Coucou les filles !
Désolée j'ai été un peu absente, j'ai eu mes parents ce we, puis pas mal occupée hier !
Pour répondre à Fanny, je crois qu'on a les prénoms oui ! Je dis "je crois" parce que ça n'est pas un coup de foudre non plus et il m'a fallu y penser longuement pour "accepter" cette proposition de mon mari. Ce qui m'embête un peu c'est qu'ils commencent par la même lettre ! Je me disais qu'au quotidien, les initiales pourraient nous servir (pour noter les bib, les rdv médicaux sur le calendrier, etc etc)
Audrey, merci de passer nous voir ! J'ai donc vu mes 2 ptits gars vendredi, ils vont très bien, ils font 1,3kg et 1,4kg environ. Mon col est toujours nickel, quand je vous lis, notamment Gwenaëlle, je mesure quelle chance j'ai.. Aucune interdiction de voiture etc, juste écouter mon corps. 31 SA aujourd'hui ! Plus que 6 !!!
D'ailleurs je me pose une question.. Ca fit 2 fois que j'ai une écho du col, et la gynéco me dit "vote col fait 42mm c'est parfait !". Ok, mais c'est quoi c'est la longueur ? Et l'ouverture ?
Psychologiquement je me sens de mieux en mieux, ça fait du bien d'accepter au fil du temps ! Je me surprends même parfois à avoir hâte de les voir !! lol
Gwenaëlle les poids de tes loulous me semblent tout à fait normaux à 30SA. J'ai posté sur ton topic, mais je te le redis ici, bravo pour ton courage et pour ce chemin parcouru depuis le 15 avril !! J'avais pas vu que tu étais sortie, tant mieux ! C'est contraignant cette envie de faire pipi grrr tu ne seras donc jamais tranquille !
Je comprends ton ressenti de "contenant".. Sur des grossesses comme celles qu'on vit, les bébés sont très surveillés, et je suis d'accord qu'on prend la maman moins en considération. Bien sûr on est surveillées médicalement, mais c'est vrai que si je ne voyais pas la psy à coté; je me sentirais "contenant" comme tu dis !
Il me tarde de récupérer mon corps en tout cas !
Quelle tuile (sans jeu de mots) pour ton toit !!! Mince alors vous avez pu faire venir qqun ?
Maerys bienvenue ! Alors là tu m'as fait paniquer ! Je suis une ancienne émétophobe, alors l'hyperémétisme serait le pire du pire du pire pour moi !!!! Ça a du être terrible ma pauvre.. Le seul point positif c'est que ça a du limiter ta prise de poids ?
Je comprends ton amertume face à la médicalisation de ta grossesse et de ton accouchement :/ Fanny a raison il faut en parler quand même, que tu puisses faire tout ce qui est compatible avec une grossesse gémellaire. En tout cas l'allaitement long, dans l'absolu c'est possible ! Et n’hésite pas à prendre rdv avec une des psychologues de ta maternité, ça pourra t'aider à répondre à des questions auxquelles les médecins ne répondent pas..
Mandine, repos repos repos alors ! Pas d'excès surtout ! De ce que je lis, le repos a vraiment de très bons effets, de vraies MAP qui s'estompent, alors tiens le coup !!
Emilie, je suis désolée pour ton chat
Je comprends ta tristesse, tu aimes ton animal c'est tout à fait compréhensible !! D'ailleurs c'est très étonnant, mais autour de chez moi 3 chats ont disparu en l'espace de 10 jours !! Il y a des périodes ?
Effectivement moi aussi je serai déclenchée le 10/07 max, à 37SA. C'es la politique de la maternité dans laquelle je suis suivie, et de ce que je lis ça et là, ça semble être une "norme" pour les grossesses mono-bi pour limiter le risque de STT qui croît avec le temps (je crois que c'est 36SA pour les mono-mono, mais qu'on peut attendre 38SA voir le terme pour les bi-bi, mais corrigez moi les filles si je me trompe)
Bon courage à toutes !!