Jumeaux 6 mois

<< < (5/6) > >>

Ju350:
Citation de: Violux le 02 Janvier 2016 à 13:49:58

Citation de: Minouchette le 31 Décembre 2015 à 13:56:55

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu vis...
En ce qui me concerne je suis salariée (en congé parental) et auto entrepreneur (pas de congé!) du coup je bosse 3 jours par semaine et comme je mets mes rdv quand je veux je m offre une journée de libre de temps en temps! (les loulous vont chez la nourrice)
Si je peux me permettre un conseil, mets les à la crèche une journée par semaine! ça vous fera du bien à tous!
 ;
Belle journée!

J'ai le droit de temps à autre de les mettre à la creche?

Ça dépends des endroits. Car certaine maman disent ne pas pouvoir, mes filles et le bébé qui va arriver iront deux jours par semaine (officieusement on m'a dit que c'était bon pour la rentré de septembre, pendant l'inscription de bébé 4). Mais chez moi on dit crèche pour un Multi-accueil. Par contre si tu as des haltes garderies où autre normalement il n'y a pas de soucis. Renseigne toi, après tout si tu peux les faire garder un peu, ça ne pourra que vous faire du bien à tous.

Sophie03:
Je tiens à t'apporter tout mon soutien. Mes jujus ont 4mois et ne fond tjrs pas leur nuit alors le rythme infernal ça me parle aussi.
Il ne faut pas hésiter à se faire aider crèches famille amis et aide à domicile... et à prendre du temps pour toi. Refile les bébés à ton mari et pars faire du shopping un massage un resto ou autre ça te fera un bien fou  ;)
Allez tiens bon dis toi qu'un jour tu repenseras à tous ces moments avec nostalgie!

La Doudou Brestoise:
Citation de: Violux le 02 Janvier 2016 à 13:44:23

Citation de: La Doudou Brestoise le 22 Décembre 2015 à 22:21:16

Re-coucou ;D,

Violux : Je relisais tes posts... grossesse mono-mono ?
Comment ce diagnostique a-t-il été posé ? Et tu en penses quoi, aujourd'hui ?

A +

Bonjour,
je reponds tardivement à tous vos messages, on vient de déménager c'était la folie.
Ils étaient dans deux poches différentes. J'ai fait une FIV qui a marché du 1er coup, j'ai eu de la chance.
On a mis toutes les chances de mon coté, si 3 embryons étaient viables , la gygy les auraient mis !!!! j'aurai surement eu des triplés lol

Quel courage de déménager en pleine fêtes de fin d'année !

Pour une première FIV, c'est 8).

:-*.

A +

Clef:
Juste pour apporter mon témoignage : je suis en congé parental de 6 mois depuis mi novembre. Depuis mi novembre aussi mes 2 loulous vont à la creche en accueil occasionnel, novembre et décembre je ne les ai mais qu'une matinée et depuis janvier ils y vont une (petite !) journée 9h-15h. Ça se passe formidablement bien j'en suis ravie. Je payais assez cher car coef familial assez élevé en 2015, mais depuis le début de l'année mon salaire n'est plus pris en compte grâce au congé parental donc on paye quelque chose comme 1e30 de l'heure ! Autant dire que ça vaut le coup ! Renseigne toi auprès d'une creche des environs, en plus en general ça les arrange bien ce type d'accueil car tu "combles" les trous des parents à temps partiel. Par contre pas forcément toujours le choix du jour.

Jade59:
Coucou
Je vous apporte mon expérience avec mes triplees qui ont 7 mois maintenant
Au début c'était très compliqué avec 21 bib par 24 h et autant de couches  :o
C'est horrible heureusement au début ma Soeur est venu plusieurs fois pendant l'ete ,elle me faisait tout mon ménage et s'occuper des petites  :-* :-*

Mon mari m'aide tant bien que mal , mais les 1 er mois je passais 24/24 à la maison de quoi Peter les plombs car le cumul de fatigue nous rend très vulnérable et surtout désagréable  ;D j'ai fini par avoir des douleurs partout au dos ,au chevilles car je passer mes journées debout à courir
Et meme douleur au poignet à force de laver les bib ou meme appuyer sur la bouteille de liniment pour changer les bébés ca provoque une tendinite

Mes filles sont sur liste d'attente pour la garderie , mais je voulais pas les mettre trop tôt et
surtout pas l'hiver pour éviter tout les microbes des autres mômes !!!

Bref si quelqun ose me faire une réflexion il va trouver 3 cosy avec des bébés devant sa porte  ;D ;D ;D lol

Alors maintenant ça va beaucoup mieux les filles ont un rythme , moin de biberon et moin de couches aussi
J'ai une aide qui vient 2 fois par semaine depuis août ,ça me soulage bien elle fait les bains ,elle m'aide au ménage et aussi je peux sortir prendre l'air ,faire les magasin ,des courses ou meme aller voir une copine,une voisine etc....

On a beau aimer ses enfants , on a quand même besoin de souffler de temps à autre de décompressé et faire autre chose que s'occuper des bébés
Le plus long que je me suis absenter en laissant les enfants avec papa c'était de 14h à 21h30 ca ma trop fait du bien et papa à assurer  :)

Jade

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente