Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux

<< < (25/35) > >>

Anahire68:
Coucou les filles,

Je venais de vous écrire un long post, et mauvaise manip, j'ai tout perdu  >:( >:( >:( >:(
Je vais essayer de reprendre ce que j'avais écrit :

Nous sommes toujours sur 5 biberons pas jour : 10h - 14h - 18h30- 22h30/23h, puis quand ils se réveillent (en général entre 6h et 7h, mais ce matin : 4h50 grrrrr....!!!). D'ailleurs je ne sais pas quand ni comment nous passerons à 4 biberons, car je ne leur donne pas à la demande, c'est nous qui avons instauré les horaires... Pas encore évoqué la diversificatin de notre côté... Je vois qu'il y a encore de l'espoir pour rallonger les nuits quand je lis ton post Georgettes ou le tien Karole  ;D Le petit plus, c'est que A se réveille minimum 5 fois dans la nuit pour sa sucette : au moins dès qu'on lui met elle se rendort, donc on se lève un peu au radar et on se recouche direct !!! Une nuit j'ai compté j'y suis allée 12 fois  :o :o :o

La journée, A est une petite fille très calme, elle s'éclate sur le tapis d'éveil, et a bien compris comment se balancer sur son transat pour faire bouger les jouets de l'arche. M lui est un peu plus pépère, et surtout très râleur... Il réclame beaucoup d'être porté

Karole, je me reconnais bien dans ton aventure pour sortir les loulous : j'habite au 2ème sans ascenceur, donc c'est aussi la galère... J'arrive encore à descendre et remonter les 2 cosys en même temps, mais je ne sais pas jusqu'à quand, et je me demande comment je ferai quand ils n'iront plus dans les cosys  :( Nous n'avons pas de garage ou parking au pied de l'immeuble, donc notre voiture est dans un parking municipal à 200 m de la maison, mais heureusmeent, on a une cave dans l'immeuble à côté, où je peux descendre en ascenceur !!! Le luxe !!! Bon par contre j'ai 8 portes à passer de chez moi à la cave  ;D Enfin bon, je me fais les biceps (bon ça m'empêche pas de reprendre du poids, ça m'énerve  :-\). Malgré tout, on sort souvent, car un peu dur pour moi de rester enfermée à la maison, d'autant plus que j'ai peu de visites, donc j'ai besoin de prendre l'air  ;D

Lou, après avoir lu ton post, j'ai craqué et j'ai foncé leur acheter des livres (j'adore ça !!!) et ils aiment bien quand je leur raconte des histoires  :D J'ai aussi pris les 1nstruments, c'est très chouette et eux semblent bien aimer aussi  ;) Merci pour le conseil !

Aujourd'hui grand soleil ici, on va en profiter pour se faire une grande ballade !

Bises à toutes !

Loutrana:
Salut les filles,

Citation de: Anahire68 le 18 Mars 2016 à 09:55:37

Lou, après avoir lu ton post, j'ai craqué et j'ai foncé leur acheter des livres (j'adore ça !!!) et ils aiment bien quand je leur raconte des histoires  :D J'ai aussi pris les 1nstruments, c'est très chouette et eux semblent bien aimer aussi  ;) Merci pour le conseil !

Merci Anahire, j'en ai racheté aussi...
bon comme toi on a un problème de sucette (alors que les 2 ont trouvé leur pouce!!!!), depuis une semaine C. se réveille pour gazouiller entre 4h et 5h du matin, elle ne pleure pas...on a essayé de mettre une couche taille au dessus pour que ce soit plus absorbant car on se disait que c’était peut-être ça qui la réveillait, mais non. En plus elle se rendort de moins en moins longtemps qd elle se rendort après 5h...on se lèvre je ne sais combien de fois remettre la tototte car au bout d'un moment sa soeur s'agite à côté. En gros, on ne dort plus de 4h30 à 6h30 (elle se révfeille toutes les 20min)... Elle n'a pas l'air d'avoir faim (pour l'instant tétée double du matin puis 4 bib entre 210 et 240), et quand on la couche le soir, vers 20h30 elle est claquée. Je ne sais pas trop quoi faire... d'autant qu'elle ne passe pas non plus ses journées à dormir, au contraire!!!
si on n'y va pas elle va finir par réveiller sa soeur je pense...
si vous avez une idée d'explication et de solution je suis preneuse car là c'est une sacrée régression pour nous...

voilà pour la litanie du matin...

Pas cool Georgette cette histoire de permis de construire...

Karole, moi je ne suis pas très FB, je ne poste quasi jamais en fait... côté diversification on va attaquer ce we (elles auront 4 mois jeudi!!!)

Désolée, c'est un peu décousu..
J’espère que vous allez bien.

Bisous à toutes et bonne semaine  :-* :-* :-*

Anahire68:
Lou,

Pour ces histoires de réveil la nuit, une amie qui a eu une petite fille en août m'a raconté la même chose : à 1mois1/2 elle faisait ses nuits, puis à 5mois elle se réveillait la nuit aussi sans pleurer mais gazouillait pendant 2h. Ça a duré 2/3 semaines, puis elle a refait ses nuits. J'espère pour toi que ça passera vite !

Belle journée à toutes !

karole:
Anahire et ben quelle épopée pour sortir, pire que moi on dirait.... Pour le plus tard sans cosy je me posais la question aussi mais il faudra que ça passe avec porte bébéb/echarpe devant derrière. Sion je ne sais pas comment ça se passera. Faudra redoubler d'imagination encore ^^

Sinon pour les nuits avec gazouillis matinaux. Moi perso quand il est arrivé qu'elles gazouillent sans pleurer ben je les ai laissées gazouiller.... et au pire si je suis levée je pose dans le parc celle qui est réveillée et voilà. Car en effet elle ne réclamait pas spécialement à manger.

Nous en ce moment c'est la phase rêves agités !!! Manon crie parfois dans son sommeil (depuis 2-3 jours). C'est impressionnant elle crie je me lève mais elle a les yeux fermés.... du coup je n'ose pas la toucher, je la laisse finir son rêve et ça passe. Mais ça fait bizarre  !!!

Loutrana:
Bonjour les filles,

merci Anahire et Karole, oui c'est peut-être une période...ou un pic de croissance
après une journée assez rude où elles ont beaucoup pleuré et peu dormi, hier on les a couché à 20h30, on s'est couché nous à 21h pour être sûr d'avoir au moins 6-7 h de sommeil et réveil ce matin à 7h50, sans aucun bruit dans la nuit. C’est à n'y rien comprendre. Sur les conseils de Mymy, j'ai essayé de langer C. mais ça a tenu 5min, ceci dit l'exercice l'avait beaucoup amusé...
on croise les doigts que ce soir on ait droit au même traitement!
Karole, ça doit être impressionnant de la voir s'agiter les yeux fermés, je peut comprendre ton désarroi.
Anahire, tu dois commencer à avoir des vrais muscles dans les bras à descendre tes cosy sur 2 étages!!!

je repasse dans la semaine.

Bisous et bonne journée les filles et merci :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente