Jumeaux 6 mois
Violux:
Bonsoir,
mes jumeaux fille et garcon ont six mois actuellement et je vais reprendre le travail début d'année.
Mon mari travaille beaucoup y compris le week end et j'aime beaucoup m'occuper de mes enfants mais toute la journée de 5h du mat jusqu'à 21h le soir seule c'est très dur.
Ma mère vient une journée une fois par semaine.
Meme si je me promène tous les jours, je chante avec eux, je joue, je passe des bons moments, il y a des moements plus durs, ou ils pleurent, grognent, ne veulent pas rester dans le transat, leur lit, leur endroit de jeu bref, il y a des jours ou je pleure c'est difficile.
Pourriez vous me donner vos expériences, savoir si je suis folle? quand je dis à mon mari que c'est dur il m'a dit qu'il 'aimerait bien être à ma place etre à la maison. je lui laisse la place et je vais travailler. Il ne se rend pas compte il est pas 24/24 à la maison. Il dit que je dois assumer mon role de mère, je l'assume mais il peut comprendre que de m'occuper des enfants, faire la bouffe, le ménage et puis le peu qu'on se voit je me sens pas aimée du tout et non comprise.
Merci de votre aide.
Hannah la Survivor:
Bonjour Violux!
Bienvenue sur le forum. Et non, tu n'es pas folle!!
J'ai gardé mes petits 11 mois avant de reprendre le boulot et heureusement pour monsieur il ne m'a jamais dit que j'avais de la chance parce que je lui aurais cassé les dents ::) >:( ;D
Franchement, m'occuper des petits a été la chose la plus dure que j'ai eu à faire de ma vie. J'aime mes enfants, mais me sentir si impuissante devant tant de pleurs, ne jamais avoir 5mn pour respirer, penser que se doucher et manger est un luxe (oui j'ai eu les modèles qui ne dormaient pas et qui pleuraient sans cesse), franchement, c'est usant. Pour ma part je revis depuis que j'ai recommencé le boulot. Il y a des gens qui adorent s'occuper de tous petits, ca n'est pas mon cas. Ça ne fait pas de moi une mauvaise maman, ca n'est juste pas mon truc.
Tiens bon, les choses s'arrangent. Les miens ont un peu plus de deux ans et franchement, ça ne fait que s'améliorer.
Et n'hésite pas à venir parler ici, ça fait toujours du bien!!
Violux:
Merci pour ton message. Ca fait du bien de sentir qu'on est pas seul à ressentir cela.
J'aime mes enfants plus que tout en plus on a tellement galéré pour les avoir.
Mais juste une journée tranquille ca me ferait tellement de bien, j'en rêve.
Ma famille que je gère vraiment bien, mais il y a des failles c'est normal.
Je ne peux pas me laisser aller, il faut que je sois forte pour mes enfants.
Déja ils font leur nuit mais au moment qu'ils s'endorment entre 21 et 22h et 7h je suis ravie !!!! enfin un moment pour moi, un peu court à mon gout mais je vais pas me plaindre !!!
JE culpabilise car il y a tant de femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et je suis la preuve meme que ca peut marcher au bout de 5 ans de galère.
Merci encore
tromboline:
Alors non tu n'es pas folle!!! C'est tout naturel d'en avoir marre et d'être crevée, les gens ne se rendent pas compte à quel point des jumeaux c'est fatigant!
J'ai repris le travail à mi-temps et comme Hannah je trouve que mon boulot est beaucoup plus reposant que de s'occuper de deux bébés, et pourtant je suis très loin de rien faire au travail!
Citation
quand je dis à mon mari que c'est dur il m'a dit qu'il 'aimerait bien être à ma place etre à la maison.
:o :o :o Alors là clairement il faut que tu lui laisse les petits à garder seul au moins une journée complète, ça lui fera les pieds et à mon avis il n'aura plus le même regard sur tes journées. Ou sinon propose lui de passer à mi-temps ou de prendre un congé parental puisqu'il a l'air d'en avoir envie :P (je sais sa réponse risque d'être non, pourtant le congé parental ça existe pour les pères!). Je ne veux pas dire du mal de ton mari hein, mais juste je pense qu'il ne se rend pas compte de ce que ça représente de s'occuper seule de deux bébés et des tâches ménagères en plus. Des fois il faut pas grand chose pour leur faire ouvrir les yeux, juste accepter de les laisser en responsabilité le temps qu'il faut.
Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu des enfants, surtout si en plus vous avez galéré! C'est dur aussi d'avoir eu tellement d'attentes pour ces petits bouts et de se rendre compte que tout n'est pas rose!
Pour le côté pratique, voici les solutions qu'on a mis en place pour nous éviter de la fatigue:
pendant 3 mois environ nous avons eu une aide familiale payée en partie par la CAF qui nous aidait deux fois par semaine pour le ménage et les petits (bains... etc.)nous avons sécurisé entièrement une pièce (en l'occurence leur chambre) que nous avons fermé avec une barrière de sécurité comme ça ils peuvent y jouer seuls en toute sécurité pendant qu'on est occupésà la rentrée de janvier on a décidé de les mettre un jour de plus à la crèche un jour où je ne travaille pas pour que je puisse me reposer et/ou faire le ménageVoilà j'espère que tu te sens moins seule et que tu trouveras les solutions qui te vont bien pour te reposer un peu!
EmyLine:
Pfiou je te rassure, les miennes approchent des 6 mois, et parfois je reve d'une demie journee tranquille ... mon compagnon m'aide un peu mais se repose beaucoup sur moi, il est depuis peu en conge parental et a ma reprise en janvier il va bien voir, qu'il etait pas a plaindre quand il bossait ! >:(
Les hommes s'imaginent que rester à la maison c'est le pieds, mais etre h24 avec les bb ca rend fou ! On les aime mais on a besoin de notre vie de femme ;) prends du temps pour toi ! ;)
Navigation
[#] Page suivante