Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux

<< < (26/35) > >>

Georgettes:
Citation de: karole le 21 Mars 2016 à 18:16:13

Nous en ce moment c'est la phase rêves agités !!! Manon crie parfois dans son sommeil (depuis 2-3 jours). C'est impressionnant elle crie je me lève mais elle a les yeux fermés.... du coup je n'ose pas la toucher, je la laisse finir son rêve et ça passe. Mais ça fait bizarre  !!!

tu peux lui poser ta main sur son torse, lui prendre la main , poser ta main sur sa tête ...un geste de réconfort que tu peux lui faire dans la journée aussi ça fera passer son mauvais rêve plus rapidement et créera un lien encore plus rassurant entre toi et ta puce ....Elle saura que dans n'importe qu'elle situation elle pourra compter sur toi.

Avec ma grande cela fonctionne encore ...un mauvais rêve ...j'y vais quand je l'entends je la recouvre je lui pose ma main sur la tête et elle s'apaise.....et elle a 7 ans passé !  ;)

gros bisous à toutes

karole:
Merci Georgette de ton conseil :)
Et cette nuit idem mais je me rends compte qu'instinctivement c'est ce que je fais, je lui pose doucement la main sur le torse. Mais je l'effleure à peine de peur de la réveiller (car j'imagine que la réveiller c'est encore pire que de la laisser finir son rêve ?!?!)

Loutrana:
Coucou les filles,

c'est bien calme en ce moment...
j’espère que tout le monde va bien.
J'imagine que vous êtes toutes bien occupées entre les loulous et la prépa de la reprise pur certaines.

Nous côté nuit, après 15j difficiles C. a repris le chemin du sommeil depuis 6jours...on croise les doigts que cela continue, donc potentiellement tu avais raison Anahire...
On a aussi eu une bonne nouvelle : 2 places en crèche à partir de juillet  :D :D :D autant dire qu'on a l'impression d'avoir gagné au loto!!!! (statistiquement c'est presque vrai!).
On n'a toujours pas attaqué la diversification, Zhom rechigne un peu à se lancer, si j'ai bien compris on PEUT commencer à 4 mois mais y'a rien d'obligatoire, non? J'ai l'impression que les préconisations à ce sujet varient d'une époque à l'autre et d'un organisme à l'autre. Ma doc avait dit 4 mois sur le site de la sécu ils parlent de 5-6 mois... après j'avoue ne pas être pressée non plus, préparer purée et compotes ça va me prendre du temps, d'autant que le temps du repas risque de s'allonger!
Vous en êtes où vous?

Bonne journée à toutes et j'espère à bientôt les décembrettes et kholantaises du quotidien!
 :-* :-* :-*

mymy-Lyon:
Un passage rapide.
Toujours pas de nuit ici....On a remis le bib de 5h pour M@téo sur conseil de la puér, mais bon quand même 2 réveils chacun par nuit minimum (et pas en même temps bien entendu !).

Pour répondre à ta question, Loutrana. Je me posais la même, j'ai cherché l'explication. Il y a eu un temps où c'était 6 mois mais les allergologues se sont rendus compte que commencer trop tard pouvait favoriser les risques de réactions et de rejet (car plus on attend pour introduire de nouveaux goûts plus ils risquent de ne pas supporter le changement). Donc marche arrière et retour à 4 mois chez les pédiatre. Mais ça prend plus de temps pour mettre à jour les documents et sites des administrations ;-)

Concrètement oui c'est du boulot entre la préparation, le temps supplémentaire pour donner aux 2 et les lessives supplémentaires.... Mais on arrive aussi à passer de bons moments quand ils aiment l'aliment et jouent le jeu :)

Les autres,comment vous en sortez vous ? Des tuyaux pour les nuits ???????

Bises

Loutrana:
Merci Mymy pour l'explication :)
on attaque ce week end du coup (dimanche car samedi on est chez les beaux-parents)...

bisous à toutes et bonne journée
 :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente