Propreté jumeaux : besoin d'aide

<< < (7/8) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Il existe des accueils parents enfants gratuits, pense aussi ludothèque,  bibliothèque...

Emy20:
Pour l'école je voulais les sociabilité et couper un peu avec moi. Je les mets que le matin.  Ça me permet de souffler aussi et eux ils sont tellement ravis d'y aller
Alors ce matin leur maîtresse n'était pas la donc c'était une nouvelle toute gentille. Mon fils n'a pas eu d'accident aucun pipi ni caca dans son pantalon!a-t-il peur de la maîtresse? ? On verra la semaine pro.

Impacienza:
Citation de: Emy20 le 11 Décembre 2015 à 13:00:37

J'ai voulu les mettre à l'école car je veux qu'ils s'adaptent à autre chose et qui voientre d'autres enfants.  Ça leur fait vraiment du bien.
En ce qui concerne les aides je m'étais renseigne. Ils pouvaient avoir une place en micro crèche que je suis allée voir je voulais juste les mettre une aprem par semaine pour couper un peu avec maman attention je précise que je ne veux en aucun cas m'en débarrasser! S il j'avais des aides j'aurais payé 1.50e de l'heure  j'ai appeler la caf et ils m'ont dit non vous ne pouvais prétendre à rien car vous êtes en congé parental donc on vous paye déjà à élever vos enfants chez vous donc on ne va pas vous donner des aides en plus pour la crèche.  (Je précise que je suis en congé parental mais qu'avant de tomber enceinte j'avais terminer un contrat de 6 ans dans un boîte donc j'ai pu prétendre à ce congé) donc je suis retourné en micro crèche et la dame a regarder son tableau pour les tarifs et j'aurais du payé 10e de l'heure! Donc je les mettais 4h par semaine soit 80e. Perso à ce prix là je préfère les garder chez moi.
Franchement votre système est super et c'est dommage que l'on a pas ça.
J'habite dans le pas de calais.

en effet, lorsqu'on est en congé parental à temps complet, on n'a pas le droit aux crèches, mais par contre, on a le droit aux haltes garderies. Après il faut voir s'il en existe près de chez toi (moi je faisais 15 km aller pour les y mettre ;) )

Emy20:
Il faut que je vois mais cela m'embêterai de mettre ma fille a l'école et mon fils d'un autre côté. 
Pour la bibliothèque ou autre je n'y pense même pas se serait pas gerable ils regarderai entre un livre pendant 5mn et ensuite se serait la récréation mdrrr.
La il n'y aura pas d'école pour les 2 ni lundi ni mardi car ils me font la varicelle.  :-\ donc on verra pour mercredi. ....

Impacienza:
Citation de: Emy20 le 11 Décembre 2015 à 16:44:22

Il faut que je vois mais cela m'embêterai de mettre ma fille a l'école et mon fils d'un autre côté. 

je comprends ce que tu veux dire, et que cela n'est pas pratique, mais d'un autre côté, ce sont 2 enfants différents avec 2 rythmes différents...  ;)

tu peux mettre ta fille à l'école le matin, et ton fils en halte garderie certains après-midi, et cela te permettrait aussi d'avoir des moments privilégiés avec chaque enfant séparément... en attendant que la propreté soit acquise pour lui. Et cela pourrait arriver plus vite que prévu, en lâchant un peu la pression là-dessus  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente