☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼
gwenaëlle59:
Salut les filles,
Ce weekend, ben déjà je vais essayer de me lever le matin pour laisser ma chérie dormir un peu...elle est crevée vu que en ce moment c est elle qui se leve tous les matins pour les conduites et son boulot.et puis on a des copains qui viennent gouter et manger le soir...ça c est cool aussi.dimanche ben glandouille en famille.
Sinon je sens surtout le ptit gars bouger mais beaucoup moins la ptite fille, c est normal?je suppose que oui mais ça fait bizarre d avoir un mmoyen de comparaison.
J espere que vous aller bien et que vos bidons ne tirent pas trop...moi ça commence j en suis à plus 6kg...aie aie aie!
gwenaëlle59:
Salut les filles, je me permet de vous embeter mais je ne sais pas ou me confier.
En fait ça ne va pas bien du tout, j'ai le moral dans les chaussettes...je vous explique tout depuis le debut:
avec ma compagne ce désir de troisieme était un peu compliqué en en effet je le désirais plus qu'elle ,c'est pas qu'elle ne voulait pas mais peut etre pas tout de suite et elle a dit ok pour démarrer les demarches en septembre ,mais en parallele elle se questionnait beaucoup sur le sens de sa vie, si elle est faite pour une vie de famille ,elle a toujours du mal les dimanches ou nous n'avons rien de prévu (et forcement il y en a beaucoup en ce moment vu mon état),je pense qu'elle fait une sorte de dépression.bref je vous passe les détails mais c'était déjà un peu compliqué avant cette grossesse.elle pensait qd meme que celle ci l'aiderait à aller mieux et à se repositionner dans la famille.mais voilà le coup des jumeaux( je parle meme pas de la reduction...)c'est dur dur pour elle.et puis habituellement c'est moi qui gere tout concernant les enfants,les conduites...et forcement ce n'est plus le cas.
elle ne touche presque pas mon ventre ,ne parle pas aux bébés, je comprend que cela soit difficile mais ça me fait peur.
du coup beaucoup de tensions entre nous...moi qui ne vais pas bien du tout avec mes symptômes à la c..et elle avec son mal etre.j ai peur de la suite va t elle m aider à l'arrivée des jujus ,et meme en ce moment j'ai limpression qu'elle croit que je fais semblant .là ils sont partis chez ses parents pour gouter et je ne me sens pas capable d'y aller ,je dois manger toutes les deux heures pour tenir (et tjs des pates et du fromage, le reste ne passe pas) je bave toujours (ça aussi ça joue, parce que forcement ça tue la vie de couple!)et comme nous avons reçu hier,j'ai déjà fais de gros efforts , je n'y arrive pas deux jours de suite...surtout que des efforts j'en fait rien que pour me lever le matin,pour jouer avec mes enfants et pour donner le change au niveau de mon moral pour ne pas plomber l'ambiance!
alors qd elle me demande si je peux pas faire un effort pour venir c'est dur à encaisser,l'autre jours je lui dit que j'ai pas le moral que je me sens grosse(forcement avec ce que je mange)et là elle me dit..."tu l'as voulu cette grossesse)oui mais je ne pensais pas qu'elle me mettrait dans cet état!
et puis ma mere appelle ,je craque au telephone et elle me dit aussi que je devrait faire un effort pour sortir...mais ils ne se rendent pas compte de tous les efforts que je fais!et puis ensuite elle me parle de sa sœur qui ne va pas bien ....je comprend bien sur mais elle ne prend pas le temps de m'ecouter vraiment,elle change de sujet.et en meme temps je ne me vois pas lui parler de mes problèmes de couples.
Malgres cela j'aime déjà mes bébés mais je m'inquiete vraiment pour la suite de la grossesse,va t on tenir le choc sur la longueur.je sais qu'une fois qu'ils seront là ,je retrouverais ma forme et mon moral mais va to n reussir à se retrouver ma compagne et moi?
en bref j'avais juste besoin de m'epancher et je ne savais pas ou le faire...nos amiis sont communs, alors je ne me vois pas trop leur confier cela.
merci d'avoir lu mon pavé...vous n'etes même pas obligées de répondre, juste d'avoir pu l'écrire me fais du bien!
*Audrey*:
Gwenaelle, tu as bien fait de venir te confier ici.
Comme tu le dis, rien que de poser des mots sur tes sentiments actuels peut aider à se sentir mieux et à réfléchir sur la situation.
Au vu de ce que tu écris, ta compagne a l'air complètement perdue et l'arrivée de deux bébés d'ici quelques mois ne l'aide pas à y voir plus clair .... Cela fait beaucoup de choses à gérer et il peut être normal de se sentir perdue et de réfléchir sur son avenir...
Je vais être franche, l'arrivée d'un bébé est un bouleversement dans un couple, alors deux bébés d'un coup, ça peut engendrer beaucoup de questionnements et de remise en question. D'autant plus, qu'en ce moment tu n'es pas au top de ta forme de par ton état.
Elle se sent peut-être dépassée par tout ce qu'il y a à gérer en ce moment?
Avez vous essayé de discuter au calme de votre situation? Un moment où vous êtes toutes les deux relaxées et sans les enfants?
Est il possible que les papis/mamies gèrent vos loulous un week-end afin que vous puissiez vous retrouver un peu avant l'arrivée des bébés?
Je pense qu'il est nécessaire que vous essayez de mettre les choses à plat avant l'arrivée des bébés car après vous n'en aurez peut-être pas l'occasion, trop occupées par les bébés.
Vous pouvez peut-être vous faire une sorte de petit "contrat" pour après, quand les bébés seront là, du genre vous obliger à manger rien que toutes les deux une fois tous les 15 jours après que tous les enfants soient couchés, vous dire je t'aime au réveil et au coucher, parler le plus possible des qu'il y a un souci même minime afin de ne pas laisser une situation s'empirer..... Ce sont des petites choses, peut-être stupides aux yeux de certains, mais qui mises bout à bout peuvent peut-être vous aider à traverser cette période pas très fun pour votre couple.
Je pense aussi que ta conjointe devrait s'interroger sur le besoin de se faire aider que ça soit par de simples traitements de médecine douces ou de relaxation ou d'aller carrément voir qq'un afin de parler et de se poser les bonnes questions ....
Bon , je ne sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais j'espere que ces qq mots t'aideront.
:-*
lauriane87000:
Coucou je suis une novembrettes 2015, Maman de merveilleux petits garçons, je me balade un peu dans tout les fils et suit particulièrement le votre ☺
*La fille qui tape l' incruste ^^*
Gwenaelle, Je te lis depuis le début et tu vit vraiment une grossesse avec des symptômes très prononcé, j'en ai mal au cœur pour toi et le faite d'être incomprise sur les efforts que tu fournis me fais encore plus de peine pour toi 😕😕😕
Pour tes soucis avec ta compagne je comprends que cela t'inquiète pour la suite des choses, Je penses que dans la plupart des ménages, les compagnons ou compagnes vivent tout cela en s'éloignant parce qu'il sont inquiet et ne savent pas comment aider et bien évidemment ne sont pas dans notre corps pour comprendre comment on vit les choses, on rajoutent a cela les hormones, les enfants, le travail, la fatigue ca fait effet boule de neige et on ne se comprend plus et on s'envoie des reproches,
Essaye d'avoir à une vrai discution sans que le sujet soit détourner pour mettre les choses a plat et répartir sur de" bonne bases", accumuler son ressentir sans rien exprimer n'est pas bon et pour ton état physique essaye de la faire venir en consult avec toi les médecin peuvent passer le message différemment et faire comprendre les choses pour insister que sur le faite que tu fais déjà de gros efforts (c,'est comme cela que j'avais fait avec mon chéri, qui se moquait gentiment de moi, sa lavait bien fait percuter ^^)
En tout cas j'espère que tout tes vilains symptômes vont vite s'apaiser et que tu pourra profitez un peu plus de cette grossesse ☺
Et puis bon courage et bonne grossesse a toutes les aoutiennes, vous commencez toutes vos grossesses avec pas mal de méchants symptômes pour beaucoup, *coup de baguette magique, plus de symptômes ^^*
Bon je vous laisse j'arrête de me taper l incruste ^^😅
gwenaëlle59:
Merci les filles pour vos mots qui me touchent et me font beaucoup de bien.
Ma compagne se fait deja aider et heureusement.nous parlons beaucoup de la situation mais content mais quand la vie reprend ses droits j ai l impression que notre conversation n a pas porté ses fruits...
nous sommes dans des problematiques differentes moi je sais que j aurai mieux apres mais elle?j ai vraiment peur qu elle s effondre à l arrivée des petits..
Merci pour vos conseils, je vais tenter le coup du contrat...
Et merci de te taper l incruste recommence quand tu veux!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente