Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux
Anahire68:
Coucou les filles,
Ah le sommeil de nos p'tits loulous... sujet hautement sensible !
Nous avons aussi subi une période de "régression" de M qui faisait bien ses nuits depuis quelques semaines. Nous sommes en fait partis dans la famille, 3 jours chez ma maman, puis 3 jours chez mes beaux-parents. On a vu beaucoup de monde, 2 maisons visitées... ça fait beaucoup pour ces p'tits loups. Du coup M a commencé à se réveiller la nuit chez mes beaux-parents : 1ère nuit, 3 fois, puis ensuite 1 fois par nuit pendant une dizaine de jours, y compris quand on est rentrés à la maison. Depuis 3 jours, il refaisait ses nuits complètes, et puis cette nuit, réveil à 5h... On peut pas dire que ce soit en pleine nuit, mais c'est quand même nettement plus tôt que d'habitude. Après avoir essayé de le rendormir à 2 reprises, on a pris le bib à 5h30. Heureusement qu'ils se rendorment après... :D
La journée, M a toujours autant de mal à s'endormir seul, et depuis le retour à la maison, il faut le bercer encore plus longtemps qu'avant... Sachant qu'il ne fait que de courtes siestes (30 minutes, tout le monde me dit que c'est vraiment court...), mais du coup 2 fois entre chaque biberon, le soir j'ai souvent le dos en compote : c'est qu'il commence à peser...! Et puis le soir, il ne s'endort plus avant 21h, après avoir crié, pleuré... impossible de le laisser tout seul pendant les 2h précédentes, il faut obligatoirement l'avoir dans les bras. Bref c'est pas toujours facile tous les soirs... Heureusement que sa sœur s'endort hyper facilement !
A propos de la diversification, nous allons chez la pédiatre mercredi, on va voir ce qu'elle va nous dire. J'appréhende un peu aussi de devoir passer à 4 biberons par jour, je sens que le rythme ne va pas être facile à prendre, et que le rythme de sommeil en soit perturbé... On verra bien. C'est la visite des 4 mois, dnc on va aussi faire le rappel des vaccins... Heureusement mes beaux parents montent pour m'aider et vont rester jusqu'à dimanche
Je vous embrasse toutes !
Anahire68:
J'oubliais, nous aussi on nous a conseillé un gel pour les gencives qu'on ne trouve qu'en Suisse. Ce qui est chouette c'est que Zhom travaille là-bas, donc il va être missionné ;D Apparemment, ça semble vraiment très efficace !
Nous aussi Karole on sort cet après-midi, avec le soleil annoncé, on va essayer de bien en profiter !!!
karole:
Citation de: Loutrana le 11 Avril 2016 à 11:17:11
Question piège ton truc suisse aux herbes on le trouve sur internet?
Je ne sais pas, j'ai fait une recherche rapide à l'instant et pas trouvé (enfin si une autre version que la pédiatre ne nous a pas conseillé) mais en cherchant mieux peut etre que... Je t'envoie le nom en MP.
Sinon pour l'heure de bib avancé le soir je voudrais aussi essayer de grapiller un peu mais j'avoue que comme le bib de 16H elles le prennent souvent à 16h30, voire 17H (oui j'ai la chance d'avoir des bébés qui font bien leurs siestes et franchement les réveiller à 16H juste parce que c'est l'heure ça me ferait mal au coeur) du coup je doute qu'à 19h30-20H elles aient faim ^^
Enfin on va essayer d'avancer au moins à 20h30, ça serait déjà pas mal !
Loutrana:
Nous le bib c'est 16h30/17h et franchement elles ont toujours eu faim à 19h30/20h!
Ce matin visite du 5ème mois...
la doc nous a recommandé d'augmenter les doses, d'abord parce que C. a moins pris que sa sœur et aussi elle pense que c'est ce qui la réveille la nuit, donc c’est parti pour des bib de 270ml, c’est vrai qu'à midi et au gouter elles n'ont pas craché dessus à la différence de la purée de courgettes de ce midi :D
bon, a priori demain matin dernière tétée double... :(
ça me fait quelque chose... dire que j'étais très dubitative sur l'allaitement...
mes parents arrivent demain!
je repasserai plutôt la semaine prochaine.
J'espère que tout le monde va bien.
Bisous à toutes
Anahire68:
Salut les filles !
Waouh, Lou, des bibs de 270 !!! Nous on est encore sur du 150 :o Elles sont gourmandes tes p'tites chipies ;D (bon nous on est encore sur 5 biberons par jour...)
Ici, ça devient très difficile, M n'arrive plus à faire de siestes la journée, et moi je n'arrive plus à l'aider à s'endormir. Avant, il fallait le bercer d'une certaine façon, ça marchait bien, il faisait toujours de courtes siestes de 30 minutes, mais j'arrivais à le faire sombrer. Aujourd'hui ça ne marche plus. Lundi j'ai du le bercer 45 min pour qu'il dorme 30 minutes, hier impossible de le faire dormir. Et donc, il ne dort pas, il est fatigué, puis épuisé, il pleure, il crie, et moi je n'arrive plus à l'aider. La seule position où il est bien, c'est debout contre moi. Dès que j'essaie de l'allonger dans mes bras pour le bercer, il hurle. Dès que j'essaie de lui mettre sa sucette, il hurle. La seule façon de le faire dormir, c'est de partir en poussette...J'appréhende d'autant plus à passer à 4 biberons par jour, car le bib, c'est le seul truc qui me permet de le calmer si on ne sort pas. Il se met dans un état pas possible, et moi je me mets à culpabiliser car je n'arrive plus à l'aider. Je culpabilise aussi car je délaisse autant sa sœur, même si elle réclame peu.
Avec le stress et la fatigue engendrés, je commence à passer mes journées en pleurs, de culpabilité : de ne pas arriver à aider M, et de peu m'occuper de A... J'ai l'impression de refaire un bond 2 mois en arrière, quand j'avais du mal à les gérer seule. Ça allait maintenant beaucoup mieux, on avait trouvé notre rythme, je les comprenais mieux. Aujourd’hui j'ai l'impression que tout est à refaire... C'est sûr, ils changent, et j'imagine qu'on passera plusieurs périodes comme celles-ci, mais c'est dur de replonger dans les pleurs quand tout roulait si bien... Est-ce que vous avez vécu de telles périodes vous aussi ?
Bises à toutes !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente