'on peut le déplacer un peu partout pour varier la vue... comme toi quand c'est trop dur on fait un tour en poussette, ça nous calme toutes les 3...
bon courage surtout et ne te culpabilise pas ça sert vraiment à rien...
 :-* :-* :-*

karole:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mis à part en effet peut etre aussi augmenter un peu les bib (?)
Ou est ce qu'il n'y a pas une histoire de reflux ? Car position debout plus confortable dans ce cas là.

Moi pour les siestes et le dodo du soir je les couche, je leur dis que c'est la sieste / la nuit, que maman est à coté, que tout va bien et qu'on se revoit tout à l'heure/demain matin. Je mets une petite musique douce, 1 doudou pas loin et hop c'est parti. Parfois je dois revenir 1 ou 2 fois pour réexpliquer que c'est le dodo mais basta, je ne les reprends pas et ne les berce pas plus de 5 minutes avant de les coucher.
ça fait un peu militaire dit comme ça   ;D mais bon ça semble fonctionner jusqu'à maintenant, espérons que cela reste ainsi...

De notre côté on a vu la pédiatre hier et belle croissance pour mes 2 poupées qui ont rattrapé la courbe du bas pour leur age réel. On est donc content, elles ont la taille et le poids de petits bébés de 6 mois ! Nous sommes donc à 60 et 61 cm pour 5,4 et 5,2 kg ! Quel chemin parcouru depuis les 40 cm pour 1,3 et 1,4 kg  :o :o :o

Sinon on a enfin le feu vert pour commencer purées, compotes en tous genres et céréales dans le bib matin et soir. Mais pour les purées et compotes on va attendre ce we afin que papa puisse voir leurs têtes aux premières cuillères ^^
Il est donc temps d'arreter l'allaitement et je vais dire au revoir à mon ami le tire lait, mon objectif était d'atteindre la diversification. Même si j'avais bien bien diminué une page se tourne...

Sinon la pédiatre les trouve toutes les 2 super en forme et niveau motricité on est pas trop mal    :) mes 2 asticots se tortillent dans tous les sens (sur la table à langer elles me renversent tout les flacons !!! lol) et Juline arrivent même depuis peu à faire dos / ventre et ventre / dos. Bon c'est plus facile quand elle est seule dans le parc car avec sa soeur à coté ça bloque un peu....  8)

Voilou sinon elle nous a dit de laisser un peu plus pleurer maintenant   ???
(bon bien sur en étant assuré avant qu'il n'y avait pas de soucis genre couche, faim, rot, etc)
Bon je ne sais pas trop ce que j'arriverai à supporter. Je ne leur saute pas dessus à la seconde quand elles pleurent mais bon passées 5 minutes je ne tiens pas...... Mais il est vrai que souvent Juline pleure et se tord en faisant meme le pont et dès que je la prends ça stoppe direct et limite me sourit... "caprice" / "pas caprice".... (?)

Elle m'a aussi dit de plus respecter les horaires des repas quite à les réveiller gentiment... Car parfois le bib de 16H se déroulait à 17H comme je vous l'avais déjà dit car elles dormaient (j'ai l'immense chance qu'elles fassent de bonnes siestes) mais du coup le soir bib à 21H qu'on avait réussi à avancer à 20h30 depuis qq jours. Bref c'était un peu tard. Donc je vais tenter d'être plus vigilante mais quant à les réveiller de la sieste je suis très très partagée....

mymy-Lyon:
Salut les filles,

Anahire, c'est normal de passer par ces phases, c'est vraiment difficile....tu n'as pas du tout à culpabiliser !
On a régulièrement des périodes de moins bien ici. La puericultrice de la PMI nous avait même conseillé de remettre un bib la nuit temporairement pour M@t. Au bout de 3 nuits il a arrêté de se réveiller ! Mais après ils ont été malades, double bronchiolite ici donc les nuits sont hyper caothiqes ! Vivement leur adolescence qu'ils dorment toute la journée !!! ;-)

En attendant, une copine m'a prêtée une balancelle et c'est MAGIQUE ! Quand l'un des 2 est ronchon je le met dedans et en 5min c'est fini ! Quand c'est les 2 j'en met un dedans et un en écharpe.

Carole, C'est vraiment top pour tes princesses ! Tout comme toi, je suis dubitative à l'idée de réveiller les enfants pour manger. Quand je le fais pour aller chez le kiné ils sont très ronchons toute la soirée derrière donc tant que je peux je ne le réveille pas et tant pis pour l'heure des repas !

Allez, je vais au lit, dans 5h30 maxi ils se réveillent.....

Bises

Laety 89:
Désolée de ne plus être trop présente :-[ ça n'empêche pas que je pense bien à vous :-* :-*
J'espère vite trouver le temps de finir ma p'tite surprise, mais avec la reprise à 100% lundi dernier, je n'ai pas encore trouvé mes marques... ::) ::)

Anahire, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut vraiment arrêter de culpabiliser!! Tu fais de ton mieux et c'est tout ce qui compte :-* :-*
Nos enfants sont des éponges, et ressortent de façon parfois hallucinantes nos sentiments.
Ton loulou exprime vraisemblablement tes craintes: il pleure, tu culpabilises de ne pas réussir à le calmer, il le sent et pleure de plus belle... Bienvenue dans un superbe cercle vicieux :-\
Ta puce, quant à elle, n'est pas en reste, elle ressent elle aussi tes peurs et ta culpabilité, mais a choisi la version "Maman a peur de ne pas réussir à nous gérer tous les 2, mon frère fait beaucoup de bruits et l'accapare, je vais rester sage pour la soulager". ne t'en fais pas, elle saura se faire entendre quand elle en aura besoin

Lou, c'est génial de réussir à les séduire avec les livres :D

Georgettes, j'espère que tu as bien profité de ton escapade canadienne 8) 8)

Mymy, Karole, et toutes les autres Décembrettes :-* :-* :-* :-*

karole:
Mymy moi pas besoin de balancelle ! J'ai trouvé un système en mettant les 2 transat hauts en face à face, en mode balancement et les pieds l'un sur l'autre (je sais pas si c'est bien clair lol)
Et du coup les filles s'auto balancent toutes les 2 et en plus se voient et rigolent. Et ça c'est magique pour moi, ça les occupent, elles se voient et se balancent seules !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente