Jumeaux 6 mois

<< < (2/6) > >>

Violux:
Merci pour votre soutien.
Je vais me renseigner pour l'aide je pense que ca me soulagera.
De lire vos messages me donnent les larmes aux yeux ça fait du bien pour mon moral.
Je vais entreprendre une journée où je pars pour qu'il se rende compte.
-

La Doudou Brestoise:
Coucou,

+ 1 : mets ton  mari en responsabilité avec vos jumeaux. Ne serait-ce qu'une demi-journée.
Avec ou sans repas de prêt, avec ou sans linge à préparer, avec ou sans course à faire, avec ou sans bain à donner, avec ou sans ménage... A toi de voir à quel point il est en mesure d'ouvrir les yeux  ;D :P.

C'est une période très difficile, d'autant plus quand il nous a fallu tant de patience et de persévérance pour les avoir. Pas le droit de se plaindre. Et pourtant, il est à mon sens encore plus nécessaire d'exprimer nos difficultés ! Comme les autres...

A +

Emy20:
coucou alors j'interviens à ton post car j'ai eu la même réflexion de la part de mon mari qui a su me dire aussi tu n'as pas à te plaindre tu es à la maison.  certes oui on est chez soit mais c'est toujours la même chose enfermé s'occuper des enfants quand ils dorment on fait le ménage et les repas et c'est une routine qui est un peu usante. je suis en congé parental (j'ai pris 3 ans) mes enfants ont 2 ans et demi. franchement un congé parental de 3 ans je trouve ça long jusqu'à 2 ans ça va mais la dernière année est de trop  (à mon goût perso). je vais aller jusqu'au bout (mai 2016) et j'espère retrouver du travail ensuite. j'avais fait les démarches pour avoir une aide mais ça été refusé selon le fameux quotient familial. j'avais voulu les mettre une aprem en crèche pour pouvoir avoir une aprem à moi mais pareil je n'avais droit à aucune aide donc j'aurais du payer plein pot c'est à dire 10e de l'heure donc 4h me faisait 40e X2 80e donc 80e par semaine c'était pas possible je préférer mettre 80e dans autre chose. je précise que je n'ai pas eu d'aide car j'étais en congé parental donc la caf ma dit on ne va pas vous donner des aides alors que mon vous paye à être chez vous en congé parental  (c'est sur que c'est logique) si j'avais eu une aide j'aurais payé 1.50e de l'heure! bref.
essaye de voir de ton côté si tu peux les mettre une après midi en crèche ou autre pour qu'ils se familiarise avec d'autres enfants et que toi ça te soulagé un peu. ....
Moi perso je vais juste te dire que la a 6 mois profite car après qu'ils commencent à marcher c'est autre chose et beaucoup plus fatiguant.  je n'ai jamais eu à me plaindre de mes juju ils ont été adorable et facile à élever mais au moment où ils ont marché ça été beaucoup plus fatiguant. Moi ils ont 2 ans et demi et franchement c'est l'âge que je déteste.  c'est l'âge test et à côté de toutes les étapes que l'on a à passe je pense pour moi perso que c'est la plus difficile. la pire pour moi à été la proprete surtout pour mon fils aux à encore du mal aujourd'hui.  j'ai un mauvais passage de cette étape et à côté des nuits,des dents,etc c'est la pire à passer.
j'ai laissé les enfants à mon mari pour lui montrer ce que c'était mais je suis partie pendant la sieste donc ils dormaient et quand je suis rentrée ils se levaient juste donc en quelque sorte si tu dois lui laisser évite de partir pendant la sieste lol. fais toi une journée avec des amies tu pars le matin et tu rentres le soir. Et il verra ce que c'est que d'être à la maison avec des enfants. on croit que c'est tout beau tout rose à être chez soi limite quand les enfants dorment ils s'imaginent qu'on dort aussi et pourtant on a du travail à côté. les mecs sont pas sympa dans leur réflexion.
en tout cas fais lui voir ce que c'est et prend toi une journée.
allez courage  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Perso, j'ai toujours eu l'impression de gagner un poil de temps, un poil plus facile, petit à petit, au fur et à mesure qu'ils grandissent.
La période bébé, ça n'a pas été ma préférée :P. Mais ça, ça dépend vraiment beaucoup de chacun.

A +

Violux:
Bonjour a toute.
wahou je me rends compte du quotidien de vous toutes et voilà on en est au même point.
Cette nuit mon garçon s'est réveillé à 1:00 il avait faim . Changement de rythme des repas et 2 biberons par jour ca ne lui suffit pas bref c'était rude.
Ca fait 15j que je ne suis pas partie de la maison pour aller voir la famille ou autre car mon mari a besoin de la voiture pour bosser.
Je pensais pas que j'allais en souffrir comme ca.
c'est vrai on a pas le temps à la sieste trop de choses à faire. Et oui j'avais déjà laissé les petits 1/2 journée mais ils ont dormi il faut que je les laisse une journée entière.
Merci a vous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente