Propreté jumeaux : besoin d'aide

<< < (6/8) > >>

Mayon la Vamp:
Emy, j'entends bien tes soucis, je l'ai peut être lu et oublié, mais pourquoi tu les mets aussi tôt à l'école ? D'autant plus que tu es en CP ? Et donc en CP, pourquoi devrais tu avoir à les mettre en crèche ? (Ça a peut être été dit excuses moi)

Ici elles sont du 4/07/13 donc quelques semaines après les tiens qui sont de juin je crois, elles ne sont absolument pas propres (refusent le pot, j'ai N qui commence à demander à aller aux wc mais elle n'y fait rien) et de toute façon ne rentreront à l'école qu'en septembre prochain.

N'est il pas juste envisageable qu'ils ne sont pas prêts et trop petits pour être propres et donc aller à l'école ?
Pourquoi tiens tu autant à les y mettre aussi tôt ?

Je n'ai pas d'aide concrète à t'apporter, juste que quand je vois les miennes du même âge, j'ai du mal à les imaginer aller à l'école car elles ne sont tout simplement pas prêtes ;)

La Doudou Brestoise:
Citation de: Mayon la Vamp le 11 Décembre 2015 à 10:54:41

Emy, j'entends bien tes soucis, je l'ai peut être lu et oublié, mais pourquoi tu les mets aussi tôt à l'école ? D'autant plus que tu es en CP ? Et donc en CP, pourquoi devrais tu avoir à les mettre en crèche ? (Ça a peut être été dit excuses moi)

Pour leur offrir autre chose que la structure familiale ;).

A +

Mayon la Vamp:
D'accord :)

Alors de mon expérience personnelle, aussi en CP, je mets les filles 1 jour et demi par semaine en jardin d'enfant. C'est une structure tenue par ma ville, liée à la crèche municipale mais qui est dans les locaux des périscolaires (il y en a 2)
Cela permet aux parents en CP de mettre leurs enfants de une demi journée à 4 jours par semaine en collectivité, de 9h à 16h30 (en dehors des heures de périsco donc) pour un tarif qui dépend du coefficient familial. Je paye perso 0,95€ de l'heure par enfant couches et repas compris !!! (Ça va de 0,30€ à plus de 3€ je crois) C'est réservé aux enfants de plus de 2 ans et de moins de 6 ans, mais dans les faits je n'en vois que de 2 à 3 ans ;)
Pour la propreté ils suivent ce qu'on fait à la maison (ici rien, donc rien là bas, ce n'est pas eux qui commenceront à notre place)
Et ça n'enlève pas de droits ou autre du fait que tu es en cp ;)

Alors je me doute que ce genre de structure n'existe pas partout mais ça vaut la peine de se renseigner !
Ici c'est le pédiatre qui nous avait demandé de les mettre progressivement en collectivité, et c'est la crèche municipale que j'avais appelé qui m'a orienté vers cette structure et dit d'attendre les 2 ans ;))

Ju350:
Cette histoire d'aide m'interroge. Car je croyais que toute les crèche (ou multi accueil) fonctionnait avec la caf. C'est ce qui se fait dans ma région et dans la régions voisine. Et autant dans la région voisine ils sont au top autant par chez nous  :-X :-X. As tu vu avec la CAF, car en CP ou non tu as normalement droit à de l'aide pour la garde si ton quotient familial l'y autorise (je suis en CP et je ne paye que la parti commune en fonction de mon quotient familial).  La seul chose c'est que je perd en priorité ce qui est plus que normal quand on sait que certain parents qui bossent on parfois du mal à trouver des places.

Emy20:
J'ai voulu les mettre à l'école car je veux qu'ils s'adaptent à autre chose et qui voientre d'autres enfants.  Ça leur fait vraiment du bien.
En ce qui concerne les aides je m'étais renseigne. Ils pouvaient avoir une place en micro crèche que je suis allée voir je voulais juste les mettre une aprem par semaine pour couper un peu avec maman attention je précise que je ne veux en aucun cas m'en débarrasser! S il j'avais des aides j'aurais payé 1.50e de l'heure  j'ai appeler la caf et ils m'ont dit non vous ne pouvais prétendre à rien car vous êtes en congé parental donc on vous paye déjà à élever vos enfants chez vous donc on ne va pas vous donner des aides en plus pour la crèche.  (Je précise que je suis en congé parental mais qu'avant de tomber enceinte j'avais terminer un contrat de 6 ans dans un boîte donc j'ai pu prétendre à ce congé) donc je suis retourné en micro crèche et la dame a regarder son tableau pour les tarifs et j'aurais du payé 10e de l'heure! Donc je les mettais 4h par semaine soit 80e. Perso à ce prix là je préfère les garder chez moi.
Franchement votre système est super et c'est dommage que l'on a pas ça.
J'habite dans le pas de calais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente