Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux
karole:
Coucou !
Nous on a pas encore attaque la diversification. La dernière fois la pédiatre a dit qu'on errai la prochaine fois. On la revoit le 18 avril alors j'ai hâte. je pense qu'on va commencer. Elles auront juste 6 mois (mais la pédiatre compte en age corrigé donc 4 mois...)
J'espere aussi qu'on va commencer car je m'étais fixé cette étape là pour arrêter de tirer mon lait (bon je ne tire plus que 2-3 fois mais ça me saoule). Et puis c'est surtout que du coup là elles sont à peu près à 2 bib de lait maternel et 2 bib de lait en poudre et quand je constate qu'elles finissent leurs bib de lait maternel (ou ne laissent qu'un petit fond) alors que le lait en poudre elles n'en mangent quasi pas ben ça me mine carrément, je culpabilise de moins leur donner de lait maternel. Bref c'est le cercle vicieux....
Sinon coté nuits nous ça allait pas mal depuis début février jusqu'à il y a une dizaine de jours. Depuis c'est un peu plus chaotique et les 2 dernières nuits furent compliquées. Mais en général je me contente d'un remettage de sucette et ça repart (pour plus ou moins longtemps...)
Mais je pense que les gencives les travaillent de plus en plus. Elles sont tout le temps en train de se manger les poings, ont les joues rouges comme si elles avaient mis du blush lol font parfois des mini hausses de températures. Bref je sais pas si on peut mettre des réveils nocturnes sur les gencives... On verra ce que donne la suite.
mymy-Lyon:
C'est sympa de te lire Carole :-)
C'est fou quand même les différences d'un pédiatre à l'autre, la notre compte en âge de vie pour la nourriture.
Ici aussi les dents travaillent ! La puéricultrice de la PMI disait que ça peut causer des réveils nocturnes. Mais ici comme c'est en continu depuis la début je ne sais pas trop ce qui joue ou non sur les réveils....
Bon courage et bon début de diversification les filles !
Loutrana:
Bonjour les filles,
Karole ça fait plaisir de te lire!
Ne te culpabilise pas voyons, c'est super déjà ce que tu fais, et ce que tu as fait, bravo!!
Nous c'était l'inverse je crois qu'elles avaient hâte de zapper le sein, mais bon ce sont des goulues donc le sein ça n'allait pas assez vite. Ceci dit je garde encore la tétée double du matin, on verra bien si ça tient jusqu'à la reprise du travail qui est ma limite pour arrêter!
Concernant les nuits, Karole nous ça fait une semaine que ça va mieux après 15jours chaotiques, et ça s'est arrêté comme c’est venu... donc peut-être rien de grave non plus.
Après je pense effectivement que les gencives travaillent, nous on a 2 petits usines à bave :) j'imagine que c'est pareil pour vous !
Bonne journée à toutes (j'ai une lessive à étendre...)
:-* :-* :-*
karole:
Coucou,
Merci pour vos avis sur les réveils nocturnes. Je pense aussi que c'est les gencives / dents...
Samedi j'ai commencé à appliqué un gel dentaire conseillé par la pédiatre (un truc aux herbes qui ne se trouve qu'en suisse du coup j'attendais que nos voisin frontalier nous en rapporte !)
et... samedi Manon a bien dormi. hasard ou coincidence.... on verra !
Sinon rien de bien neuf ici. Mais le soleil revient donc je vais aller promener tout mon petit monde cet après midi et cette perspective fait du bien.
Sinon dans qq jour papy et mamie viennent nous rendre visite pour 4 jours ! Je vais pouvoir souffler un peu, j'ai calé plein de rdv que je n'avais pas le temps de caler je vais profiter d'avoir des nounous à domicile ! lol
Ah sinon je voulais vous demander : A quelle heure se passe le ernier bib de vos loulous et donc à quelle heure vous les couchez ? Car nous ici le bib est à 21H environ et je trouve que ça fait tard de les coucher à 21h30 voire 22h (selon l'allure des bib + rot etc.)
Mais bon le papa rentrant souvent aux alentours de 19H45 c'est un peu compliqué d'enchainer les bib à 20H... surtout les soirs de bains.
Loutrana:
Salut,
réponse rapide car j'attends des copines.
Nous quand on est passé à 4 bib c'était comme toi 21h te petit à petit on a grignoté l'horloge quart d'heure par quart jusqu'à atteindre 19h50 (pour un coucher vers 20h30) et depuis quelques jours ce sont même elles qui réclament vers 19h30 et du coup coucher à 20h. Si ça peut te rassurer Karole, nous ça n'a jamais impacté l'heure de réveil le matin...
Question piège ton truc suisse aux herbes on le trouve sur internet?
Sinon j’espère que vous allez toutes bien. Nous rechute de C. depuis samedi avec des réveils intempestifs (à 2h, 4h et 6h) mais elle se rendort une fois sur 2 toute seule...
Bonne journée à toutes
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente