12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:45:00
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 69388 fois)
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 21 Mai 2016 à 18:24:39 »

Félicitations Flo.
Quel accouchement rapide ! et par voie basse : royal !
J'espère que le passage en néonat ne durera pas trop longtemps.
Des bises à toute ta petite famille.

Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 21 Mai 2016 à 21:00:44 »

Coucou les girls !!

Félicitation Flo !!!!! J'adore ton choix des prénoms Sourire Sourire Hâte de les voir en photo !!
Donc je suis censée être la prochaine... gloups... lol

Mais je vous avoue que depuis 2-3 jours je commence à avoir hâte, car entre les insomnies et je commence à faire des sciatiques des deux cotés.. je douille un peu !!

Autant y'a des journées où je peux marcher 1h sans soucis, autant y'a des journées où je suis une vrai baleine échouée ( et la, croyez moi, y'a pas de sirène !!  Clin d'oeil ) de plus, les filles commencent vraiment à me peser sur le ventre...

Mais promis Emyline, je serre encore les cuisses jusqu’à 38 SA soit pas avant le 17 Juin !!!!

Déja je suis contente, j'ai passé les 34 SA, je sais donc que je pourrais accoucher dans ma maternité et pas au CHU, ça me rassure !!

Je suis rassurée, nous avons enfin la poussette !!! Nous avons donc tout pour les accueillir !!

Bisousss à vous toutes et à bientôt

Angélique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 21 Mai 2016 à 21:12:04 »

Courage Angélique, prochaine étape à 36 SA !

Aujourd'hui j'ai des fourmis dans la main droite. Ça vous fait ça aussi ?
Anouck
Journalisée

Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 22 Mai 2016 à 10:57:27 »

Félicitations Flo! Des petites savonnettes tes filles!
j"espère que tu pourras repartir de la maternité en même temps que les bébés. Moi mon rêve c'est de les avoir directement avec moi dans la chambre. C'est pourquoi je reste bien sagement dans mon canapé! On croise les doigts pour que ça marche!

A bientôt!
Journalisée
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 22 Mai 2016 à 13:39:44 »

Bonjour,

Un grand merci à vous toutes pour vos gentils messages, ça me fait chaud au coeur.

Les filles vont de mieux en mieux, vendredi j'ai pu donner le sein à Pauline et hier à Emma, c'est chouette, surtout pour Emma qui fait moins de 2 kg, elle nous a épatés.
Elles vont rester environ 15 jours  ou moins selon leur état de santé * pour aller dans l'espace kangourou qui est un lieu de surveillance mais qui à le principe de la chambre classique de maternité, donc je pourrais être avec elles.
*Leur poids doit être de plus 1kg 800 et etre autonome pour prendre le sein ou bib

C'est vrai que c'est pas facile d'être séparé de ses bébés mais je me dis que c'est pour leur bonne santé et moi dès que je peux j'en profite pour me reposer. Je vais surement sortir jeudi prochain et là ça va être encore plus dur, de rentrer seule, heureusement que j'ai mon petit à la maison.

Donc après ça va être sport, il va falloir faire les trajets entre le domicile et l'hôpital, tirer son lait suivre les protocoles bref je n'y pense pas tout de suite j'attends mercredi pour me mettre dans le bain.

Je vous souhaite une bonne continuation, profitez bien de votre canapé !

Et encore merci pour vos  messages .

Flo

Pauline: a eu une petite aide de la ventouse car comme son frere et sa soeur elle regardait les étoiles donc difficile de bien se placer quand on a toute la place . 

Emma:

Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #380 le: 22 Mai 2016 à 14:26:06 »

Ohlala les petites cracottes  ! Tu as raison de voir les choses ainsi, vous serez très vite réunis,  je vous le souhaite !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 22 Mai 2016 à 20:09:30 »

Ohhhhhhhhhhhhh trop belles tes crevettes !!!!
J'imagine que ça doit te faire un peu de peine de les voir comme ça et de ne pas repartir avec elle !!
Mais elles vont bien et sont trop belles, c'est ce qui compte !!!

Pleins de gros bisoussss a vous 5

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 23 Mai 2016 à 09:03:46 »

voila 2 belles petites puces !
Tu as raison Flo, chaque chose en son temps. Et puis 15 jours c'est vite passé.
Journalisée

Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 23 Mai 2016 à 09:10:27 »

Elles sont super mignonne . 15 jours ça va vite passer , c'est pas trop l'on l'hôpital pour y aller tous les jours , il te laisse dormir avec elle dans l'unité kangourou ?
A priori , on est toutes encore là, on a échappé à l'influence de la pleine lune.
J'ai hâte d'avoir mon echo demain pour savoir si mon col à pas trop bouger et si les petits ont grossis, ça fait plus d'un mois que je les ai pas vu ...
Bonne journée à toutes
Niauno comment vont tes petits ?
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 23 Mai 2016 à 11:03:13 »

Salut à toutes,
Félicitations Flo !! Elles sont trop belles et vous avez assurées pour l'accouchement. J'imagine que la perspective de rentrer sans elles pendant quelques jours n'est pas réjouissante mais c'est pour leur bien donc je suis sûre que vous gèrerez haut la main cette dernière petite épreuve avant d'être tous réunis  Clin d'oeil
Le reste du groupe semble en effet avoir résisté aux affres de la pleine lune. Prochaines dates : les 20 juin et 19 juillet  (prévoyez le spasfon Tire la langue)
Ici les douleurs ligamentaires se sont calmées, de même que les contractions, même si elles ont tendance à repartir dès que je fais un trajet en voiture ou que je m'agite un peu trop.
Bisous à toutes
Journalisée
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 24 Mai 2016 à 18:05:46 »

Coucou les filles.

Alors retour de mon écho, je suis à 33 sa et les petits font environs 2 kilos chacun. Mon col est passé à 23 donc du coup comme l'echographiste  est dans le même cabinet que mon gynécologue, il l'a appelé direct.
Je vais donc devoir faire dès demain matin les injections de Célestene , en faire une autre sous 48h et il fait croiser les doigts pour que j'accouche pas avant au moins une semaine le temps que le produit fasse effet. L'idéal étant que j'arrive à 36 plus ca risque d'être vraiment compliqué.
Mon gynécologue va se renseigner sur le gynécologue qui m'a reçu il y a 15 jours mais m'a rassuré sur mon suivi à l'hôpital. C'est peut être pas le mieux d'un point de vue humain mais il va y avoir une bonne prise en charge pour les petits.
En attendant , je reste sur mon canapé et vous les filles , comment ça se passe? Pas trop de contractions?

Bonne soirée
Journalisée

DPA 20/07/2016
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 24 Mai 2016 à 19:40:56 »

Coucou Naenou,

Pas de panique, 23 mm c'est pas trop inquiétant. Continue le repos et tu pourras tenir bien plus que 36sa! Ne stress pas car ça fait venir les contractions. Fais en le moins possible et surtout dis toi que (comme moi!) tu as fait la plus grosse partie du chemin et que si les bébés arrivaient aujourd'hui, à 2 kg et à ce terme il y a de bonnes chances pour que tout aille bien pour eux! De mon côté j'ai arrêté de me stresser à chaque contraction car elles sont normales... Je suis toujours dans le canap mais pas couchée toute la journée car sinon c'est l'horreur avec les remontées acides j'ai l'impression d étouffer ! je reste en position semi allongée.

haut les coeurs, les jours passent vite et la fin est proche!

bises
Journalisée
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 24 Mai 2016 à 22:12:38 »

Merci Maelle pour ton soutien. Les remontées acides , je connais ça me fait ça aussi avec les vomissements, je pensais que ca ne serai que sur le premier trimestre mais c'est resté, j'ai quand même pris 7 kilos depuis le début de la grossesse.
J'espère arriver à 36 semaines , le gynécologue ne pense pas que je tienne beaucoup plus longtemps. Les petits ont plus beaucoup de place.

Tu arrives à 34 semaines, c'est super , ça me motive. Je dois pas te dépasser.
Lulubellule comment vas tu?
Journalisée

DPA 20/07/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #388 le: 24 Mai 2016 à 23:07:51 »

Courage chères filleules ! Chaque jour est une victoire ! Vous êtes des championnes, vos bébés se portent bien et grossissent énormément dans cette dernière ligne droite ! Pensez à terminer vos valises, votre petits sacs de vêtements pour la bienvenue des bébés.

Pour vous changer les idées et vous occuper,  il y a la boîte à papa :p cela consiste à faire une boîte pour papa remplie de petites attentions qu'il découvrira pendant votre séjour à la maternité.  Personnellement j'y avais mis 3 kg de nouilles, un paquet de bu € no, un paquet de country*, un tee shirt personnalisé avec un trophée ps4* "Dad of twin", un livre "mode d'emploi des bebes" ...
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 25 Mai 2016 à 10:30:06 »

Salut les filles,
Courage Anne et Maëlle !! Anne, pas de panique : à plus de 2 kg, même s'ils se décidaient à arriver dans les prochains jours ce seront de beaux bébés, en néonat certes, mais peu de gros risques de complications je pense. En tous cas, repos +++++++ et pas de stress. Sur youtube, tu as des séances de relaxation ; ça peut aider...
Côté stress ici, j'ai été servie cette nuit. 23h45, je me réveille pour aller faire pipi et je sens que ça coule un peu entre les jambes. Je me dis que je me suis peut-être levée un peu tard ou un peu vite et là SPLASH au moins 100 ml de liquide translucide sur le carrelage. Pour moi aucun doute cette fois : j'ai rompu une poche des eaux. Je réveille l'homme, fais pipi (c'était l'objectif de base), appelle la maternité (qui nous oriente direct vers l'hôpital), on prend l'aînée (que l'on dépose chez mes parents), les sacs (que j'avais justement bouclés dans la journée) et zou... J'étais alors persuadée que, comme Flo, j'allais accoucher dans les heures à venir, sans forcément bien comprendre pourquoi (à part un léger raccourcissement du col à la dernière écho, rien ne laissait présager un accouchement à 33SA et j'étais justement au repos depuis 3-4 jours).
Super prise en charge à l'hôpital par une SF et un étudiant SF : pose du monitoring, examen du col, test du liquide... Et là, fausse alerte : test négatif, ce n'est pas du liquide amniotique... mélange de soulagement  et d'interrogations  Huh?. Mais c'est quoi alors ? Sachant que, bien que ça puisse m'arrivait parfois (en vomissant par exemple), là j'étais persuadée de ne pas avoir eu de fuite urinaire... Réponse : une hydrorrhée, un écoulement d'eau provenant du vagin. En résumé, je fuis quoi lol  Tire la langue. Et c'est donc ce qui nous avait  déjà fait peur il y a une dizaine de jours au moment d'un rapport. Mais je ne dois pas hésiter à retourner à l'hôpital à chaque doute car un jour ce pourra être réellement la poche des eaux (dixit la SF). Bref, ça va être simple pour repérer le moment...
Résultat à 2h retour à la maison, bien soulagés mais voilà le coup de flip. Au moins, ça nous aura fait une répét pour le jour J.
Bises  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: