Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux

<< < (23/35) > >>

mymy-Lyon:
Salut les filles.
C'est cool Pat pour les nuits ! Quelle chance....
Ici gros dérèlement fin de semaine dernière, M@x a complètement régressé, se reveillait toutes les 2h, demandait à manger à 4 ou 5h.... Du coup la puéricultrice nous recommande de passer à 4 repas aussi, et de commencer la diversification. 1ère purée ce midi !!!!!

Les pleurs du soirs se calment par contre. Ça fait du bien aux oreilles et au moral :)

Bonne journée

karole:
coucou !

Contente de lire de vos nouvelles. je n'ai pas trop pris le temps de passer depuis un moment mais de notre coté ça va.

Nous sommes à 4 bib / jour (3 de Lait mat et 1 de l'ait artificiel) mais je tire moins de fois mon lait car trop de fatigue, du coup ça diminue. je pense donc qu'on va pas trop tarder à passer en 2 LM / 2LA...

Sinon j'ai découvert un peu par hasard que les filles savent maintenant mieux prendre au sein (je voulais en calmer une une fois à 4H du mat et hop ça a marché elle a bien tété !!!) Je m'étais un peu fait une raison et ne les mettais plus au sein car avec les bouts de sein c'était trop galère et ça me gavait. Mais là sans bout de sein ça marche enfin !!!! Je crois qu'elles avaient juste besoin de grandir un peu et prendre des forces c'est pour ça que c'était très laborieux auparavant.
Bon, sauf que j'ose pas trop faire prendre une vraie tétée au sein seulement. Je crois que ça me rassure de savoir combien elles prennent au bib. Du coup je ne sais pas trop comment faire.....
Là j'ai opté pour la stratégie de les mettre au sein après le bib qd je vois que le 150 est sifflé complètement et qu'elles semblent encore preneuse ou quand avec un réveil de nuit elles ne se rendorment pas.

Car actuellement nous avons des réveils de nuit à cause des petits nez bouchés ! Car double rhume pour nous depuis 10 jours. Dur dur. on mouche, on mouche jour et nuit. C'est balot car elles venaient à peine de commencer à faire leurs nuits ^^

Sinon elles commencent à bien s'éveiller depuis qq temps. Elles font des tonnes de sourirs qd on leur parlent, elle commencent à bien attraper leurs doudou et tiennent super bien leur tête et le haut du dos. ça change vite ces petites bêtes :D

De mon coté, c'est toujours un peu dur de rester enfermée chez moi, sans voir personne mais bon je me dis que ça ira mieux aux beaux jours.
Du coup pour se changer les idées on part en WE chez nos parents respectifs à peu près 1 WE sur 2 ou 3 à Lyon ou dans la loire. Les filles semblent aimer les voyages car elles sont adorables en voiture (elles ronflent tout le long) et chez nos parents. Du coup ça nous fait du bien on change un peu d'environnement, on voit des gens et on peut enfin laisser les filles 1h ou 2 à qq1...

Ah je dois déjà vous laisser, la fin de la sieste semble sonner pour l'une des 2 ! :)

Loutrana:
Salut les décembrettes,

j'espère que vous allez toutes bien...
ici la conquête des soirées continue et désormais nous les couchons à 21h, souvent C. se réveille à 6h et nous remettons un coup de totote pour finir la nuit à 7h30/8h... ça fait du bien d'avoir de vraies soirées et aussi de pouvoir se coucher à 21h30 si on le sent...
niveau allaitement après quelques tétées horribles en début de semaine dernière et alors que je me faisais une raison ça va beaucoup mieux. Je ne cherche plus à me battre, j'adapte le complément en lait artificiel en fonction de la durée de tétée, elles prennent du poids et c'est l'essentiel. Elles commencent même à être lourdes (presque 5kg500!).
Elles ont toutes les 2 trouvé leur pouce mais j'ai l'impression qu'elles trouvent ça moins bons que la totote...dommage (ça pourrait nous éviter un réveil à 6h!) ! Côté éveil c’est fou les progrès qu'elles font de jours en jours. Samedi S. s’est retournée (bon depuis elle n'a pas réitéré l'exploit mais tant pis). Maintenant j'arrive à les faire rire plusieurs fois par jour. Je leur lis des histoires, elles sont à fond, et le top du top c'est les petits livres avec des sons genre les 1nstruments de chez Gallim@rd...
Sinon j'ai renoncé à les faire siester dans leur chambre l'aprem...

Karole, j’espère que tu arrives à sortir un peu, j'avoue que quand je ne sort pas pdt 2 jours pour cause de mauvais temps j'ai tendance à me crisper et du coup les filles le sentent et se crispent aussi... en tout cas c'est cool que tu donnes au sein, même un peu c’est toujours ça de pris et quelle satisfaction pour toi :)

Pat, j'espère que les crises de fin de journée s'estompent.

Tsou, j''espère que les nuits vont mieux.

Bisous à toutes et grosses pensées aux silencieuses et sous-marineuses :) :) :)

malouang85:
Coucou les filles !!!!!

J'espère que vous allez toutes bien!!!! Mymy, tsou j'espère que les nuits c'est mieux !!
Pat j'espère qu'elles continuen.
Ça fait un bail que je ne suis pas passée. Disons que mes journées avec les 4 sont bien remplies!!! Et pourtant mes 2 minettes sont cool, 4 repas, les nuits de 10 facile, elles prennent leur pouce....  Bref j'ai de la chance. 

Je pense bien à vous toutes.  Est-ce que vous recevez les mails quand quelqu'un poste car moi non, pourtant j'ai mis que je voulais suivre.
Bref!
Georgettes,  Emy, Rosie, Snini, et toutes les autres j'espère que vous allez bien ! Donnez nous de vos nouvelles !!
Sans oublier Laety j'espère que ton marrainage des autres se passe bien !

Bonne soirée à toutes et surtout bonne nuit !!!

Loutrana:
coucou les filles,

concernant les mails de suivi du fil, je les reçois sans souci...
super Malouang si la vie à 4 se passe bien, j'ai envie de dire heureusement!!!

bisous et bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente