Salut les filles,
Courage Anne et Maëlle !! Anne, pas de panique : à plus de 2 kg, même s'ils se décidaient à arriver dans les prochains jours ce seront de beaux bébés, en néonat certes, mais peu de gros risques de complications je pense. En tous cas, repos +++++++ et pas de stress. Sur youtube, tu as des séances de relaxation ; ça peut aider...
Côté stress ici, j'ai été servie cette nuit. 23h45, je me réveille pour aller faire pipi et je sens que ça coule un peu entre les jambes. Je me dis que je me suis peut-être levée un peu tard ou un peu vite et là SPLASH au moins 100 ml de liquide translucide sur le carrelage. Pour moi aucun doute cette fois : j'ai rompu une poche des eaux. Je réveille l'homme, fais pipi (c'était l'objectif de base), appelle la maternité (qui nous oriente direct vers l'hôpital), on prend l'aînée (que l'on dépose chez mes parents), les sacs (que j'avais justement bouclés dans la journée) et zou... J'étais alors persuadée que, comme Flo, j'allais accoucher dans les heures à venir, sans forcément bien comprendre pourquoi (à part un léger raccourcissement du col à la dernière écho, rien ne laissait présager un accouchement à 33SA et j'étais justement au repos depuis 3-4 jours).
Super prise en charge à l'hôpital par une SF et un étudiant SF : pose du monitoring, examen du col, test du liquide... Et là, fausse alerte : test négatif, ce n'est pas du liquide amniotique... mélange de soulagement

et d'interrogations

. Mais c'est quoi alors ? Sachant que, bien que ça puisse m'arrivait parfois (en vomissant par exemple), là j'étais persuadée de ne pas avoir eu de fuite urinaire... Réponse : une hydrorrhée, un écoulement d'eau provenant du vagin. En résumé, je fuis quoi lol

. Et c'est donc ce qui nous avait déjà fait peur il y a une dizaine de jours au moment d'un rapport. Mais je ne dois pas hésiter à retourner à l'hôpital à chaque doute car un jour ce pourra être réellement la poche des eaux (dixit la SF). Bref, ça va être simple pour repérer le moment...
Résultat à 2h retour à la maison, bien soulagés mais voilà le coup de flip. Au moins, ça nous aura fait une répét pour le jour J.
Bises